Résilier un contrat de creation site internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 15:59
 fred - 25 avril 2018 à 10:50
Bonjour,
après avoir été démarché par tél, j'ai signé un contrat de création de site qui m'engage pour 48 mois; Après avoir voulu résilier ce contrat qui n'a pas encore été concrétisé ( j'ai envoyé un courrier en AR pour le résilier)et j'ai essayé de discuter avec la commerciale et le siège : sans succès...
Merci de me donner des infos pour m'aider à résilier ce contrat

14 réponses

Agence Experts Marketing
6 févr. 2010 à 19:28
Bonjour à tous,

Je me permets de réagir par rapport à ce sujet dont je suis trop souvent spectateur.

Je travail dans le référencement, création de site etc... et je suis heureux de lire que certains clients interviennent pour dénoncer ce genre d'actions insupportables et inacceptables concernant la vente de site internet présentée sous forme finalement de "LOA" (comme pour les voitures) mais à la différence que ce type de contrat est mis en place pour "coincer" le client s'il aurait à l'idée de quitter le prestataire concernée.

En effet, il est impensable de nos jours d'imagine qu'un site puisse être vendu dans des conditions notée ci-dessous, tel que la non communication des codes d'accès, faire payer des mensualités sur des durées pouvant atteindre 72 mois (comme j'ai pu l'entendre de certain de mes clients).

Après tout qui quitterai un prestataire sérieux, professionnel et dont on est satisfait???

Si je peux donner quelques conseils:
- Vérifiez dans les termes du contrat que le site vous appartient (cela sous entend la communication des codes d'accès..)
- Vous êtes propriétaire de votre nom de domaine.
- Le site est a payer dans son intégralité (hors modalité de paiement à négocier 50/50 etc...)
- N'hésitez pas à faire différents devis et comparer.
- Les plus grosses entreprises ne sont malheureusement pas toujours les plus sérieuses.
- Assurez vous d'avoir un interlocuteur unique qui suivra votre dossier.
- N'oubliez pas que sur internet les frontières n'existent plus, donc n'hésitez pas à aller voir plus loin que votre département.

En espérant que ça aidera...

Excellente journée.

C BENS
65
CL La Vie en Couleur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
6 mai 2012 à 15:16
Comment fait-on si les clauses du contrat sont abusives, que c'est unilatéral mais que comme tout bon naïfs on a fait confiance et ne les lit pas ?
Comment s'en sortir. J'ai l'impression en venant lire des choses concernant le sujet de ci de là, qu'on est fichu, piégé, et que ne peut que PAYER !!! Quoi qu'il se passe, les conditions sont bétons et qu'on doit payer, payer payer, voire payer des intérêts si retard alors que le site n'est pas fini, qu'on aucun code d'accès, RIEN ?
Qui s'en est sorti ICI ?
J'ai signé comme une débutante avec le créateur de Site SITTI qui a pour prestataire financier LOCAM !!!
0
avez vous trouvé une solution concernant votre contrat sitti, car j'ai le même problème que vous.
0