Menu

Tableau excel tronqué dans word [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Bluemarlin34 - 2 nov. 2010 à 10:41
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un tableau excel inséré dans un document word. Je m'en sert pour faire mes factures et mes devis.

Hier j'ai modifié le tableau (en rajoutant quelques lignes pour un devis un peu long) et depuis impossible de le faire apparaître complètement dans le doc word. Le bas est coupé. J'ai tout essayé (enfin de ce que je sais faire) rien à faire...

Je suppose qu'il y a quelque chose de relativement simple à faire mais je dois avoir du caca dans les yeux ;o)

Un grand merci à toute personne qui pourra m'éclairer.

Je suis sous Mac OX 10.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Merci beaucoup pour tes explications, je vais tenter ça ce soir et te tiendrais au courant.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39030 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Problème résolu, c'était bien un souci de fonctionnement avec Word.
Je saurais désormais qu'il vaut mieux passer par le copier/coller spécial si on veut une feuille de calcul qui marche nickel sous Word.

Je te remercie une fois de plus pour tes explications.

Et je vais me coucher un peu moins bête ce soir ^_^
Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1019 -
RE

Ravi d'avoir pu t'être utile...

Et bonne nuit.

A+ peut être

Nyctaclope

PS : quand tu ouvriras le document Word, c'est normal qu'un message te demande si tu veux mettre à jour les données provenant de la liaison. Si les données dans Excel ont été modifiées, et que tu réponds non, les anciennes données restent dans Word.
Attention qu'un nouveau devis n'aille pas chercher des données périmées dans Excel ....
Fais un nouveau doc Excel pour chaque nouveau devis, ou bien casse la liaison ...
A toi de bien gérer !
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1019
2
Merci
Bonsoir !

Pas assez de place en hauteur dans la page Word ...

Diminue tes marges haut et bas, enlève les lignes vides excédentaires.
Diminue la hauteur des lignes du tableau.

A+

Nyctaclope
2
Merci
Merci de la rapide réponse mais j'ai malheureusement déjà procédé à cette manip', et ça ne change rien (en plus d'avoir tenté des polices plus petites pour gagner encore de la place). Même en enlevant tout le reste, il reste coupé.
En fait j'ai parfaitement la place d'avoir un tableau plus long sur ma feuille word, mais c'est comme si il était coupé par quelque chose. Bien évidement si je sélectionne le tableau, tout ce que je peux faire c'est le réduire sans pour autant faire apparaître ce qui manque...Et j'ai bien sur vérifié que je n'avais un autre tableau "invisible" qui masquerait l'autre. J'ai tripoté toutes les positions d'avant et d'arrière plan, d'encadrement de texte, etc rien n'y fait.
Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1019 -
Re

Désolé pour la pauvreté de ma réponse, mais j'ignorais ton niveau, et les vérifications faites.
"Tout essayé" est un peu insuffisant comme info initiale.
Ta réponse apporte des éléments complémentaires.
Tu as fait exactement tout ce que j'aurais d'abord fait devant ce problème, y compris la vérification physique de la place prise, qui est une excellente vérification.
Je suppose qu'en bas de ton document Word tu n'as pas un saut de page forcé ( CTRL Entrée ) parasite.
Ni de saut de page mal placé dans Excel. ( fais un aperçu ).

Une dernière question :
Je crois comprendre que ce sont les nouvelles lignes ( ajoutées ) qui manquent.
Comment fais tu ton copier/coller d'Excel vers Word :
-- manuellement ?
-- ou par copier / coller avec liaison ? dans ce dernier cas n'aurais tu pas oublié de redéfinir la nouvelle zone ( complète ) à lier vers Word ?

Problème intéressant a priori, cela doit être un petit truc idiot ..., car normalement cela DOIT marcher.

Au cas où ..
Peux tu faire une sauvegarde spéciale des deux documents vers les versions 95 ou 97 ( par fichier/enregistrer sous , et choisir le type de fichier )
Et tu me les enverrais à mon email que je te préciserais ?
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer des versions plus récentes sur mon PC.
Je pense que le problème est indépendant de la version.
J'aimerais y jeter un oeil, car cela m'intrigue

A+

Nyctaclope
1
Merci
Oui j'ai bien fait gaffe de ne pas mettre à jour mes données avec les anciens docs Excel ;o)
Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1019 -
RE

Ok

Maintenant, si les liaisons te gênent ( il faut vraiment faire attention dans la gestion des documents ) tu peux très bien ne faire qu'un copier/coller tout simple d'Excel vers Word.
C'est peut être la gestion la plus simple dans le cas de devis en grande quantité.
Sinon tu peux garder la liaison tant que les chiffres risquent de demander correction dans Excel.

Pour "casser" une liaison déclarée, je crois que c'est ( dans Word ) au menu Fichier ou Edition/liaisons, tu renvoie la liaison vers rien du tout, et tu sauve bien sûr.

Autre possibilité, pour éviter une multiplication des documents Excel, utiliser un seul "classeur" Excel, et ouvrir une nouvelle feuille pour chaque devis, et copier/coller ( avec ou sans liaison ). La formule de liaison prend en compte l'identification de la feuille dans le classeur source. L'onglet de feuille te permet d'identifier le client//devis, et est à créer AVANT la liaison.

Je tâcherai quand même , quand j'aurai un peu de temps, d'identifier l'erreur dans Word. Je soupçonne que c'est la taille de la fenêtre initiale qui est mémorisée définitivement, quel que soit le nombre de lignes futures.

Je suis un peu bavard, mais je suis ravi de cette occasion de me replonger dans l'utilisation de ces deux superbes logiciels, que j'ai un peu perdus de vue depuis presque 10 ans.

A+

Nyctaclope
> Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonjour,

Sur Word pour PC les tableaux liés peuvent être facilement redimensionner depuis word grâce aux poignées de redimensionement du tableau permettant ainsi d'inclure au tableau affiché dans word des lignes ou des colonnes suplémentaire du doc excel.
Ainsi des lignes rajoutées dans le fichier lié excel peuvent apparaître dans le doc word.
Sur mac impossible de trouver cette fonction obligeant à recopier (collage spécial) le fichier lié excel dans word peut pratique.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance

xiban
> xiban -
meme probleme sur mac ....
obligé de faire un collage special peu pratique
1
Merci
Bonjour, j'ai le même problème également sur Mac. Comment avez-vous résolu le problème? Pour moi c'est crucial, car je dois faire des rapports assez longs avec insertion de tableaux très fréquents. Je vous serais très reconnaissant de me faire profiter de vos solutions. Avez-vous essayé avec OpenOffice Mac? Je ne sais pas s'il y a les mêmes fonctionnalités. Merci.
0
Merci
Pas de soucis pour la réponse "pauvre" ;o)

Mon fichier Excel est en effet "lié" à Word puisque c'est uniquement lui que je change pour chaque facture.

La première fois, quand j'ai créé mon gabarit, j'ai utilisé la fonction de Word "insérer une feuille de calcul" et j'ai construit mon tableau Excel.
Donc je me contente de le modifier directement dans mon fichier Word et d'enregistrer chaque nouvelle modif comme une nouvelle facture/devis.

Pas de saut de page cachés.

Ca pourrait bien être une histoire de zone à redéfinir, mais je ne sais pas comment procéder. J'ai bien tenté de définir la zone d'impression du tableau Excel mais ça ne doit pas être ça.
Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1019 -
RE

Ce n'est pas une question de zone impression Excel, et ce n'est pas le type de liaison dont je voulais parler.

Je pense plutôt à une mauvaise gestion de feuille Excel créée directement dans Word ( il y a en annexe une sorte de "copie" du logiciel Excel, qui n'est pas l'original, et a une "vie" à part ). Les insertion "d'objets" de logiciels divers n'ont pas toujours été très fiables dans les anciennes versions de Word. Mais il a pu y avoir des progrès ...Ce sont surtout les modifications qui posaient problème.

Peux tu faire l'essai suivant , avec un vrai copier/coller de vraie feuille excel vers word , et non INSERTION feuille excel dans word :

Fais des copies pour l'essai.
Fais une copie du document Word, efface y le tableau ( la feuille Excel ).
Fais une copie du ( ou refais un ) document Excel d'origine, complète le tableau, avec toutes les lignes nécessaires et toutes formules nécessaires. Tu peux faire un truc vite fait pour l'essai, mais dans Excel.

Ouvre les deux logiciels en même temps, et passe de l'un à l'autre par les icônes de la barre des tâches.

Dans Excel, sélectionne seulement la partie utile du tableau, fait édition/copier (pour variante 1 ).
Vas dans Word, place le curseur, fais édition/coller SPECIAL "avec liaison".
Tu risques peut être de devoir retoucher les largeurs de cellules du tableau obtenu dans Word.
Toute modif future de données dans Excel est automatiquement répercutée dans word sans nouveau copier/coller, du fait de la liaison.

Vois si cela s'arrange pour la taille du tableau ( que tu peux retoucher dans word, sauf les données ).

En variante 2 , fais dans Excel un édition/copier l'image , ce qui n'est accessible que par MAJ édition ( touche majuscule pendant clic sur édition ), ce qui est une des quelques commandes cachées d'Excel.
La différence est que dans word tu n'as pas un tableau, mais une image de tableau, donc un bloc.
Cette variante juste pour info, si tu ne connais pas, mais de peu d'intérêt sans doute.

J'espère ne pas me tromper, car je te cite tout cela de mémoire, n'ayant pas les logiciels sous la main pour vérifier.

A+

Nyctaclope