Bonjour Le Pingou,
Le fichier exemple donné par michel convient très bien pour expliquer mon problème:
http://cjoint.com/?jsnZHA7T5e
Comme dans le fichier exemple, j'ai deux listes en cascades.
Fonctionnement actuel:
Etat de départ: le champ menu est renseigné à 'plat_du_jour' et le choix à 'steak'.
Lorsqu'à l'aide de la liste déroulante du champ menu, je choisi 'dessert', la cellule D12 contient toujours la valeur 'steak'
C'est à l'utilisateur de changer la valeur de la seconde cellule "choix" avec la liste déroulante qui correspond à l'entrée menu 'dessert'
Fonctionnement souhaité, si il est possible:
Lorsque je saisi dans la cellule D9 'dessert' par exemple, je souhaite qu'automatiquement le premier dessert de la liste <dessert>, 'fruit', soit indiqué dans la cellule D12 et ne reste pas à 'steak'.
Je ne sais pas si cela éclaire mes attentes.
Merci en tous cas de vous pencher sur mon cas.
Kepha
D'abord merci de t'être penché sur ma question.
Je souhaite juste savoir si il est possible, via vba par exemple, de 'forcer' la valeur de la cellule à la première valeur de la liste nouvellement appelée; juste lorsqu'il y a un changement de valeur dans la première cellule.
Permettant ainsi à l'utilisateur de pouvoir choisir par la suite une valeur pour la cellule C2.
Je comprends qu'il ne puisse y avoir de formule dans cette cellule, puisque j'ai restreint le type de données y étant présentes à la liste list2.
As-tu besoin d'autres précisions?
Merci d'avance,
Kepha