Menu

Différence entre JDK et JRE [Résolu/Fermé]

chayan18 - 21 sept. 2008 à 05:18 - Dernière réponse :  eya
- 21 avril 2018 à 23:03
Bonjour,
est ce quelqu'un peut m'expliquer la différence entre JDK et JRE ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

20 réponses

+71
Utile
5
bonjour,
à mon avis le JRE est l'environnement d'exécution des applications java(i.e la machine virtuelle java), donc si on a pas de jre , on ne peut pas exécuter de byte code java. JRE n'est pas un environnement de développement mais d'éxécution.
Par contre JDK est le kit de développement des applications java, qui contient obligatoirement un JRE pour tester et exécuter nos applis.
voilà ce que je pense....

aliwa
Je confirme :
-JRE : environement qui permet d'exécuter vos applications java (c'est pourquoi il y a le mot RUNtime, run veut dire exécuter, et la lettre E pour environnement dans le mot JRE), mais ne contient pas le kit d'outils pour développer des applications java.
Donc avec JRE, vous ne pouvez pas créer des applications java, mais juste exécuter des applications java.
-JDK : Contient le kit d'outils pour développer, càd créer des applications java (c'est pourquoi on a DK après le J qui veut dire Développement Kit). Mais pour faire marcher les applications que vous avez crée, vous avez besoin d'un JRE, c'est pourquoi la JRE est dans le JDK.
Donc qwerty, le dossier Java peut contenir uniquement un JDK lui même contient un JRE .. juste parce que moi, quand j'ai ouvert mon Dossier C:\Program Files\Java g trouvé mon JDK1.6.0_20 et un jre6 ! Je supprime donc ce dernier?
Merci pour l'explication :)
merci pour l'explication c'est encore utile
+9
Utile
2
suffit de dire que JRE = runtime environnement (plateforme de lecture des programmes java) et JDK development kit (plateforme pour développer des programmes java).

Réfléchissez deux minutes et dites vous que la personne qui vient poser une question ici ça lui prend 3 fois plus de temps que de checker les premiers liens google alors arrêtez de vous défouler on croirait des gamins qui remballent plutôt qu'aider dès qu'ils trouvent une question stupide.

Bien cordialement.
Faut se calmer hein...
il faut pas dire comme ça
c'est pas bien de parler avec les gens qui viennent d'apprendre de nouvelles choses pour eux de cette manière.
vignemail1 1245 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2010 Dernière intervention - 21 sept. 2008 à 09:58
+8
Utile
JDK: Java Development Kit, kit complet contenant la JRE (Java Runtime Environment), la machine virtuelle qui fait fonctionner les applications java. Il y a aussi la librairie permettant le développement dans la JDK. Ce qui n'est pas le cas de la JRE.
Hajer_kh 2 Messages postés samedi 14 août 2010Date d'inscription 14 août 2010 Dernière intervention - 14 août 2010 à 13:15
+7
Utile
JDK Java Development Kit est nécessaire pour développer des applications Java, Il comprend JVM, les bibliothèques de base et d'autres composants supplémentaires pour exécuter des applications et des applets écrites en Java; tant que le JRE Java Run Time Environment est un plug-in nécessaires pour exécuter des programmes Java, Il comprend JRE, ensemble de classes de l'API, le compilateur Java, Webstart et des fichiers supplémentaires nécessaires pour écrire des applets Java et les applications.
justedepassage - 14 janv. 2009 à 10:27
+1
Utile
2
> fiddy, 21/11/2008, 05:57:11
>"JDK JRE différence" sur google mène à (...)
Chez moi "différence entre JDK et JRE" mène ici... Google, oui, mais cela reste limitatif pour certaines questions. Donc, au lieu de renvoyer vers un lien qui n'apporte rien (si si, je suis allé le voir), il vaudrait mieux parfois s'abstenir de répondre, surtout par des "réponses toutes faites" qui ne font pas avancer le schmilblick. Elle a bon dos la réponse préformatée "cherchez sur Google"...

>vignemail1, 21/11/2008, 09:58:25
>JDK: Java Development Kit, kit complet contenant la JRE
Bah, aucun apport, c'est ce qui est dit dans le lien cité...

Donc, si jamais d'autres personnes passent par ce lien référencé, merci d'être un peu plus explicite :
Si le JRE est inclus dans le JDK, pourquoi faut-il déclarer JDK et JRE dans un environnement comme Eclipse ?
Quelle est la différence, non pas au niveau de leur définition, mais au niveau de leur utilisation ?

Si vous ne savez pas expliquer correctement à des néophytes, ce n'est pas la peine ni de répondre sur ce genre de Forums, ni de se prévaloir "bon en Java" voire même "expert Java". Merci de votre compréhension.
justedepassage - 14 janv. 2009 à 11:40
Bon, réponse à la question, si cela peut en intéresser :
Par définition, le JDK contient tout ce qu'il faut. Cependant, parfois, Java effectue une mise à jour (automatique la plupart du temps), ce qui fait que si vous avez d'autres éléments Java (un JRE qui traîne dû à d'autres projets au boulot, applis, jeux, etc), la sélection de cet élément JRE par l'environnement de développement peut alors être cafouilleuse.
Donc, si le JDK suffit et qu'il s'agit de la bonne version pour vos développements, vérifiez que d'autres JRE n'entrent pas en conflit. En cas de doute, sachez que vous pouvez sélectionner le JRE du JDK dans l'environnement de développement.
Dwaynekiller > justedepassage - 8 avril 2009 à 15:17
@Justedepassage,

Il ne sert à rien de sermonner ceux qui essaient d'aider les autres avec les infos qu'ils ont en possession.
Certes vous avez raisons sur l'inutilité de certaines réponses mais de grâce quand on sermonne certains, il vaut mieux s'abstenir de ne pas faire les mêmes erreurs car en répondant ceci : "Par définition, le JDK contient tout ce qu'il faut" cela équivaut à la réponse de vignemail1 que je cite : "JDK: Java Development Kit, kit complet contenant la JRE..." c'est à dire votre réponse ne veut rien dire.
De plus votre réponse est un ramassis de m... car vous ne répondez pas à la question "Quelle est la différence entre une JRE et une JDK?".
Car en réponse à cette question, cela implique de faire la part des chose :
1- S'agit-il de faire la différence dans un contexte de développement de solutions ou
2- S'agit-il de faire la différence dans un contexte de "production" c'est à dire par exemple l'installation d'un serveur d'application j2EE comme tomcat ou jboss.
Si vous avez la réponse cool et merci sinon évitez de critiquer les autres, surtout quand on a pas de réponse meilleurs que les autres.
sa7ar.mes - 19 mars 2012 à 14:59
+1
Utile
JDK, Java Development Kit. Logiciel édité par Sun pour le développement d'application en Java.
+1
Utile
http://docs.oracle.com/javase/8/docs/
+1
Utile
http://docs.oracle.com/javase/8/docs/
0
Utile
Je pence que JDK C'est pour télécharger le programme en entier pour ne pas avoir a effectuer de téléchargement lorsque l'installation s'effectue et JRE téléchargement minimum avec téléchargement requis a l'installation

Mais je me trompe peux être
0
Utile
Jdk : (Java Development Kit) Un environnement de développement Java logiciels de Sun. Ilcomprend la JVM, du compilateur, débogueur et d'autres outils pour développer des applets Java et des applications. Chaque nouvelle version du JDK ajoute des fonctionnalités et des améliorations à la langue. Lorsque les programmes Java sont développés sous la nouvelle version, l'interpréteur Java (Java Virtual Machine) qui les exécute doit également être mis à jour pour que la même version. Voir JFC et OpenJDK.
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2008 à 05:57
-7
Utile
Salut,
"JDK JRE différence" sur google mène à http://www.labo-sun.com/...
Magique ;)
Cdt