Convertion DTS en AC3 ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 13:30
 Yuuules - 30 oct. 2014 à 19:02
Bonjour,

j'ai une vidéo mkv mais la piste audio est en DTS. Du coup je n'ai pas le son quand je la lis sur ma platine de salon.
est-il possible de convertir la piste audio DTS en AC3 ? merci .
A voir également:

35 réponses

dav27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
30 déc. 2010 à 15:03
Bonjour ,
J'ai utilisé la methode de Arkandill , ca marche sauf que le son s'arrete au bout de quelques minutes, que je regarde le film sur mon pc ou sur ma tele c'est pareil. J'ai l'image tout le film, mais le son disparait apres quelques minutes.Pourtant je n'ai pas eu de message d'erreur lors de mes encodages. Quelqu'un a une idee? merci
0
bonsoir Dav27 Je viens avoir le même souci que toi donc si ta trouver fait passer merci
0
etplusencore Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
8 janv. 2011 à 05:56
bonjour , va voir sur ce paragraphe ça peut t'aider https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8509204-convertion-dts-en-ac3#52
bonne année tlm
0
Bonsoir j'Ai Réussi A Tous Faire A Encoder Le Son AvecEAC3toGUI et Total Audio MP3 Converter Remixer Et Graver Mon Blu-ray Mais j'Ai Essayer Sur Deux Film Et Les Films Se Lance Nickel Avec Le Son Et Image Et Dans Une Parti Du Film Plus De Son Jusqu'à La Fin Si Quelqu'un A Une Idée Pour M'aider Merci
0
salut j'ai le meme probleme tout ce fait parfaitement et quand je lance le film 10 minutes apres plus de son jusqu'a la fin si quelqu'un a trouver l'erreur merci de votre aide
0
siiinNed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
21 janv. 2011 à 08:24
Salut j'ai bien suivit les instruction et tout marche mais lorsque je veux le regarder sur ma Tv ils disent que le fichier est endommager comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, quand j'ouvre un film en MKV avec MKVextractGUI j'ai un message d'erreur qui me dis "error creating chilg process". Quelqu'un sait-il comment puis-je y remerdier? Merci d'avance ...
0
J'ai plus ou moins lu vos commentaires au sujet de la conversion d'un fichier audio DTS en AC3, connaissant le MKV depuis plusieurs années, vous êtes peut être passé à coté d'un commentaire très intéressant, à savoir MKV Smoothie. Jamais vu plus simple et efficace. Il est téléchargeable gratuitement, il suffit de taper son nom dans google et vous le trouverez facilement. Essayer et vous ne le regretterez pas. Juste à savoir télécharger la version 0.8.1.0 et la version 0.8.3.0. Faite un copier coller du fichier 0.8.3.0 dans la version de 0.8.1.0 et accepter au moment venu de remplacer la version antérieure, sinon vous ne pourrez pas utiliser la version 0.8.3.0 seule ( version plus récente). Un vrai bijoux .
0
ça pourra servir pour ceux qui cherche.
je vous conseil mkv2ac un logiciel qui encode rapidement et facilement les mkv dts en ac3.
on peut facilement enlever une piste audio en cliquant sur un onglet, le paramétrage est très facile.
et c'est gratuit ^^
https://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Encoders-Converter-DIVX-Related/MKV2AC3.shtml
0
Super tuto, tout marche à merveille. Bravo et merci
0
moulasx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 5
8 juil. 2011 à 01:59
merci pour le logiciel ..ca marche super bien mais j'ai pa arrivé a le telecharger du lien que vous avez donné.. j'ai telechargé le logiciel de cette page et ça marche ultra bien..tres utile merci encore
0
danydan666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
10 sept. 2011 à 08:47
Bonjour,

je rencontre un petit soucis pour convertir mes film DTS en AC3 depuis que j'ai changé d'ordi.

avant j'avais un pentium4 et XP je convertissait mes film sans problème.

j'utilisais mkvmerge eaoc3to,tsmuxe.

maintenant je suis sous window7,et je n'arrive plus a transformer mes fichier, j'arrive toujours a extraire mon fichier Dts du film,mais apres j'ai un problème avec eac3to.

je le lance normalement je vais chercher mon fichier (browse) aucun soucis je coche les cases adequat et une fois que je clique sur "convert" la fenetre noir s'ouvre normalement et rien ne se passe car il y a d'ecrit que le chemin specifier est introuvable.

j'ai essayer de deplacer mon fichier dans d'autre partie de mon disque dur mais rien a faire toujours la meme histoire.

est ce que quelqu'un aurait une idée.
0
bonjour
j ai le meme pb, avez vous trouvé la solution ?
0
Bonjour à tous,

J'avais déjà utilisé la plupart des méthodes proposées ici avant de les lire, mais j'arrivais toujours au même résultat : un énorme décalage du son par rapport à l'image, environ 5 secondes en avance !

Je fais maintenant la conversion de mon MKW avec piste DTS avec MKW2AC3 1.03.03 (dernière version). Voici la procédure que j'utilise. Elle est très simple et tout se fait automatiquement dans le logiciel sans en sortir

Après avoir installé le logiciel, s'assurer que EAC3TO est déjà lui aussi dans l'ordinateur car MKW2AC3 en a besoin

1.- lancer MKW2AC3

2.- Source MKV
(a) glisser une vidéo dans la fenêtre ou utiliser l'explorateur intégré
(2) déplier l'Audio info et ne garder coché que les pistes souhaitées
(c) faire de même pour les langages des sous-titres

3.- Options Audio (à ne faire qu'à la première utilisation)
(a) sélectionner l'audio bitrate (448 par défaut)
(b) cocher la méthode eac3to (l'aften avance le son)
(c) cocher le CPU adéquat
(d) choisir le chemin du EAC3TO.EXE s'il n'est pas déjà indiqué
(e) ne pas cocher Normalisation AC3 (marche pas correctement chez moi)
(f) options Autres à cocher/décocher selon ses besoins
(g) choisir le Dossier de remuxage si nécessaire

4.- LANCER la conversion

Toutes les options Audio précédentes sont automatiquement sauvegardées pour la prochaine utilisation.

Chez moi, le résultat est impeccable, le son est parfaitement synchronisé en mode eac3to. Mais je n'ai eu pour le moment qu'un seul fichier à convertir.
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
6 août 2012 à 17:27
Ne téléchargez surtout pas le lien de moulasx, il y a un virus dessus!
0
Salut tlm, merci pour le site ca m'a bien été utile.
Sinon pour le problème de chemin introuvable, j'ai peut etre la réponse...
J'ai Dl EAC3 et le GUI, j'ai testé l'application une fois dl sur le bureau de mon ordi (Win 7). Nickel tout fonctionné.
Je me décide donc de faire le ménage sur mon bureau, mets le dossier EAC3 dans le répertoire programm files x86 puis continu mes conversions mais plus rien Erreur de chemin à chaque fois...

Apès plusieurs essais avec différents fichiers, je me décide de faire machine arrière et remet le répertoire sur le bureau et la MAGIQUE ca remarche =)
Probablement problème de droit... Je suis pourtant en admin

Cdt.
-1
En fait lorsque tu as utilisé la primère fois Eac3toGUI, il a créé un fichier ".ini" dans lequel il a renseigné le chemin d'accès a eac3to...
Je pense qu'en éditant le fichier et en remplaçant le chemin par le nouveau ça devrait fonctionner.
0
J ai fait comme Gatsu, en cliquant sur http://audioconverter.heartware.dk/Tutorial/

c est tout simplement le must.

je recommande,

Bons telechargements et reencodages!
-1
c'est vraiment n'importe quoi le page est virusée directe n'aller surtout pas le chercher je n'ai me pas trop ce genre de methode !!
0
Qu'est-ce que j'utilise maintenant n'est pas libre. La principale raison que j'ai acheté il a été l'utilisateur très conviviale interface.I ne peuvent pas exprimer combien je suis heureux sur l'achat Pavtube MKV Converter. Il a été l'un des meilleurs achats que j'ai jamais fait. Il me permet de convertir des vidéos 1080p de manière qu'aucun autre logiciel ne peut. La fonction d'édition est l'une des fonctions les plus intéressantes du logiciel. Il me permet de simplement prendre les clips que je veux, sans avoir à convertir l'intégralité du fichier. Non seulement cela fait-il le processus de conversion de plus simple, mais les fichiers convertis sont grandes et croquantes. J'ai trouvé le produit en cherchant «convertisseurs MKV". Google avait le lien sur la page Pavtube premier résultat. Je vais certainement recommander ce produit pour vous. Je suis tellement satisfait de Pavtube!

http://www.pavtube.com/guide/convert-mkv-dts-to-ac3.html
-3