Hébergeur AMEN : vos avis

Résolu/Fermé
jlinho - 1 juil. 2004 à 15:05
 WebPro - 9 sept. 2015 à 16:11
Bonjour,
pendant l'été je travaille pour une petite entreprise possèdant 2 sites qu'elle aimerait faire héberger par Amen.fr .

Je compte ajouter un extranet en PHP, MySQL et aussi un service de création de Newsletter et d'envoi à partir d'une Base de donnée.

J'ai quelques questions (leur site est pas très clair il faut dire):
- qu'en pensez vous au niveau rapidité (j'ai entendu des rumeurs de lenteur)
- la fonction mail( ) PHP est elle activée ?
- amen et les pannes
- amen et le SAV
- a quoi ressemblent les URL des sous-domaines?

J'ai vu qu'ils avaient aussi une vieille version de PHP (php 4.1.2) ... enfin voilà je suis un peu inquièt alors j'attends vos avis.

31 réponses

Amen vous arnaque!!!! Amen = Voleur Pour un nom de domaine, il m'on carrément montée une arnaque avec des frais de réactivation démesuré alors que j'avais reçu un accusé de reception de la commande en temps et en heure ... Rien a faire, 30 minutes à 0,34€ /min au téléphone avec une débile profonde pour avoir un responsable (un soit disant thibaud imbu de sa personne)... Lamentable... Au final il m'entube et mon "avoir" chez eux de 75 € couvre en fin de compte a peine les frais de réactivation et le domaine sur 1 an... Quelle honte. Leur hebergement est quand a lui lamentable -> même les hebergemenst gratuit type free sont plus rapide... Quelle honte!!! J'ai eu a faire a un certain "thibaud" (impossible d'avoir un nom de famille), qui pour me faire racroché m'a fait croire a un pseudo compromis... en fait, par mail 15 minutes après il n'en était rien... C'est pas ca faire du buisness... Minable!!! Une association de consommateurs devrait s'occuper de cette société aux comportements douteux. Fuyez amen!!!
26
Nous venons juste de payer un an d'avance avec AMEN et nous avons beaucoup de problème déjà!!! AUCUN SERVICE!!! En plus il font payer leurs propres clients pour avoir un service nul a Ch--, de plus nous sommes transféré au Maroc avec des gens totalement incompétents . C'est incroyable!! JE N'AI JAMAIS VU CELA en 10 ans avec un hébergeur.

OU SONT LES RESPONSABLES???????
0
Nous venons juste de payer un an d'avance avec AMEN et nous avons beaucoup de problème déjà!!! AUCUN SERVICE!!! En plus il font payer leurs propres clients pour avoir un service nul a Ch--, de plus nous sommes transféré au Maroc avec des gens totalement incompétents . C'est incroyable!! JE N'AI JAMAIS VU CELA en 10 ans avec un hébergeur.

OU SONT LES RESPONSABLES???????
0
Bonjour,

Je ne suis pas surpris.

Si j'avais lu ses messages, jamais je n'aurai laissé un centime pour ce site AMEN qui vole et n'assume aucune responsabilité.
0
je suis dans ce cas, je soupçonnais une arnaque au nom de domaine, mais je vois que je ne suis pas seule!
Amen refuse les documents officiel du tribunal de commerce, me bloque, leur forum,
refuse de me passer quelqu'un au tel , ils me mène en bateau depuis 2 mois: résultats des collaborateurs vont être licenciés à la fin du mois par qu'ils refusent de lire les courriers du tribunal de commerce....Pour me rendre compte se matin qu'ils ont vendu en toute illégalité mon nom de domaine.

Avec toutes les preuves que j'ai ils seront condamnés bien sure, mais mes collaborateurs auront perdu leur travail juste avant Noël!!!!

Méfiez-vous de ces gens la!
0
Je suis client depuis plusieurs années, avec un compte revendeur, et nous étions très contents du rapport qualité / prix.
Depuis environ deux ans AMEN a décidé de changer son infrastructure et depuis c'est un désastre :
- changement de politique d'identification impactant tous nos clients mail (ça fait du monde à prévenir et reconfigurer !!)
- problèmes récurrents dans les interfaces de renouvellement de domaines
- problèmes dans le renouvellement des certificats ssl ( facturés 4 fois mais en fait pas renouvelés, et aucune possibilité de corriger dans l'interface)
à chaque difficulté, des journées passées entre support commercial et support technique (mail et téléphone payant), sans arriver à ce qu'ils corrigent leur erreur.......
Bref, ce n'est pas simple de changer un grand nombre de domaines depuis un hébergeur vers un autre, mais ça coûte toujours moins cher que de passer des journées à régler les problèmes à répétition liés à une évidente perte de compétence technique....

A EVITER A TOUT PRIX !
0
Je confirme! Qualité de service catastrophique chez Amen. Temps de réponse calamiteux, messagerie non fiable et support lamentable. Laissez tomber les gars...! c'est pas pro.
9
Je confirme : SURTOUT NE PAS PRENDRE AMEN COMME HEBERGEUR
je suis développeur php, leur service est lent, très cher, "paye et tais-toi".

Sincèrement je ne sais pas qui développe leur site mais c'est à se demander s'ils savent de quoi ils parlent . J'ai eu a les utiliser pour un de mes clients qui avait fait la bavure de s'abonner pour 2 ans chez eux... la galère totale:
- service ftp lourd et inadapté intransférable sur Filezilla
- grosse arnaque, le PHP est en option autant dire que même un site développé avec quelques include(), circulez
- Même avec une installation de PHP 5 sur leurs serveurs, ils ne distinguent pas les simple cotes des doubles, il faut donc que je repasse sur toute ma programmation

EN même temps leur service d'aide technique est facturé : comprenne qui pourra. Donc, c'est blanc comme la neige :
- 1 mon service est merdique
- 2 mes clients sont des abrutis et ils m'appellent,
- 3 je me gave

Leur façon de faire est scandaleuse : AMEN = Grosse arnaque

S'il le faut je veux bien répondre devant n'importe quelle juridiction pour diffamation : leur demande sera facile à débouter dès la première instance. Je guette le fofo.
8
Mon site (alternate.fr) sous wordpress, est hébergé chez Amen depuis 2 ans, et ne fonctionne plus depuis début mars 09, sans qu'une solution ne soit apportée, sinon un jour, à force de les harceler,une réponse "nous ne gérons pas vos DNS"..??? ah bon !...
j'ai laissé tomber par manque de temps, et y a quelques jours, ne pouvant plus me connecter par ftp, j'ai demandé mes codes de connexion... qui n'étaient plus les mêmes (sans explication), et comme le site était toujours en 404, j'ai décidé de transférer mon site ailleurs... et là, par FTP, plus rien, aucun fichier à la racine.
J'ai donc demandé à AMEN mes codes d'identification FTP,et la réponse vient de tomber : vous n'avez pas accès à une base de données, car votre pack ne comprends pas cette option !! j'en ai donc déduit que mes textes et images étaient bien quelque part !
Inutile de dire qu'Amen, c'est fini (et je ne suis pas la seule à m'être plainte de ce genre de mésaventure, ils ont eu de très gros problemes de serveurs, et meme les employés en grève)je pense que j'irais chez OVH. En attendant, il faut que je récupère ces fichiers.
J'ai posé la question sur le forum de wordpress, pensant qu'il y avait une base de donnees dans wordpress,et ils sont formels, c'est non. Wordpress est entièrement en php et ne fonctionne qu'avec une bdd.
Aujourd'hui, Amen me re-confirme que je ne peux pas utiliser mon site parce qu'il est en php, et que mon pack ne gère pas le php. Je leur ai rappelé qu'il fonctionnait précédemment, et c'est forcemment eux qui avaient changé le mode du serveur..bien sûr, ils me proposent l'option supérieure, à 4 fois le prix du pack que j'utilise...j'attends la réponse
Je tiens donc à récupérer ces données, mais là, je suis plantée complet !
VOLEURS,INCOMPETENTS,MENTEURS
4
Patoudel, je suis desole pour toi, nous avons les memes problemes...C'est hallucinant ce service!!!
Cette société devrait être fermée et condamnée car ils mettent tous le monde dans la M...
Je cherche un hébergeur sérieux et surtout avec une rapidité a nos questions.
0
ottopaca > b3l
19 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,

ayant nous aussi des problèmes avec AMEN nous avons laissé tomber et sommes passé chez NetBenefit. Certes ils sont plus chers mais au moins y'a un support réel et efficace et en plus, du moins pour nous, ils nous font la gestion de nos serveurs (infogérance). Pouvez toujours allez voir www.netbenefit.fr

Bon courrage à tous.
Otto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je déconseille Amen j'ai failli perdre tous mes clients à cause de leur incompétence, service inéxistant (pourtant j'avais un serveur dédié), helpdesk nul, vous n'avez plus qu'à prier pour que ça marche.
Dommage à leurs débuts ils étaient compétents !

AMEN !

FUYEZ !!!!!!!
3
Je déconseille fortement AMEN (mutualisé)

c'était suffisant il y a 5 ans mais aujourd'hui je suis franchement mécontent :
- support difficile voire impossible à obtenir
- site régulièrement inaccessible (via http et ftp)
- et cerise sur le gâteau : retrait pur et simple d'un de mon site depuis 4 jours suite au piratage du serveur (mutualisé!)...
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
12 avril 2011 à 19:39
Allez ! 41 ème réponse de plus.

Dans ma boite nous recevons de tant en tant des clients qui sont hébergé chez amen et pour tout vous dire et en une seul phrase :
"AMEN SONT DES ARNAQUEURS ET DES VOLEURS"

Donc évitez cet hébergeur car d'une ils sont très cher et en plus ce sont plus des commerciaux que vous avez au bout de la hotline, leurs butes c'est de vous vendre le plus d'options et pas les meilleurs conseilles.

Il existe pleins d'autres hebergeurs de très bonne facture qui sont bien pllus à conseiller que Amen.

A vos risques et périls.
3
Je confirme. EVITER AMEN vous n'aurez que des problèmes et zero services. SErveur lent, support nul, limitation de la bande passante et de l'utilisation des serveur mysql etc...
2
Bonjour,
Je suis chez amen depuis 3 ans et en effet "j'ai 5 sites hébergés en linux" ; je suis désolé de constater que leur service "fourgue" et meilleur que leur SAV.
denié sur les bases...pb d'accès sur le FTP, service hotline inexistant, lenteur général domaine et base,

Pour un hébergeur PRO ça craint.

Donc je confirme les témoignages...AMEN à éviter!!!

Petite ddemande d'avis
Je vais changer d'hébergeur, je cherche un hébergeur PRO? un vrai pas cher et surtout avec un bon sav. En serveur mutalisés, linux "php" bd en mySql, fonction mails...accès facile au chmod ect
j'ai deux entreprises à mettre dessus et 5 sites en tous je veux pas d'un service qui plante tous les trois mois...
Merci à tous

Régis
1
juillet 2008, je confirme la très mauvaise qualité de service d'amen, les choses n'évoluent donc pas au fil des années. Le point le plus frappant chez eux est leur incapacité à reconnaitre leurs erreurs. Bref, tout est toujours de la faute du client même quand leurs conneries sont manifestes. allez voir ailleurs...
1
Bonjour,
Aujourd'hui lundi 18 08 2008 plus de site chez amen une panne de tout mes sites.
cordialement
0
Une très mauvaise expérience avec cet hébergeur, les serveurs de mails des serveurs mutualisés sont sans cesse en panne, le service client n'est pas un service client mais une ligne téléphonique payante ou ont ne vous apportera jamais de solution et si vous essayer de les contacter via les formulaires prévus a cet effet (assistance en ligne) ne vous attendez pas a avoir des réponses rapide voir même vous n'aurez pas de réponses du tout. Cela fait 2 semaines que les mails marchent en gros 20 minutes par jour, l'assistance téléphonique me dit qu'ils ont un problème mais que les techniciens s'en occupent sans jamais donner de délai ni même proposer un dédommagement. De son coté l'assistance en ligne ne répond même pas...peut être ils n'ont plus eux même accès a leur propres serveurs de mails... enfin franchement ce sont des amateurs, fuyez !!
1
j'ai moi aussi fait l'erreur de souscrire un abonnement chez amen,et je te confirme que ce sont des arnaqueurs et des voleurs.Si tu rencontres le moindre soucis ne compte pas sur le service technique pour te répondre.j'ai apellé pour me plaindre et on a refusé de me passer un responsable.Je vais directement régler ce problème avec le service juridique d'amen.
AMEN=ARNAQUE,vraiment ne vous inscrivez pas chez eux.
1
Bonjour,

Pour ma part, je viens de quitter Amen.

C'est trop cher et nul.
1
Juste pour dire un truc positif - J'avais 5 sites chez amen, et j'ai jamais autant souffert - Je viens de tout basculer chez ovh - Et je me régale - pack pro avec multidomaines - et tout plus gros que chez amen et moins cher - et la cerise sur le gâteau - on a un soucis, on téléphone et hop une personne répond et essaie au moins de comprendre votre problème - et jusqu'à présent j'ai toujours résolu mes soucis chez eux (je m'occupe déjà d'autres sites d'une boite qui est hébergée chez eux) alors que chez amen - JAMAIS - c'est simple même pour le changement chez ovh, ils n'ont jamais répondu aux messages que je leur ai laissé - on se demande même si quelqu'un chez amen sait que je les ait quitter - mort de rire - ils sont trop fort - A mon avis, ils vont plus dure longtemps ... Amen
0
Je suis cliente chez Amen depuis plus de 10 ans, outre des soucis de dépots ftp régulièrement, je viens de me faire arnaquer de 106€.
Explication : mon pack arrivait à échéance (ancien pack web pro), je regarde donc les nouvelles offres amen, puisque personne ne m'avait contacter pour changer mon pack (évidemment il leur rapportait plus par an !). Je trouve le pack starter qui me convient. J'achète donc ce pack pour 1 an (24€). Je dépose mon site et transfère mon nom de domaine en ligne sur celui-ci. Il fonctionne. De ce fait, je ne renouvelle pas mon ancien pack web pro bien trop cher à mon goût et que j'avais déjà payé depuis de nombreuses années sans sourciller. La date d'échéance arrive, je ne m'inquiète pas puisque j'avais acheter le pack starter et transféré mon nom de domaine dessus. Quelques jours plus tard un de mes clients s'inquiète de ne pas pouvoir acheter un de mes produits. Je me connecte à mon site et remarque qu'il était déconnecté (nom de domaine non renouvelé). Je m'étonne et je me dis : pas de souci je le renouvelle en ligne (même si j'avais perdu quelques jours de ventes!). Je me connecte, cela tombait un week end prolongé, et j'essai de renouveler uniquement mon nom de domaine, et bien c'était impossible !!! pour cela il fallait que je renouvelle l'ancien pack web pro à 106€, le nom de domaine y été associé informatiquement et je ne pouvais pas faire autrement. Mon client attendant de pouvoir me payer, j'ai payé l'ancien pack web pro obsolète pour pouvoir obtenir le renouvellement de mon nom de domaine (sachant que je pouvais aussi me le faire voler par un concurrent puisqu'à nouveau disponible). Je me dis naïvement qu'en contactant amen en début de semaine suivante, ils m'auraient annuler la vente du pack web pro, puisque j'avais payé un autre pack pour mon site. Et bien, après 4 jours de mails intensifs, impossible ! Ils n'ont pas reconnu leur faute, ils m'ont même proposé d'annuler simplement le pack web pro sans remboursement. L'hébergement du pack starter à 130€ pour un an est un peu cher tout de même. Ils avaient la preuve que je n'allais pas utiliser le pack à 106€ commandé la veille, puisque j'avais acheté un autre pack 2 semaines avant. Je leur ai expliqué qu'on ne pouvait pas renouveler uniquement le nom de domaine (valeur 6€ chez eux) sans passer par un pack web pro non seulement obsolète mais aussi trop cher par rapport à leurs produits actuels. Aucun geste commercial, les mails tournaient autour du pot, ils m'ont proposé un allongement de mon pack à 24€ d'un an ! Bref c'est du vol manifeste en prenant les clients en otage. J'ai conseillé plusieurs fois amen en 10 ans, mais maintenant je vais les quitter sans regret car ce sont des voleurs !
1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
8 nov. 2013 à 17:59
Salut,
Je connais bien Amen pour les avoir soutenu à l'époque de leur rachat par Claranet.
Ah, ce n'est pas l'inverse qui s'est produit?
Pour le reste, c'est adroit pour placer ta pub, mais un avis justifié sur Amen on le cherche sans le trouver dans ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2004 à 15:10
Salut,
Je ne connais pas très bien Amen, par contre, je connais bien ovh, c'est peu cher, excellent SAV très réactif, fonction mail non limitée, version des logiciels mis à jour.
Quand au sous domaine, c'est toi qui les crée donc un truc du genre sousdomaine.domaine.tld mais ca c'est classique.
J'ai répondu un peu à coté de la plaque, mais bon... :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
heureux vous ete,, si vous aver vu le service au maroc alors la amen pour moi c es le top et le moi chere mais dite moi svp le meuileure c es qui
0
Je confirme! Qualité de service catastrophique chez AMEN. Temps de réponse calamiteux, messagerie non fiable et support lamentable. Laissez tomber les gars...! c'est pas pro.
0
b3l Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 20:37
Beaucoup de problème, nous venons de prendre un serveur et paye un an d'avance! nous avons des serveurs a travers le monde et jamais nous avons rencontre autant de probleme. Le service est un désastre et couteux! Le problème que nous avons est que nous essayons d'activer notre nom de domaine sur le serveur d'Amen. Il dise qu'ils doivent prendre la gestion de notre nom de domaine! c'est du délire une telle réponse, car nous avons 1300 noms de domaine et il leur faut la gestion??

Notre question
Bonjour,

Nous avons de la difficulté à comprendre ce que vous expliquez...Dans votre dernière réponse (ticket # ----) Vous dites :

"Vous devez donc utiliser les dns de votre prestataire et faire pointer les entres suivante vers l'adresse ip du serveur 62.2------- (pointage de type IN A)."

Mais le prestataire c'est vous? Donc ça devrait être vous qui nous fournissez les DNS? Sinon, pouvez-vous nous dire TOUTES les étapes que nous devons faire pour faire pointer notre nom de domaine (mon domaine) sur vos serveur. Nous n'avons jamais eu autant de problème que ça avec des DNS.

Merci

La reponse d'Amen
Informations complémentaires de Antoine
Bonjour,
nous ne somme pas prestataire du domaine (votre domaine) et comme précisé dans le ticket ----- il vous faut voir avec le registrar chez qui vous l'avez souscrit (Referral URL: http://registrar.godaddy.com).

SI le domaine n'est pas sous notre gestion, vous ne pouvez utiliser ces serveurs:

Name Server: NS1.AMENWORLD.COM
Name Server: NS2.AMENWORLD.COM

Le serveur privé permets uniquement de gérer l'hébergement web et mail.
Cordialement,
Antoine

Alors si c'est vrai, chose ridicule et impossible, pourquoi ne pas prevenir le client AVANT.
Je crois que si nous donnons la gestion j'ai bien peur de ne plus revoir notre nom de domaine.

Avez vous eu ce cas? pouvez vous nous donner de gros sites qui sont avec Amen...nous sommes très curieux de leurs compétences, de plus a chaque fois que nous téléphonons (communication payante), nous avons a faire avec des personnes incompétentes au Maroc.
0
Je confirme de leur mauvaise foi.

Le client n'ai pas averti avant.

AMEN encaisse seulement l'argent.

S'il les sites ne fonctionnent pas, ce n'est plus leurs problème.
0
Bonjour,
j'ai eu moi aussi ces problèmes (voir plus haut) et Amen ne veut rien savoir !
Vous pouvez lire le détail sur mon site, en page d'accueil, (dans quelques temps il sera transféré dans la catégorie (coups de gueule).
j'ai laissé tomber amen, je ne renouvelle pas mon pack qui échoue fin novembre 09.
J'ai reconstruit mon site sur free, qui j'avoue propose un service bien meilleur qu'amen, et en plus gratuit, et avec 10 Go d'espace, bdd php 5...
Venez constater sur Texpresso...what else ?
http://textpresso.free.fr
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
26 mars 2010 à 17:11
je me suis fait arnaqué moi aussi de 9€ j'arrête les frais maintenant, je ne veux pas appeler un service après vente !!!!
0
salut avous, voila ce qui m'arrive moi chez eux!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17192279-hebergement-amen-et-soucis
et toi julien-vachon il t'arrive quoi?
0