Configuration autmatique sans fil

Fermé
jicko - 20 sept. 2008 à 09:53
 jicko - 26 sept. 2008 à 11:09
Bonjour,
Le Service "Configuration automatique sans fil" est systématiquement en mode "Arrêté" à l'ouverture de mon ordinateur.
Ceci bien que le "Type de démarrage" soit programmé en Automatique"
Comment faire pour qu'il soit automatiquement mis en mode "Démarré"
Merci de vos conseils

2 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
20 sept. 2008 à 10:01
Bonjour

Tu as surement une carte réseau wifi installée et c'est surement le logiciel de celle-ci qui arrête le service "Configuration automatique sans fil"
Pour régler ce problème, tu démarres le service, ensuite tu va dans les propriétés de la carte réseau wifi, tu cliques sur l'onglet "Configuration réseau sans fil" et tu coches "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"
Tu as peut-etre également une option dans le gestionnaire de ta carte wifi qui permet de laisser windows gérer la configuration réseau sans fil
0
Bonjour
Pour la premiere possibilité, j'ai bien vérifié. La case "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" est bien cochée.
Par contre, je ne comprends pas trop la deuxième suggestion. Merci de me préciser en particulier le chemin de verification.
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183 > jicko
20 sept. 2008 à 14:38
Lors de l'installation de ta carte réseau wifi, n'as-tu pas installé les pilotes de celle-ci et par la même occasion un gestionnaire (programme) de configuration de réseau sans fil conçu par le fabricant de la carte réseau ?
0
Bonsoir
En fait, la connexion fonctionnait tres bien depuis l'installation. Ce problème est arrivé bien plus tard pour une raison inconnue. C'est cette raison que j'essaie de trouver.
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
22 sept. 2008 à 20:05
tu ne peux pas faire une restauration système juste avant ton problème ?
Tu peux également essayer de désinstaller les pilotes de ta carte réseau wifi, et, ensuite de réinstaller celle-ci
Regarde si dans msconfig si le service est déclaré.
0
jicko > jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
26 sept. 2008 à 11:09
Bonjour
Le service est bien déclaré dans MSCONFIG.
Je n'ai pas envie de désinstaller mes pilotes de carte, encore moins de restaurer le système pour si peu.
Je continuerai à faire la petite manip manuellement. Ce n'est pas bien contraignant.
Merci quand même pour ton intervention.
0