Récupérer une variable PHP

Résolu/Fermé
mOI - 17 sept. 2008 à 15:50
 G_ZOR - 22 sept. 2008 à 16:18
Bonjour tout le monde,
Je suis un début en php et je rencontre un problème pour récupérer une variable php en provenance d’une autre script, voici ce que je voudrais faire :

J’ai une page qui se nomme "page_telecharger_fichier" qui redirige vers "telechargement_en_cours" ce que je veux faire c’est de récupérer des variables qui se trouvent la page "page_telecharger_fichier" pour les afficher dans la page "telechargement_en_cours".

Comment je peux faire cela ?

Merci d’avance pour votre aide

8 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
17 sept. 2008 à 15:55
bonjour tu utilise des formulaire donc avec GET ou POST tu recupere en faisant
$variable=$_GET['nom de ta varible dans page avant'];
0
1000 Merci, ça marche à merveille ;-)
0
Sinon si la variable provient d’une autre page il faut faire comment ? Il faut se baser sur l’url ?
0
blue-project
17 sept. 2008 à 19:28
ou plutot sur une SESSION ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
18 sept. 2008 à 12:28
c(est par rapport a la page que tu indique dans le post ou get donc ca depen yen a un c dans l'url l'autre je c pu trop
0
Bonjour,
Voila également un petit exemple simple pour passer des arguments à une page avec la méthode GET sans utiliser de formulaire.

Ex :
Pour passer les arguments suivants à la page "test.php"
argument1 = "chaine"
argument2 = 123456

Il suffit d'appeler la page test.php comme ceci :

test.php?argument1=chaine&argument2=123456

Et de récupérer les valeurs dans test.php comme ceci :
$argument1 = $_GET['argument1'];
$argument2 = $_GET['argument2'];
0
Bonsoir,

Merci G_ZOR pour ta réponse, mais je fais comment pour appeler la page test.php ? en utilisant un include ?
0
Bonjour mOI,

Désolé pour le temps de réponse.

Pour passer les arguments à la page test.php comme indiqué dans mon exemple, il faut utiliser la méthode GET par exemple avec un <a> comme ceci :

<a href="test.php?argument1=chaine&argument2=123456">Lien</a>
0
Personne ne sait comment faire ??
0
un include disons "inclut" ta page. Mais tu n'as pas besoin de passer de variables en url, car ton fichier inclus bénéficie des variables locales.

ex.

fichier 2.php
<?php
echo $nom;
?>

fichier 1.php
<?php
$nom="jean";
include('2.php');
?>

RESULTAT : "jean" s'affiche à l'écran.
0