pb imprimante wifi

Résolu/Fermé
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 18 sept. 2008 à 19:58
emarketeur.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 21 janv. 2016 à 13:18
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : Je dispose d'un Mac avec la dernière version Leopard (10.5.5) et d'une Freebox HD. J'ai acheté dernièrement une multifonctions SAMSUNG SCX-4500W. Elle fonctionne parfaitement en USB mais pas en wifi. J'ai suivi pas à pas le mode d'emploi, j'ai essayé de multiples réglages, j'ai même contacté le service Samsung, j'attends toujours leur réponse !
En fait, mon problème est simple : que dois-je faire pour mon imprimante fonctionne en wifi ?
Merci pour vos réponses !!
A voir également:

21 réponses

De souvenir:
Branche l'imprimante en ethernet sur ta box, tu la configures en suivant les instructions du cd d'installation (si ma mémoire est bonne) puis tu débranches l'imprimante quand le programme d'installation te le demande.
3
je la configure comment parceque j'ai deja essayé et ça a rien donné :(
0
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1 > Roms_95
20 févr. 2009 à 11:29
Bonjour,
As-tu essayé comme ça :
1/ J'ai installé tous les logiciels fournis avec l'imprimante, en prenant soin de cocher "Imprimante par réseau" (et non pas "Imprimante locale"),
2/ J'ai branché l'imprimante en Ethernet, (provisoire mais important !!)
3/ J'ai ensuite installé l'imprimante dans "Préférences Système", il faut que ton imprimante soit installé "Par défaut" (et non pas "Imprimante IP") le nom : "Samsung SCX-4500W Series + le-numéro-de-série", Gestionnaire : "SCX-4500W Series", tu fais OK
4/ Tu dois trouver "airportthru" dans la barre de menu : tu as tous tes réseaux disponibles que tu peux capter et, sous "APPAREIL" le nom "airportthru", tu le sélectionnes, le symbole wifi devient gris et avec un petit carré.
5/ Tu reviens au Smart Panel dans la barre de menu, tu cliques sur "Paramètre d'imprimante",
6/ Safari s'ouvre, l'adresse est du type "http://192.168.0.xx/" (c'est-à-dire une adresse DHCP comprise entre ton Adresse IP et l'adresse du Routeur)
7/ Le SyncTru Web Service de TON imprimante s'ouvre. Ensuite, tu règles à l'onglet " Config. réseau", au sous-onglet " Sans fil" l'état de ta connection, c'est-à-dire principalement ton SSID (qui doit correspondre au nom que tu as donné à ton propre réseau (Freebox ou Neufbox...) et "Mode de fonctionnement : Infrastructure " (si tu as plusieurs ordinateurs partageant cette imprimante)
Pour cela, tu cliques sur "Assistant" et tu te laisses guider. Il faut éviter de toucher aux autres réglages !!
Tu vérifies aussi au sous-onglet "TCP/IP" que la "Méthode d'allocation d'adresse IP" soit bien "DHCP", sinon tu changes
8/ Tu débranches le câble ethernet et, normalement ton imprimante imprime en wifi....
Tu trouveras d'autres explications, plus détaillées, dans la réponse de Gotmullet, le mardi 18 novembre 2008 à 13:03:23
Cordialement
0
Roms_95 > Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
20 févr. 2009 à 11:39
oui j'ai essayé cette manipulation mais je constate que le voyant du wifi n'est pas allumé ça viendrait peut etre de la
0
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
27 sept. 2008 à 13:57
Bonjour,
C'est samedi donc on ne va se prendre la tête !! Je détaille :
1/ J'ai installé tous les logiciels fournis avec l'imprimante, en prenant soin de cocher "Imprimante par réseau" (et non pas "Imprimante locale"),
2/ J'ai branché l'imprimante en Ethernet, (provisoire mais important !!)
3/ J'ai ensuite installé l'imprimante dans "Préférences Système", il faut que ton imprimante soit installé "Par défaut" (et non pas "Imprimante IP") le nom : "Samsung SCX-4500W Series + le-numéro-de-série", Gestionnaire : "SCX-4500W Series", tu fais OK
4/ Tu dois trouver "airportthru" dans la barre de menu : tu as tous tes réseaux disponibles que tu peux capter et, sous "APPAREIL" le nom "airportthru", tu le sélectionnes, le symbole wifi devient gris et avec un petit carré.
5/ Tu reviens au Smart Panel dans la barre de menu, tu cliques sur "Paramètre d'imprimante",
6/ Safari s'ouvre, l'adresse est du type "http://192.168.0.xx/" (c'est-à-dire une adresse DHCP comprise entre ton Adresse IP et l'adresse du Routeur)
7/ Le SyncTru Web Service de TON imprimante s'ouvre. Ensuite, tu règles à l'onglet " Config. réseau", au sous-onglet " Sans fil" l'état de ta connection, c'est-à-dire principalement ton SSID (qui doit correspondre au nom que tu as donné à ton propre réseau (Freebox ou Neufbox...) et "Mode de fonctionnement : Infrastructure " (si tu as plusieurs ordinateurs partageant cette imprimante)
Pour cela, tu cliques sur "Assistant" et tu te laisses guider. Il faut éviter de toucher aux autres réglages !!
Tu vérifies aussi au sous-onglet "TCP/IP" que la "Méthode d'allocation d'adresse IP" soit bien "DHCP", sinon tu changes
8/ Tu débranches le câble ethernet et, normalement ton imprimante imprime en wifi....
Je sais : c'est compliqué, mais le résultat en vaut la peine...
Par contre, pour le scan, il n'y qu'avec l'utilitaire "Transfert d'images" que ça marche en wifi (et encore, l'interface est nulle et le résultat est déplorable, mais ça c'est une autre histoire !)
Bon week end, n'hésitez pas à me recontacter
2
Bonjour,

J'ai moi-même une imprimante ML-1630W de Samsung.
J'arrive à la connecter via un routeur, en réseau et à y accéder depuis XP. Tout cela en adressage statique.
Mais je ne parviens pas à la faire fonctionner en DHCP et encore moins en WIFI. Avez vous une idée sur la question?
Je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:25
Bonjour,

J'ai moi-même une imprimante ML-1630W de Samsung.
Elle doit fonctionner en connexion Usb, Ethernet et Wifi. Pour Usb et Ethernet, tout vas bien à ceci près que je ne parviens pas à la faire fonctionner en DHCP. Et je suis loin de la faire fonctionner en WIFI.
Une dernière précision, je suis sous XP. Vous semblez avoir beaucoup d'expérience. Avez vous une idée pour me dépanner ?
Merci,
Jean-Pierre
0
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:23
Bonjour Jean-Pierre,
Je ne connaît pas bien Windows XP (je suis sous Mac OS X) mais une chose est sûre : pour avoir accès au fameux SyncThru Web, il faut D'ABORD brancher l'imprimante avec le câble Ethernet. Une fois que vous avez accès à l'interface de VOTRE imprimante, il faut faire les réglages à l'onglet "Sans fil", c'est-à-dire rentrer le nom exact de votre routeur (NeufBoxToto, FreeBoxTata ou AliceBoxTiti, etc.) et indiquer la clé WEP (Le mot de passe qui protège votre wifi). Vérifiez à l'onglet TCP/IP que vous êtes bien en DHCP, sinon, le changer.
Puis, retirer le câble Ethernet et ça doit marcher en wifi (normalement !!)
0
Utilisateur anonyme > Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
19 oct. 2008 à 18:11
Bonjour,

Ca y est, elle marche cette imprimante. Grace à vos messages et, en particulier, le dernier, je suis enfin parvenu à la faire fonctionner en WIFI avec une Livebox, à quelques petits règlages près, propres à mon installation.

Merci de votre aide.
0
Merci, Canardonews : ton aide m'a été très précieuse,
mais j'ai pu procéder à l'installation de ma ML-1630W
en effectuant quelques petites variations :-)

Je précise que dans mon cas, j'ai un freebox V4
(donc avec un seul port Ethernet), ainsi qu'un Mac et un PC
en wifi : les deux étant supposés utiliser cette imprimante.

J'ai commencé l'installation sur le Mac (en 10.3.9),
et pour ceux qui galèrent encore, je vais reprendre
les explications que tu as fournies :


1/ J'ai installé tous les logiciels fournis avec l'imprimante,
en prenant soin de cocher "Imprimante par réseau"
(et non pas "Imprimante locale") : ensuite la fenêtre SetIP
s'ouvre dans Safari et il propose de "valider un applet"
qui s'avère périmé : choisir le 2è ou le 3è de la liste et valider.
Les informations affichées sont à noter : spécialement l'adresse IP.

2/ J'ai branché l'imprimante en Ethernet (au dos de la FREEBOX).

3/ J'ai ensuite installé l'imprimante dans "Préférences Système",
puis "Imprimantes et Fax", puis "Congigurer les imprimantes" et enfin "Ajouter".
À partir de là, il faut suivre les instructions de SAMSUNG (oui oui, ça arrive) :
"Impression via IP", Type : "Socket/HP Jet Direct", ensuite il faut rentrer
l'adresse IP de l'imprimante et enfin, dans "Modèle de l'imprimante"
choisir SAMSUNG (et bien évidement "Ajouter").
Dans mon cas, bien que le modèle de l'imprimante soit spécifié,
le nom choisi par défaut est l'adresse IP dont elle bénificie :
je ne l'ai pas changé pour la configuration PC à venir
(est-ce que ça a une réelle utilité ? je ne sais pas, mais dans le doute...)

4/ Les étapes 4, 5 et 6 se sont avérées pour moi inutiles :
on passe directement à 7.

7/ Le SyncTru Web Service de TON imprimante s'ouvre.
Ensuite, tu règles à l'onglet " Config. réseau", au sous-onglet " Sans fil"
l'état de ta connection, c'est-à-dire principalement ton SSID
(qui doit correspondre au nom que tu as donné à ton propre réseau
(Freebox ou Neufbox...) et "Mode de fonctionnement : Infrastructure "
(si tu as plusieurs ordinateurs partageant cette imprimante)

Pour mon cas, les réglages "Assistant" n'ont pas suffit :
j'ai donc cliqué sur "Perso". Dans "Configuration de la clé réseau",
j'ai du saisir puis confirmer ma clé réseau Wifi
(si vous ne l'avez pas, allez sur le site de votre FAI).
Juste au dessus, dans "Configuration de sécurité",
faites bien attention à l'authentification et au protocole de cryptage :
ils doivent être les mêmes que ceux que vous avez choisis pour votre connexion wifi
(ce qui n'est évidemment pas le cas pour votre imprimante).

8/ Tu débranches le câble ethernet et, normalement ton imprimante imprime en wifi....

9/ ...et pour le PC (sous XP), j'ai juste eu à insérer le CD d'installation :
ensuite, il laisse le choix entre "Imprimante locale", "Imprimante réseau" et
une courte liste de périphériques Wifi dont le premier n'est autre que l'imprimante
nommée par son adresse IP. L'installation se termine, l'impression d'une page
de test est proposée et voilà : tout marche !!

10/ Un grand merci, encore une fois, à Canardonews et à tous ceux qui nous permettent
de palier à la médiocrité des instructions d'installation des fabricants :-)
0
Ca y est j'ai réussi.
J'ai branché l'imprimante sur le port TV de mon AliceBox et j'ai enfin pû accéder à la page synchthru.
Merci ton aide Canardonews.
Tiens je n'ai pas essayé d'imprimer sans allumer la Box. J'essaierai un de ces jours. Mais bon, je suis bien soulagé.
Encore merci.
Houbaruda.
2
MAcintosh HD>Bilbiotheque>Application support>samsung>scan manager>samsung....>SCAN TO MAC.app
Application que j'ai mise dans mon dock.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je viens d acheter une imprimante scx-4500
Je viens de lire tout car moi aussi petit probleme de wifi
Etant ancien administrateur reseau je m y suis un peu perdu au depart
Mais j ai retrouvé mon chemin lol
Precison je trouve l installation beaucop complexe pour les utilsateurs lambda qui tatent pas trop en informatique et surtout sur les resaux
Alors pou installer cette imprimante en Wifi j ai procedé de la maniere suivante
J ai tout desintallé avec toute chose il ne faut rien d installer concernant l imprimante pour l instant
J ai connecté mon omprimante sur le resaux avec le cable fourni
J ai lancé setip il est fourni avec le cd
Cela permet de connaitre l adressé ip de base de votre imprimante
Avec le navgateur ie firefox a l imprimante avec l adresse ip
Vous serez alors sur une page web cela vous permettra de configuer votre imprmimante
Moi a ce stade la y a quelques trucs que j ai as compris
Une imprimante en reseau ne se configure jamais via le serveur dhcp normalement une imprimant doit etre en ip fixe cela permet qu elle conserve toujours son adresse ( et oui attention a ca cela peut etre sources de probleme si vous avez plusierus pc ou autre connecté en wifi en mode dhcop des fois les adresses peuvent s inverser ndlr voir serveur dhcp sur google)
Maintenant il faut authenfiier votre imprimante sur le wifi maison
Alors la moi j ai du renoncé a la plus haute crupto il faut asolument que votre routeur soit configurer en clef wap/TKIP pour permettre a l imprimante de pouvoir communiquer avec le routeur .... (ca devient compliquer car si vous avez deja configuer votre routeur il faudra modifier en consequence et verifier les autres machines utilisant le wifi .... merci samsung ...) et utiliser le mot de passe que vous defini pour votre wifi maison.
Pour se qui est du canal pour les utulisateurs de freebox ben je crois qu il inverse le canal 11 et 9 car j ai changé en consequences mais c est l inverse qu il affiche va comprendre ...
Normalement si tout se passe comme pour moi ceci devait apparaitre
Etat des liens : Connected
SSID : Mathieu
Mode de fonctionnement : Infrastructure
Fréquence Associée : 802.11b/g
BSSID : 1E:1E:0F:52:FE:D8
Qualité du lien : Excellent
Canal actuel : [9] 2452MHz
avant de debrancher penser a aller dans l onglet tcp/ip pour connaitre l adresse ip de votre imprimante
de la vous debranchez votre cable et votre imprimante est authenifiée sur votre resaux sans fil
Manque plus qu à lancer le cd d installation
creer nouveau tcp ip et de mettre les informations que vous avez relever dans l onglet tci/ip

Pour resuimer si vous avez deja essayer d installer l imprimante
Reintialiser l imprimante avec les reglages usnines Desintaller tout se qui est en rapport avec l imprimante
et lancer SetIp

Voila cela aurait pu etre simplifier avec une notice clair ...
2
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir récememment la capricieuse scw 4500w, et comme la plupart d'entre vous je bloque sur l'installation en Wifi.

Bizarrement, j'ai réussi la premiere à la configurer en wifi, mais à cause de quelques modif dans les parametrages, la connexion à lachée. Apparemment l'imprimante ne sait pas reconnaitre un réseau wifi quand le ssid n'est pas diffusé, j'ai donc rendu la diffusion visible au niveau du routeur, et l'imprimante à bien voulu se connecter au réseau, mais j'ai voulu rendre invisible à nouveau le ssid et là, l'imprimante a perdu la connexion, et depuis l'imterface web (struthru) fait un peu ce ce qu'elle veux. C'est à dire que la section sans-fil de la configuration réseau disparait et donc je ne peux plus reconfigurer le wifi.
J'ai réinitialiser le configuration en branchant directement l'imprimante à mon pc avec le cable rj45 fourni, l'imprimante est réinitialisée, je retrouve la section sans-fil, je reconfigure, je debranche le cable de mon routeur,mais la connexion wifi ne se fait pas. Je retourne sur l'interface web et à nouveau la section sans-fil n'est pas présente.

Je craque........Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que j'ai pas envie de me résigner à l'utilise en usb car à la base j'ai choisi cette imprimante pour l'utiliser en wifi à partir de plusieurs pc.

Merci de votre aide.

Harissa
0
Salut, je suis exactement dans le même cas que toi... le menu wi-fi a disparu ! c'est une 1630w mais le pb est totalment similaire...
as-tu trouvé une solution ?
j'ai bien pensé a changer le firware pour remettre tout à zéro mais rien à faire...
0
OK. Cela fonctionne parfaitement.
0
devez réinitialiser l'imprimante avec un programme
0
Pour les noobs... apres avoir cassé un macbook voilà la solution sous microsoft pour toutes les printers Samsung. Le CD donné avec la prionter ne fonctionne pas :[
1/Telecharger la derniere version des drivers sur le site samsung (dedans il y a les drivers, les softwares, le SetIP "de m...e" et la soft de configuration (connexion USB) du wifi.
2/Evitez d'avoir un reseau caché cela ne marche pas
3/wifi crypté en WPA2 fonctionne
4/Selectionnez votre wifi
5/Installation terminé
6/SetIP..Configurer avec la mac@dresse et choississez une adresse IP dans votre DHCP.
7/dans votre configuration de BOX, mettez votre adresse IP choisi dans le baux permanents
8/ Test d'impression.

Good luck
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 18:53
De mon côté, j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous avec ma SAMSUNG SCX-4500W connecté en Wifi sur ma neufbox.

J'y ai passé plus de 6h ce week-end pour la faire fonctionner. J'obtenais les mêmes résultats qu'au dessus. Connexion réussi, mais impossible d'accéder à l'administration en Wi-fi au bout d'un moment.

Je me suis rendu compte en fait que la SAMSUNG SCX-4500W fonctionne assez mal avec le cryptage Wi-fi TKIP. Donc si le réseau où est connecté votre imprimante est crypté en TKIP ou TKIP et AES, les problèmes surviennent.

Pour ma part, il a suffit de régler le réseau Wi-fi en WPA cryptage AES pour que tout fonctionne bien.

Si ça peut en aider certain(e)s...

Denis.
2
Et bien sous Mac je suis passé par le cd d'installation puis par word pour repérer l'imprimante avec "imprimer" et choisi celle qui avait le numéro de série et hop, tout fonctionne... C'est bien par bonjour finalement et pas par l'install du constructeur... Merci ritchi!
0
emarketeur.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
21 janv. 2016 à 13:18
Très juste, en WPA2 + AES ça a marché du premier coup.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 sept. 2008 à 20:22
Apple vante la connexion instantanée via Bonjour. As-tu essayé ?
Pour mémoire, voici comment:
Pour ajouter une imprimante réseau :


Choisissez Fichier > Imprimer, puis choisissez Ajouter imprimante dans le menu local Imprimante.


Sélectionnez l'imprimante dans la zone de dialogue qui s'affiche et cliquez sur Ajouter.

La zone de dialogue répertorie les imprimantes Bonjour, AppleTalk, IP, partagées et Open Directory. Il peut s'avérer nécessaire d'attendre un moment pour que l'imprimante apparaisse.


Si votre imprimante n'apparaît pas, procédez comme suit :


Pour vous connecter à une imprimante AppleTalk, cliquez sur AppleTalk dans la barre d'outils, sélectionnez la zone dans laquelle se trouve l'imprimante, sélectionnez l'imprimante et cliquez sur Ajouter.

Si AppleTalk n'était pas encore activé, le fait de cliquer sur AppleTalk l'active.


Pour se connecter à une imprimante IP, cliquez sur IP dans la barre d'outils et saisissez les informations de l'imprimante.


Pour imprimer sur un autre type d'imprimante, cliquez sur Plus d'imprimantes, choisissez le type d'imprimante dans le menu local, sélectionnez l'imprimante et cliquez sur Ajouter.

Lorsque vous sélectionnez votre imprimante, Mac OS X recherche le gestionnaire de l'imprimante et ajoute cette dernière au menu local Imprimantes. Si Mac OS X ne trouve pas le gestionnaire de l'imprimante, le message « Gestionnaire non installé » ou « Gutenprint » apparaît dans le menu local « Imprimer via ».

Normalement, votre ordinateur peut détecter les accessoires spéciaux installés sur une imprimante, par exemple les bacs à papier supplémentaires, la mémoire additionnelle, les modules recto verso, etc. S'il n'y parvient pas, une zone de dialogue apparaît pour vous permettre de les indiquer. Assurez-vous que les réglages de cette zone de dialogue reflètent de manière précise les accessoires installés sur votre imprimante, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti.
1
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
19 sept. 2008 à 11:59
Bonjour,
Merci pour ces précisions, Il me semble que essayé tout ça, en vain. Le problème, c'est que mon imprimante (allumée bien sûr !) ne reçoit pas du tout de signal wifi de l'ordinateur.
Dans "Ajout d'une imprimante" > Protocole : HP Jetdirect - Socket, (conseillé par Samsung) > Adresse : 192.0.0.192 > File d'attente : "rien" > Nom : la même adresse IP se met automatiquement > Emplacement : "rien" > Imprimer via : après un certain temps, il y a : "Imprimante PostScript générique". Ces données sont tirées de la Network Configuration Report de mon imprimante. Puis je clique sur : Ajouter.
Et là, quand je tente une impression, la Liste d'attente d'impression indique : "tentative de connexion à l’hôte 192.0.0.192 sur le port 9100" et, au bout d'un certain temps : "réparable : impossible de se connecter à l’imprimante ; nouvel essai dans 30 secondes..."
J'ai re-essayé avec divers réglages, rien ne se passe...
N'y a-il pas des réglages à faire au niveau de la Freebox HD ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 18:44
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
j'ai également une scx 4500w mais je ne peux pas accéder à l'interface web de l'imprimante.
Safari cherche mais ne trouve rien alors que je rentre la bonne adresse IP.
Quand tu dis "établir un réseau , tu le crée ou tu te connecte à ce réseau (car moi j'ai déjà ce réseau qui apparaît da,s airport mais quand je clic dessus l'icône reste grisée).
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Houbaruda
1
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
26 sept. 2008 à 20:03
Bonsoir,
L'astuce (je ne sais pas si c'est une astuce mais ça marche !!) consiste à mettre ton imprimante "Imprimante par défaut" (et non pas "Imprimante IP" comme il est dit dans le manuel), donc le nom de ton imprimante ressemble à ceci : "Samsung SCX-4500W Series (SEC-le-numéro-de-série)", le système va alors trouver tout seul le driver (SCX-4500W Series)
Ensuite, avec Smart Panel, (dans ta barre de menu), tu cliques sur "Paramètre d'imprimante"
Safari va s'ouvrir et (normalement) ouvrir le site SynkTruWeb, où tu peux régler comme tu veux les paramètres de ton propre réseau.
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 21:53
Ok
Mais pour moi, le problème est que justement, il ne parvient pas à ouvrir cette foutue page Synchthru.
Je laisse ça en suspens ce soir et je revoie ça demain.
MERCI pour ton aide.
1
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
29 sept. 2008 à 11:05
Bonjour,
Finalement, c'était pas si compliqué que ça : il suffisait de pas suivre le mode d'emploi de l'imprimante !!!
Par contre, j'ai essayé en éteignant ma FreeBox et... ça ne marche pas ! Et pour cause : la box sert de routeur pour ton réseau wifi (d'après ce que j'ai compris, je n'y connaît rien en réseau, que les puristes me pardonnent)
Si tu as un truc pour faire fonctionner le scanner en wifi avec Photoshop, je suis preneur
Bonne journée
1
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
30 sept. 2008 à 11:41
Merci beaucoup, ça marche même sous Photoshop !!
1
J'ai encore un petit soucis:
Au bout d'un certain temps (ou de rallumage de l'ordi je sais pas), l'ordi ne trouve plus l'imprimante.
Je suis alors obligé d'éteindre (bouton I/0) puis de rallumer celle-ci pour que l'ordi la retrouve.
1
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
1 oct. 2008 à 17:09
Moi aussi, j'ai eu ce petit problème au début. En allumant l'imprimante d'abord, puis après quelques secondes l'ordinateur, je n'ai plus eu ce problème. Mais, je ne sais pas pourquoi !
1
ET voilà, les problèmes recommence.
J'ai changer de FAI.
Suis passer de ALice à Neuf.
J'ai réussi à configurer l'imprimante mais au bout d'un certain temps (5à 10 minutes) mes macs ne retrouvent plus l'imprimante.
1
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
17 nov. 2008 à 12:27
Bonjour,
D'abord, allumer l'imprimant AVANT l'ordinateur ? Le petit voyant bleu au dessous de Start/copy doit être allumé avant d'allumer l'ordinateur.
Je te conseilles également de dé-installer tous les logiciels fournis avec l'imprimante et ensuite, de les re-installer.
Ca devrait marcher !
0
Bonjour,

Figurez vous que j'ai exactement le même problème (imprimante samsung série wifi 1630W ; config ordi XP ; routeur Wifi Freebox) ;

Je connecte mon imprimante par câble à mon routeur tout va bien,
Je la deconnecte tout va bien encore... pendant 5 à 10 minutes. Et puis plop : l'imprimante n'est plus connectée.

Si je rallume les appareils (le routeur, l'ordi, l'imprimante) ensemble ou dans divers ordres d'allumage, le problème est le même. Seule solution : rebrancher l'imprimante par câble, puis la débrancher.. et ça marchera pendant 5 minutes encore.

Bref, je m'arrache les cheveux, surtout que quand ça ne marche pas et que j'imprime le doc avec les configurations, l'imprimante me dit qu'elle est bien connectée au réseau Wifi (mais le "channel" est parfois curieux - peut-être une piste ?)

Est-ce que quelqu'un a déjà posé la question à SAMSUNG ? Etant un modèle récent, les pages FAQ et support de la 1630W sur le site samsung.com sont un peu sommaire...
0
Bonjour,

jai limprimante 1630w sous XP (branché ac le cable ethernet)

EN suivant les instructions de la doc, jarrive bien a trouver grace a "SetIP" mon imprimante je configure bien l'ip ladress MAC ...
quand je lance le programme d'installation (installer imprimante reseau => reseau ac fil ) je retrouve mon imprimante je coche, j'appuis sur suivant et la ca me dit "impossible de se connecter à (et ya l'adresse IP)"... [ ca me fait pareil si je fais installer imprimante reseau => reseau sans fil]

De plus si ca peut vous aider, lorsque je branche mon cable eternet, window me dit "connectivitié limitéé ou inexistante". Je pense que c la le probleme mais je n'ai pas la moindre idée de comment le résoudre...

PS : je suis ac freebox wifi ou cable Ethernet ca change rien )

merci beaucoup de l'aide que vouspourrez m'apporter
1
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
1 févr. 2009 à 13:04
Bonjour,
Je te conseille vivement de suivre les instructions détaillées données par :
Canardonews, le samedi 27 septembre 2008 à 13:57:44 (sur Mac)
ou mieux : Gotmullet, le mardi 18 novembre 2008 à 13:03:23 (sur PC)
Autrement dit, de recommencer l'installation de zéro, et en suivant ces instructions ça devrait fonctionner parfaitement...

0
Roms_95 > Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
19 févr. 2009 à 21:19
Bonsoir je viens d'acquérir l'imprimante samsung 4500W et j'en peux plus ^^, malgré les explication que vous fournissez je n'arrive pas a installer celle ci tout d'abord je suis sur mac 10.5 et le voyant du wifi sur l'imprimante n'est pas allumé si vous avez une solution je suis prenuer cordialement
0
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
20 févr. 2009 à 11:55
Normalement, tu branches ton imprimante avec le câble ethernet pour faire ces réglages, et seulement ensuite, tu débranches le câble. Eteins l'imprimante, puis tu la remets en marche jusqu'à ce que le voyant wifi soit allumé.
Sinon, ça viendrait peut-être d'un défaut de ton imprimante...
1
pour l'adresse ip de l'imprimante que dois je faire parceque j'ai imprimer la page de configuration réseau de l'impriamnte l'ip filtering : disable et UPnP imformation auto IP disable
0
Momotte > Roms_95
21 mars 2009 à 14:09
Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice : si vous utilisez comme moi une freebox (V5) et que vous souhaitez ajouter une samsung ML-1630W au réseau wifi géré par cette freebox (un réseau infrastructure donc), n'utilisez pas le protocole de cryptage wifi TKIP+AES proposé dans l'interface de gestion de Free. Bien que l'imprimante ne semble pas broncher lorsqu'on la configure pour ce type de cryptage via l'interface de configuration réseau, il s'avère qu'elle n'arrivera jamais à se connecter véritablement. Je suis repassé à un cryptage TKIP uniquement et plus de soucis après. Tant pis pour mon cryptage de parano...

Tschüss.
0
bonvga > Momotte
16 nov. 2009 à 14:08
Je confirme, même problème pour moi en WPA (TKIP + AES).

Merci pour l'astuce !
0
quant à moi, le setIP ne m'affiche rien alors que j'ai suivi vos consignes... comprends rien à cete imprimante
1
Bonjour,

Même problème que d'autres Macboys. J'ai suivi l'ensemble des instructions de Canardonews du 20 fév 2009 et le Service Web Synch Thru ne s'affiche pas. J'ai bien pris soin avant de cliquer sur l'icone service web de me déconnecter de mon réseau wifi pour me mettre sur le réseau airportthru.

Help please....
1
Bonjour,

Après plusieurs mois de galère, j'ai enfin pu installé ma ML 1630W avec mon macbook pro en utilisant la freebox comme routeur. Enfin si j'ai tout compris.

Pour le Service Web Synch Thru, j'avais également un problème donc j'ai redémarré ma bécane, et ensuite je suis passé par le smartpanel --->Paramètres d'imprimantes et ça à fini par fournir un affichage avec des paramètre à rentrer sous SAFARI.

En tout cas merci à tous.

Un vrai casse tête ...

Symapthiquement.


Erwan
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 sept. 2008 à 18:30
Pour moi, la connexion via Bonjour est directe : mac <--> imprimante et ne passe pas par la free box.

Ritchi
0
Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
19 sept. 2008 à 18:50
Bonjour,
Ca y est !! J'ai trouvé enfin.
Il "suffit" d'établir un réseau (branché sur mon wifi) qui se nomme "airportthru" (nom donné par le Network Configuration Report de mon imprimante) et de mettre à l'onglet TCP/IP de mon réseau wifi : Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle : 192.0.0.192; le reste se remplit seul. Faire OK.
Puis, à l'aide du CD d'installation, cocher "Imprimante réseau".
Ensuite, revenir à Préférence système > ajout d'imprimante > cocher la case "Imprimante par défaut" > le nom de l'imprimante apparaît > choisir le Gestionnaire (qui a été installé par le CD), puis "Ajouter"
Et imprimer enfin !!!!
J'espère que j'ai été clair parce que c'est des trucs à se prendre la tête et mon conseil : ne jamais suivre les indications données par le mode d'emploi de Samsung....
En tous cas merci d'avoir pris du temps à me répondre
Canardonews
0
POMPON48 > Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
27 sept. 2008 à 10:41
g le même probleme. peux tu decomposer ton explication. Comment établir un réseau sur le wifi?
Ou trouver mon réseau wifi? Merci
0
POMPON48 > Canardonews Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
28 sept. 2008 à 20:59
Merci de ton explication
0
isisaxel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 18:15
bonjour
j'ai un souci : lorsque j'accede au syncthru web, il manque l'onglet "sans fil" et à la place il y a l'onglet "telnet".
si vous pouvez me donner un coup de main.
merci
0