Windows Messenger se connecte tout seul [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
 mimi-cracra-95 -
Bonjour,

j'ai un soucis avec le windows messenger, le tout 1er qui est deja installé sur le pc.
je ne l'utilise jamais vu que j'ai le windows live messenger et là, depuis quelques temps, dès que mon ordi se connecte sur internet, windows messenger (le 1er) se connecte tout seul...

j'ai tout essayé, aucune case à décocher ne correspond, et meme en le supprimant sur "programmes files", il dit qu'il est protégé en écriture ou déjà utilisé...

quelqu'un aurait une solution car c'est très pénible que tous les contacts soient au courant quand j'allume mon ordi, je suis obligée d'annuler l'ouverture de session tout de suite sinon je me connecte...

à part ça, je n'ai pas de soucis avec live messenger....

Merci !

10 réponses

Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
8
essaye par exemple de le desactiver au niveau du panneau de configuration ,
à partir du menu Ajout/Suppression des programmes tu choisi Ajouter ou
Supprimer des composant Windows, la tu decoche la case Windows Messenger
la en principe ça doit desactiver le Messenger qui vient par defaut avec Win XP.
essaye.........
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
1
comment je peux faire ça ? désolée je suis novice...
De mon coté pour cesser d' être embêter par ce truc j' ai effectivement systématiquement décoché toute option , démarrage automatique , message d'erreur généré automatiquement, mise à jour automatique s , etc .......... etc .......... la liste est infaisable étant donné le b........... que représente windows (même au niveau des couches de logiciels auxquelles l' utilisateur a vaguement accès) qui ressemble de près ou de loin à MSN ou messenger ou quoi que soit d' autre

il se trouve également que sauf pour ce qui concerne OutLook Express (pour raison longue à expliquer) j' utilise FireFox pour Internet , il est bien possible que ce soit pour celà véritablement que MSN arrête de m' em.... depuis quelques temps

C'est une caractéristique assez générale de windows de rendre pratiquement impossible l' utilisation "à la demande " de telle ou telle fonctionnalité ou de la rendre à peu près indépendante des autres et par là réellement manipulable par un opérateur un peu accoutumé. Les exemples sont légion

Je ne sais si cela procède d'une volonté délibérée , mais je pense que oui depuis le temps que ces c.... ies existent ; Avec cela Microsft finira par décourager si des concurrents stabilisés apparaissent . Pour l' instant Linux est réservé à ceux qui s'y connaissent vraiment et Apple reste cher car le matériel n' est pas banalisé . ça changera et d'ailleurs ça change
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008

C'est effectivement spécialement pénible de voir windows messenger mis en route systématiquement alors même qu'on ne souhaite pas

Ce qu'on peut dire c' est que c' est manifestement voulu par MicroSoft pour pousser à la dépense

De mon coté j' ai renoncé

Modulo des intervention dans le dossier windows ou la base de registre il existe peut être des possibilités de rendre windows messengers inopérant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008

Quel version de windows ?
Pas de compte passeport de lié ?

Panneau de configuration => utilisateur => Information compte Passeport et regarder s'il n'y a rien.
Sinon essaye :
demarrer => executer => msconfig
Onglet démarrage et regarde s'il y a pas un truc de genre "msn.exe ou messenger.exe (...)"

Edition : Je vien de voir qu'on peut voir votre config.
Alors comme t'utilise internet explorer, regarde dans tes option IE7 =>Programme Internet, s'il y pas messenger de mis dans une liste.
Sinon essaye de lancer en mode sans echec IE7 au moin on sera fixé
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
1
rien ne marche...

ok je vai essayer de repondre apres
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
115
salut,
tout simplement,quand tu es connecté a msn ,clique sur outil/option/general puis decoches executer messenger automatiquement à l'ouverture de windows
a+
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
115
heu... plutot outil/option/preference sur windows messenger
puis decoches la meme case executer messenger automatiquement à l'ouverture de windows
en esperant avoir repondu a ta question si ton soucis se porte a la connexion automatique de windows messenger au demarrage de ton pc
A+!