Popup en PHP

Fermé
DAG - 19 sept. 2008 à 11:48
 DAG - 20 sept. 2008 à 12:23
Bonjour,
Je développe en PHP. Je sais qu'il n'est pas possible d'exécuter certaines choses en javascript dans le PHP car le PHP est exécuté coté serveur et Javascript coté client...
Cependant, j'aimerais savoir comment ouvrir un popup lorsque l'on compare par exemple deux variable et que l'on en ressort un résultat.

Pour être plus clair, voilà ce que je voudrais faire dans ma page php :
if($resultatOne[0] >= $resultatTwo[0])
{
	echo "<script>function pop() {window.open('popup.html');}</script>";
} 

Je pense que ce que je veux faire est claire, mais c'est faux ! (enfin ça marche pas en tous cas !) Donc je voudrais que, si ma variable $resultatOne[0] est supérieure ou égale à ma variable $resultatTwo[0], le programme m'affiche un popup pour me demander si je suis d'accord ou pas.
Voici un bout du popup (popup.html) :
<html>
Etes-vous d'accord ?
<br>
<form action="page.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1">
<input type="submit" title="valider" alt="valider le formulaire" value="Oui" />
</form>
<form action="page2.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form2">
<input type="submit" title="valider" alt="valider le formulaire" value="Non" />
</form>
</html> 

Je pense que là aussi c'est clair. En gros si l'utilisateur dit Oui, le programme effectue quelque chose, si l'utilisateur dit non, le programme fait autre chose !

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça en PHP (si c'est possible déjà...) ? D'appeler une fonction javascript ou par autre moyen, pour afficher un popup.
A voir également:

2 réponses

mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
20 sept. 2008 à 12:03
tu peux faire un lien du type <a href="popup.html" onclick="window.open(this.href);return false;">Popup</a>

Je te laisse découvrir les paramètres possibles de window.open.
1
Oui mais le probleme c'est qu'il va falloir déclencher le popup en cliquant sur un lien.
Je souhaiterais qu'il se déclenche à la suite d'une comparaison de variable.

Si quelqu'un à une idée ?
0