Numérotation automatique avec Excel !!

Fermé
bachizoom Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 30 juin 2004 à 18:54
 DEBUTANT - 30 janv. 2009 à 11:03
Bonjour,
J'aimerais savoir comment obtenir une numérotation automatique sous Excel, du genre pour faire des factures et qu'a chaque nouvelle facture celle-ci ait un numéro directement attribué sans avoir à rechercher le dernier numéro donné si jamais je le mettais moi même manuellement.
Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'aider :)
Bye bye
A voir également:

71 réponses

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
1 juil. 2004 à 01:30
Et je suppose que dans l'idéal tu voudrais également sauvegarder chaque facture dans un classeur !?!
Pour y arriver, il faut que tu passes par un module VBA.

Mais tout comme pour la gestion des fiches de paie (par exemple) Excel est très mal adapté à "l'archivage" de ce type de données.
Il serait plus judicieux de créer un facturier sous Access...
Si tu veux un exemple, laissse-moi ton mail et je te ferai parvenir une base de données de facturation assez complète où tout - ou presque - est automatisé.
8
Bonjour,
Je viens de lire ta réponse pour facturation access. Ayant commencé à utiliser access, l'exemple m'intéresse.
Merci de l'envoyer à: aecr@tiscali.fr
0
Bonjour,
Je recherche désespérément une solution pour modifier ma base de données access pour qu'elle génère automatiquement des numéros de facture conformément à la nouvelle législation française.
J'ai découvert le message de nerva et je lui serai très reconnaissant de me faire profiter de son offre d'envoi d'une base de données facturation.
j'utilise access 97
merci beaucoup
0