Parabole alden pour camping car [Fermé]

Signaler
-
 caramelo -
bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une parabole alden semi-automatique pour un camping car , avec un démodulateur analogique, et je n'arrive pas à la faire fonctiionner. Qui pourrai m'aider, car je n'ai pas la notice.
Merci beaucoup.

10 réponses

bonjours, comme indiqué une antenne semi-automatique n'est pas automatique car la recherche reste manuel mais sachez qu'aujourd'hui il esiste des petit appareil pas tres chere qui permetent de savoir quand vous etes dans la ligne de mire du satellite.
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> cb1364
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Bnjour , jai un peu pres la meme chose ele se leve ne trouve pas de satelite et apres ne veux plus se replier je dois aussi le faire manuellment je ne sais pasqoui faire.
> vinvin
je viens de lire,vos renseignements sur les paraboles alden.
je viens de faire installer un demo de marque stong avec le bip pour la réception.
le vendeur qui m'à installer le démo à aussi changer la tête de lecture de la parabole""j'ignore si cela s' appele la tête" depuis pas de télèvision,d'après lui ma parabole aurait un probléme de bras.
j'avoue ne pas avoir confiance en lui
j'aimerai un conseil ou éventuellement une bonne adresse en normandie pour faire une vérification j'ai payée 580 EUROS et j'aimerai pour le prix pouvoir rgarder la télè. merci d'avance
cb1364
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
12 > yoye
Bonsoir,

Au sujet de la tête de la parabole, si s'était une tête analogique, c'est normal qu'il l'ai changée. Sur ma parabole j'ai une tête LNB, analogique et numérique, donc quand je monterai un démo numérique je n'aurai pas à changer la tête.

Désolé, je suis dans le dept 13 et je ne connais pas de bonne adresse en Normandie, ni chez nous !!

Mais enfin, il a quand même une obligation de résultat ce monteur, il faut que tu y retournes et que tu insistes.

Claude
> cb1364
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Vous avez vraiement trop de problèmes à Narbonnes Accessoires ?????????
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
12
Bonjour,

J'ai je suppose la même parabole semi automatique 'ONESAT-ELITE' avec démo analogique.

Voilà ce qu'il faut faire :

- Allume la télé et sélectionne la bonne entrée, normalement 'SCART' (PERITEL).

- Allume le démo. (En principe ça force le 'SCART' sur la télé)

- Mettre la 6 (ça doit correspondre à 'M6', une chaine ou tu es sur d'avoir le logo pour la repérer

- Sur le boitier de la parabole composer 05 ou 04 ou 03 etc... selon l'endroit ou tu te trouve et appuis sur 'VAL'
(Ce chiffre donne l'élévation théorique, ton camping car devant être à peu près de niveau)

- Surveiller l'écran (il est bleu), et préparer un doigt sur le bouton 'VAL'
La parabole va se lever et une fois arrivée à l'élévation correspondante elle va se mettre à tourner dans un sens.
A un moment donné, lorsque la parabole est a peu près sur le satellite une image ou parasite furtif va apparaître. C'est à ce moment là qu'il faut appuyer rapidement sur 'VAL' pour arrêter la parabole. Ensuite il faut ajuster par petits coups sur les quatre flèches directionnelles pour ajuster l'image. Avec le temps, tu prendras l'habitude et ça ira très vite pour te caler sur le satellite.

Si dans le premier tour l'image n'apparaît pas, la parabole part dans l'autre sens en modifiant un peu son élévation, puis si dans ce deuxième tour si l'image n'apparaît pas, elle repart pour un tour dans l'autre sens en modifiant de nouveau son élévation.

Au bout des trois tours, si tu n'a pas appuyé sur 'VAL' parce que tu n'a rien vu, elle s'arrête. C'est soit que tu n'as pas repéré la 6 au passage, soit que le chiffre donné au début n'est pas la bonne élévation.

- Il faut alors plier la parabole par 'FERM' et 'VAL' et tout recommencer, en vérifiant que la valeur donnée au début correspond bien à la zone ou tu te trouve (d'après la carte d'Europe fournie par ALDEN).

Malheureusement j’ai actuellement un problème avec ma parabole à cause de l’élévation qui ne se fait plus en automatique. Elle ne se lève pas et cherche à tourner alors qu'elle est rabattue. D'après des infos par ALDEN, il y a des chances que ça vienne du codeur en élévation. (Le codeur est censé envoyer des impulsions pour dire à l'électronique à quel angle se trouve la parabole, s'il ne le fait pas, elle doit croire être en butée je suppose).

Je suis donc obligé de la lever et de la faire tourner en manuel, le principe reste le même, au passage sur le satellite, l'image apparaît furtivement et je finis de caler. En fait, je regarde la parabole des autres, à condition qu'ils soient sur AB3 et je m'approche comme ça de la bonne orientation.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Si quelqu'un a un tuyau sur ce problème de codeur et sur les précautions à prendre pour ouvrir le boitier parabole, je suis preneur. (claudevictor.benoit@orange.fr)
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Merci
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 535
Bonjour jacky
Tu trouveras peutêtre la réponse ici
@+
bonjour,
merci pour lé réponse, mais j'avais déjà regardé ce cite. Mais je n'ai pas trouvé de réponse.
a+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
4
bjr abonnement internet avec parabole alden hors de prix vous en pensé quoi

fumisterie et vol ??????
il faut taper le code d'elvation sur le boitier exemple 03 pou paris et valider l'ententenne se met en position puis commence a touner l'arreter en validant des que neige ou image apparait a l'ecrant tele
Si il a un pavé numérique selon là ou tu te trouves tu inclines ton antenne avec la flèche du haut pour monter ou du bas pour descendre avec les flèches des cotés l'antenne tourne, le rémodulateur allumé tu as un écran bleu tu choisis ta chaîne et normalement tu devrais obtenir quelquechose
je viens dans avoir une et sa marche bien quelle est ta difficulte
sur ma parabole alden airpass 75 manuelle l'arbre , servant a faire tourner le reducteur pour l'elevation est coupe au ras de la molette
j'aimerai bien avoir un plan ou une facon de proceder pour demonter et eventuellement reparer cette piece

d'avance merci
pour simplifier,disons qu'il n'y a plus d'émissions analogiques
sur satellites:voir site SES ASTRA
bonjour,
Merci d'avoir répondu, mais j'ai déjà regardé ce cite, mais je n'ai pas eu la réponse.
a+