Changer la configuration du HTC diamond

Résolu/Fermé
canisloupus - 18 sept. 2008 à 22:52
 saidi.akrem1 - 18 mars 2012 à 13:32
Bonjour,
je viens d acheter un HTC Touch Diamond (operateur orange) et je souhaiterai changer la configuraton pour mettre celle d origine.
quand je vais sur le site HTC je narrive pas a telecharger le logiciel.
Comment dois je faire??

merci
A voir également:

21 réponses

Silver-Virus
19 sept. 2008 à 12:29
J'était dans le meme cas que toi, bien que je trouvais l'apparence d'orange plutot belle et original (je doit etre le seul lol), la nouvelle rom HTC permet :

° Rapidité et fluidité du TouchFlo 3D parfaite
° Les problèmes d’accents dans YouTube sont corrigés
° Une consommation mémoire à la baisse de 10%
° Une meilleure gestion et de sensibilité pour la 3G
° Appareil photo fonctionnant plus efficacement
° Démarrage plus rapide
° Nouvelle révision du navigateur Opera
° Configuration de l’opérateur automatique revue
° Police de caratères améliorées
° Alarme possible en mode vibreur

Pour cela il te suffi de le flashé .

La procédure à suivre pour passer d'une ROM Orange/SFR/Bouygues à la ROM HTC :


1. Rendre son Diamond CID unlock

> Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex (http://www.mediafire.com/file/yryl50zrj14/Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex.zip/file
> Décompresser cette archive zip sur son PC
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC

> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de la procédure

2. Installer la ROM HTC

> Télécharger ce fichier : HTC Diamond - ROM 1.93.406.1 (http://www.patounemedia.net/?dl_id=51
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Sur son PC, lancer le fichier RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
> Attendre la décompression du fichier et suivre l'assistant d'installation :

> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de procédure

Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait !
45
Bonjour,
merci pour ces infos, moi j'ai un problème, et peut-être que tu pourrais m'aider...
lors de la première phase, mon PC me dit
error 202 connection
check your PDA is connected to the usb cable,

bien sur, mon portable est connecté, je ne sais pas trop comment regler ce probleme, pê ais-je raté une étape?
si qqn à une idée, ca m'aiderait
merci beaucoup
0
Bonsoir,

Merci pour tes explications super claires et précises. Maintenant que mon Diamond est redevenu HTC et non plus Orange, je respire. Je me sentais très à l'étroit dans la configuration qu'Orange impose à ses clients.

Merci encore,
0
toine toine
19 nov. 2008 à 19:08
t assure toisa a étai tou seul pour le faire mtn mon portable et tou bo pui il va bocoup plus vite merci et pour tout les autres si vous suivais se kil dit a la lettre sa va tout seul
0
Un grand merci silver, changement de ROM éffectué avec une grande simplicité.
Je confirme que ca marche parfaitement et que l'utilisation est beaucoup plus simple, rapide, et agréable.
0
SPW > lenchou
31 déc. 2008 à 10:48
Bonjour,
J'ai aussi le message error 202, quand j'ai voulais flasher mon rom HTC Pro (Vodafone UK), pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
SPW
0
SUPER NICKELLE
1
Merci pour avoir signalé le super salon de discussion ppcpro. Ils assurent un max dès qu'on a un petit souci, ils sont très réactifs,

Il faut les encourager à continuer!
0
l'ange-blanc
29 déc. 2008 à 20:27
bonsoir j'ai fait exactement les choses et super !!!!!
j'ai enfin perdu orange pour le htc black par contre qd j'appuye sur demarer j'ai un "gros" trukc bisard je n'ai pas en tout petit mes la liste es normal et comment l'avoir????
et de plus impossible d'avoir internet alors que j'ai les mms et ke c'est bien configurer donc pas de tv avec mon illimytique es normal, je compte sur vous merci
Guillaume
1
skyllon Messages postés 118 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 34
30 déc. 2008 à 00:39
qu'a tu reellement fait tu as flasher ta rom?si oui et si tu as sfr il te faut remettre une rom special illimitics...
0
l'ange-blanc
30 déc. 2008 à 19:25
bonsoir oui j'ai flashé le téléphone maintenant il est super mais j'aimerai bine y metre la rom special illimytique ou la trouver stp?? et surtout telecharger le bon fichier qui ira sur le téléphone merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il y'a quelques mois je suis tomber sur ce forum pour changer l'interface de mon portable orange et donc passer à celui d'origine. G réussi grace au explication donner plus haut qui m'ont bcp aider et jusque la j'en était tres contente. Malheureusement, mon portable doit partir au SAV demain car l'ecran tactil ne fonctionne plus!!

J'aimerai savoir comment revenir a la version d'orange car il m'ont dit que mon portable serait analyser pour connaitre la provenance de la panne et g peur kil supprime ma grarantie a cause du flashage!

Aider moi s'il vous plait ils viennent le chercher demain matin!! Merci
1
Bonjour,
Pas de soucis de ce coté, j'ai envoyé mon Diamond flashé au SAV, ça n'a posé aucun problème pour la garantie, par contre ils ont remis la ROM SFR à la place de la ROM HTC originale.
si je ne dis pas de bêtises, il n'y a qu'un seul centre SAV pour les 3 opérateurs ORANGE, SFR et BT
Tu pourras même suivre l'avancé sur le site http://www.cirma.com/pages/sav.php?lan=fr

a+
0
Solène > kamyl
24 févr. 2009 à 18:16
merci pour té infos je pense ke je vé essayer de l'envoyer com ca
0
Bonjour voila pour revenir a la rom d'origine tt expliqué!
http://www.gentit.fr/?Configurer-son-HTC-Diamond.html
Bonne journée
0
AVant de faire toutes l'installation du tuto, si vous avez Vista, installer Windows mobile device ! lien ci-dessous ;-)
Vous n'aurez plus l'erreur 202 et autres...
https://www.yuzuni.com/fwd/adf5.html
1
bonjour kan je lance hard spl sur mon mobile on voi l icone qui commence a tourner puis le tel s eteint en degradé et je ne peu donc pas faire de hard spl j ai une rom orange que je veu donc virer et le tel a la baterie a plus de 50% merci.
1
Silver-Virus
19 sept. 2008 à 12:33
J'oubliai

ATTENTION !!!!!!

Ne faire cette manipe que si la batterie du téléphone est d'au moins 50% chargé ! et ne pas le débranché pendant l'installation.
0
bravo et facile en plus maintenant on va tester !
@toute
0
canisloupus > jack2A
14 oct. 2008 à 19:00
salut jack2a

c'est quoi que tu veux tester ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:59
cela marche -t-il avec htc diamond de SFR et faut-il réinstaller le windows mobile après cette opoération
0
skyllon Messages postés 118 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 34 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:29
va sur le forum non officiezl du diamond il y a des rom illymitic special pour sfr
0
Un grand MERCI a toi SILVER VIRUS,ca y est la manip est faite et il fonctionne du feu de dieu.
merci et bonne journee.
0
bonjour merci dabord pour la manip c a marché sans problème

par contre maintenant j'ai un gros souci de connexion!J'arrive plus a me connecter à internet alors qu'avant sous le rom sfr j'avai pas de problème!
Pouvez vous m'aider à configurer ma connexion

PS: c le tel à ma copine et j'ai fait la manip en cachette dc si elle s'apperçoit que ça marche plus je suis mort lol
0
skyllon Messages postés 118 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 34
13 nov. 2008 à 13:29
change de rom pour mettre une custom illimitics va sur htc forum non officiel tu trouvera ton bonheur
0
Je viens d'acquérir le HTC Touch Pro et j'aurais aimé savoir si ta manipulation pour flasher le Diamond fonctionnait également avec le Pro ?
Merci d'avance.
0
Bonjour,

La manip' est nikel et simple à faire.
Totefois, moi aussi je ne peux plus me connecter à internet par wifi !!
La connexion au réseau de ma freebox est ok mais pas d'internet.
Pouvez vous m'aidez?
Merci
0
spectre786 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
21 oct. 2008 à 13:20
J'ai egalement fait cette manip , et j'ai le meme probleme , navigation web impossible (wifi) , alors que je peu consuter la meteo , google maps , gps .
Mais lorsque j'essaye de consulter un site via opera , il y a ecrit Probleme reseau (en blanc sur fond rouge) .

Aidez moi (nous) je vous en prie . AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !
0
Bonjour,

dans "démarrer", "paramètres", "connexions" puis "reseau sas fil" onglai "mode d'alimentation" il faut choisir "meuilleur performance", et la internet devrait fonctionner!
0
vous avez eu une reponse la premiere etape passe pas mon HTC s'éteint.Quelqu'un peut me donner une solution?
0
bonjour,

g un htc diamond chez orange g essayer de faire la manip pour installer la ROM original mais je n'arrive pason me dit erreu 294 ! quelqu'un peu m'aider ?
0
logan93200 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 21
9 déc. 2008 à 22:14
salut tt lmonde
j ai un prblm quand je veu ouvrir ROMUpdateUtility.exe sa ne me donne rien du tou
aidé moi plizz
0
Bonjour à tous,

Chemin faisant sur le net, j'ai trouvé un salon de discussion ici :

http://www.ppcpro.fr/salon/



ps : un petit coucou à admin et jah pour la discussion et les informations sur le salon, bravo les gars et à leur forum : http://forum.ppcpro.fr
0
Merci Silver-Virus j'ai suivi la procédure et sa a fonctionné nikel pour moi !!
Merci beaucoup =)
0
Salut Silver Virus,

Déjà merci à toi de toute ces réponses, c'est vraiment gentil de ta part.

J'en viens à mon pb ;-)

J'ai acheter à un pote son HTC TOUCH (pas un Diamond) mais un TEN ref: ELF0001.

Lui, etait chez Orange, moi chez Bouygues, nous avons donc appelé le Service Client d'Orange ensemble afin de débloquer le téléphone. Chose faite, le tel fonctionne tres bien, je reçois, je passe des appels et des SMS.

J'ai essayé de me connecter en WIFI sur ma freebox (car je n'ai pas de forfait internet), je suis connecté (je le vois, c'est marqué CONNECTÉ, mais quand je lance opéra, il me dit que je ne suis pas connecté à internet.

De plus, quand je vais dans paramètres, connexion, configuration de connexion, là il me demande de choisir le pays (France), ok en suite il me demande l'opérateur, mais là je n'ai pas le choix il n'y a que Orange, et je ne sais pas comment régler ce probleme.

Peux tu m'aider???

Merci d'avance

Antoine
0
je peus t aider
demarer
setting
connection
connections
add new modem connection
a la fin tu va suivre les instruction
et puis c tout
bonne chance
0
merci bien
0
j ai un problem avec mon portable htc il est avec la longue italai j ai envie de le changé frencais svp j ai besoin d aidez
0