DVD de Restauration Acer Aspire 5315

Résolu/Fermé
Stef - 18 sept. 2008 à 11:14
 Stef - 19 sept. 2008 à 15:28
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable Acer Aspire 5315. Au bout de quelques heures d'utilisation mon PC s'est coupé.
Au demarrage, j'ai ce message d'erreur :"NTLDR manque".
J'ai cherché des solutions sur divers forum ; rien n'a fonctionné. J'ai fini par formater la partition C pour réinstaller Windows Vista.
Là j'ai un ecran bleu avec "page_fault_in_nonpaged_area".

J'ai appeler le SAV de Acer France, on ma demandé les dvd de restauration que biensur je n'ai pas fait.

Quelqu'un aurait il fait des dvd de restauration pour cet appareil et pourait il me les transmettre ?

Merci.

A titre indicatif, chez Acer, leur reponse est : "nous vendons des dvd de restauration : 60€".
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je vous comfirme que la RAM est bien HS.

Ce matin j'ai acheté une nouvelle barrette de Ram est j'ai réinstallé Vista sans souci.
1
Bonjour,

Je vous comfirme que la RAM est bien HS.

Ce matin j'ai acheté une nouvelle barrette de Ram est j'ai réinstallé Vista sans souci.
1
Un grand merci a tous.
1
St0n3d Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 28
18 sept. 2008 à 11:15
Oh la grosse carrote ACER !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 sept. 2008 à 11:19
Salut,
si tu n'as formaté que la partition C et pas le disque en entier , tu devrais avoir une partition D qui contient le système de restauration.
On lance cette restauration en appuyant sur une des touches F10 à F12 pendant le démarrage (la touche varie suivant la marque et le bios), cela lance un mini OS qui te permet de créer des disques de restauration et de remettre le disque C tel qu'a sa sortie d'usine !

A+
0
Bonjour,

En effet j'ai bien fait attention à ne partitionner que la partition C
La partition D est toujours présent et est auformat RAW

J'ai essayé les touches F8, F5, F10, F12 ==> Selection du boot

Acer m'a fait essayer Alt F10 et AltGr F10 ==> sans succès.

Je ne sais pas comment restaurer le Pc a l'aide de la partition de restauration.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 sept. 2008 à 11:49
Je viens de vérifier (regarde içi !), il faut taper plusieurs fois sur F10 en tenant la touche Alt appuyée dés la mise sous tension et surtout pendant l'affichage de la mire Acer verte.

Si malgrè ça tu n'arrive pas a lancer le mini OS de sauvegarde il faut que tu démarre sur un CD de test comme UBCD (Ultimate Boot CD) pour forcer l'accès sur D: et lancer le programme qui s'y trouve.
Je l'ai déjà fait mais je me rappelle plus comment, dés que je retrouve la procédure je te met le lien içi !
A+
0
Ce qui me surprend le plus c'est l'erreur à la reinstallation.

Le Pc charge les composant pour windows Vista mais bloque au debut de l'install.

La meme chose arrive avec XP Pro.

J'ai meme essayé Knopix en live cd ou xp en live cd ou encore UBCD ==> aucun succes ==> ecran bleu et message d'erreur : "ge_fault_in_nonpaged_area".
0
J'ai essayé la restauration a l'aide de dvd de restauration d'une autre machine Acer ==> sans succes
il y a toujours cette page bleu
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 sept. 2008 à 16:48
Si la restauration plante c'est surement parce que ta machine est en panne , télécharge :

Ultimate Boot CD

et lit ce tutoriel

Dans la section qui permet de tester les secteurs de Boot il y a un test qui te permettra de lancer directement la fonction restauration depuis la partition cachée, mais il y a surtout un test mémoire très bon pour vérifier tes barrettes !
A+
0
Merci pour le tuto ; c'est utile et tres interressant
0
En effet, j'ai effectué des tests sur la ram ; a priori elle est HS

Merci à vous pour m'avoir aidé.

Cordialement,
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 sept. 2008 à 11:56
Le premier message "NTDLR manque" indique un problème disque, plus d'accès aux fichiers de windows (erreur de lecture, fichier effacé, panne mécanique), le deuxième message "page_fault_in_nonpaged_area" est une erreur mémoire, le programme essaie d'appeler une page de données qui devrait être en mémoire et qui n'y est pas, cela peut venir de tes barrettes mémoire mais aussi du disque si a l'emplacement de cette page il y a une erreur de lecture.
Tu n'as pas que le problème de restaurer ton système, il y avait une panne au départ qui est peut être toujours là !
A+
-1