Tableau comparatif sur Excel

Résolu/Fermé
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 18 sept. 2008 à 19:16
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 sept. 2008 à 12:27
Bonjour,
Une nouvelle fois je demande de l'aide sur EXCEL2007. J'ai fait un tableau de comparatif de prix, de la manière suivante, les données prennent l'ordre des colonne:

mes prix le plus bas relevé le plus haut prix moyen %ecart

Je bloque sur la formule % d'écart (entre mon prix et le prix moyen, si je suis en dessu, ce dernier devrait apparaitre en rouge, si en dessous, en vert)

colonne "mes prix", si mon prix est plus haut que "le plus bas relevé", mon chiffre doit être en rouge, s'il est plus bas, en vert.

J'arrive à faire des formules simples sur Ecel, mais là, je bloque.
Je vous remercie par avance, de votre aide.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
18 sept. 2008 à 19:51
Bonjour.

"Je bloque sur la formule % d'écart (entre mon prix et le prix moyen, si je suis en dessu, ce dernier devrait apparaitre en rouge, si en dessous, en vert)"
Sélectionner la colonne "% d'écart" ; Format de cellule/Nombre/Personnalisée/Type [Rouge]0,00%;[Vert]-0,00%.

"colonne "mes prix", si mon prix est plus haut que "le plus bas relevé", mon chiffre doit être en rouge, s'il est plus bas, en vert"
Se servir de la Mise en forme conditionnelle ; sélectionner "Utiliser une formule pour déterminer ..."
10