PC Studio Fonctionnalités et gestion des SMS

Résolu/Fermé
damien2103 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 18 sept. 2008 à 21:57
zhom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 15:02
Bonjour,

j'ai un Samsung E350E qui m'a été livré avec PC Studio...

1/ dans Message Manager, peut-on copier les messages "EMS" sur son PC ? (la question a été posée maintes fois, j'ai été voir Orange qui pourraient, moyennant 5€, copier l'ensemble des données du tél sur clé USB... j'ai pas encore testé)

2/ dans Message Manager, peut-on créer un dossier dans l'arborescence du PC afin de copier les sms d'un dossier du téléphone dans un dossier similaire sur PC (les Dossiers apparaissent bien dans la partie "telephone" de Message Manager mais impossible de créer un dossier similaire dans la partie "PC"

3/ dans Message Manager, peut-on faire un tri par date des messages ?

4/ dans Phone Editor et Message Manager : peut-on associer les noms du répertoire aux numéros de tél des sms ? de façons à avoir le nom du contact plutôt en plus de son numero de tel lorsqu'on sauvegarde tout ça sur le PC

J'espère que tout ça est possible... et si ça l'est l'ergonomie du soft est à revoir de fond en comble... Et si ça n'est pas possible, c'est tout le logiciel qui est à recommencer, lol

Merci bien pour vos réponses, n'hésitez pas à demander si qqch n'est pas clair =)
Damien
A voir également:

4 réponses

damien2103 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 23
17 oct. 2008 à 19:38
Pour le transfert des EMS sur PC, il existe une solution simple (chez Orange en tout cas)

Contre 5€, Orange transfere tous les SMS/EMS sur clé USB dans un ficher .htm qu'on peut copier/coller sur Excel, c'est présenté sous forme de tableau avec le numéro de tel, la date du message et le texte, c'est nickel !

Les EMS sont tous splittés mais grace à la date on peut facilement remettre tout ça dans l'ordre (sauf au niveau des "messages envoyés" ou mon samsung E840 ne l'indique pas)

Pour les autres points ou je posais des questions, pas de solution, Samsung PC Studio est une grosse daube qui pourrait bien me pousser à prendre une autre marque à mon prochain changement de téléphone.....................
3
Marion& Remi
6 mars 2010 à 18:49
Bonjour,
je voudrais savoir comment tu fais pour envoyer les messages sur lordinateur car moi, ca charge mais les textos ne se mette pas sur l'ordinateur.. Je vois la barre de charegement mais ya rien qui se passe ...-_-"
Si pn pourrai m'aider
MERDI DAVANCE
0
J'ai le même problème, impossible de trier par date les message. Ce logiciel est merdique, c'est un scandal de fournir de telles merdes aux consommateurs!
1
Le mieux pour garder une trace des messages c'est d'utiliser PDF creator. Il faut copier ses messages sur son PC avec message manager puis tous les sélectionner, aller dans fichier imprimer... sélectionner l'imprimante "PDF creator" le logiciel (qui a été installer avant !) se lance et propose d'enregistrer en format PDF. Cela dit on ne peut plus les transférer sur son mobile après...
0
Marion & Remi
6 mars 2010 à 18:52
Comment tu fais pour envoyer les messages avec Message manager? Moi ca charge mais rien nse passe !!
Merci davance
0
Marion & Remi
7 mars 2010 à 15:18
Comment vous faites pour envoyer les mesages?? Moi ca charge mais rien ne se passe, ca reste a 0*/230 & la boite commence a etre pleine ...
Merci d'avance !!
0
zhom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 15:02
la reponse est simple j et le meme probleme le gsm ne prend pas en charge plus de 160caractere et la reponse de samsung la voila


Cher monsieur Renson,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

En réponse à votre demande, nous vous confirmons par la présente que Samsung PC Studio ne gère pas
les ems.
Pour le transfert des EMS sur PC, il existe cependant un certain nombre de solutions simples et
suffisamment documentées dans les forums que vous consultez.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute autre
question.
Sincères salutations

Maryvonne Wuillemin
Samsung Electronics Benelux
T: 02 201 2418 (B) / 02 610 3710 (L)
W: www.samsungmobile.be
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment je dois faire pour pouvoir voir mes messages à partir de mon oridnateur parce que j'ai essayé un tas de manipulation et le dossier "Gestionnaire de message" m'est toujours inaccessible ...

Merci d'avance !
-1
Bonjour,

Tout pareil!
Mais moi en plus, j'ai passé 4h au téléphone avec samsung pour rien.
Ils m'ont fait desinstaller le logiciel, le réinstaller, installer un autre logiciel.... tout ce "bordel" sur mon ordi, pour enfin me demander de renvoyer mon téléphone pour réparation. Et ceux sans délais de réparation et bien sur, sans remplacement du téléphone!
Vive le SAV de samsung!
Joyeux Noël
0