Configuration de malade, propose aide

Fermé
attacks Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 11:06
 antlorse - 25 févr. 2009 à 04:05
Bonjour à toutes et tous,

il y a quelques mois, j'avais demandé sur ce forum, un avis sur une configuration PC haut de gamme. Hormis une personne très sympa, les autres n'ont fait que se moquer soit par jalousie, voir méconnaissance. De ce fait, je me suis débrouillé tout seul comme un grand, en passant des heures sur google pour avoir le maximun d'infos pour faire ma config.

LE RESULTAT EST EXCEPTIONNEL ET AU VU DES GALERES RENCONTREES, JE PROPOSE MON AIDE A TOUTES ET TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT AVOIR DES INFOS POUR EVITER DE GALERER COMME MOI, SACHANT QUE MA CONFIG EST A 100 % OPERATIONNELLE ET STABLE.

CONFIG :

Tour ANTEC P192 Performance One avec double alimentation pour un total de 1200 W
Carte mère Intel D5400XS Skulltrail bi-processeur
2 processeurs Intel XEON 5430 series quad core
2 ventirad Zallman cuivre avec pate thermique Artic Silver
1 controlleur Température Processeur et vitesse ventirad Zallman controllant les 2 procs séparement
16 Go de ram FB-DIMM fully buffered 800 Mhz
2 cartes vidéo 280 GTX en SLI (depuis peu car les drivers nvidia sont sortis le 28.08.2008)
4 DD Western Digital Caviar 1 To en raid 10 via une carte controlleur Adaptec 1430
2 Raptor 150 Go (que pour les OS en exploitation) en Raid 0 (celui intégré de la carte mère Intel D5400XS)
1 Lecteur Graveur BluRay Plextor PX-B 920 SA
2 Lecteurs Graveurs Pioneer DVR-110 D B
Windows Vista SP1 64 bits Ultimate
Windows XP Pro 32 bits (qu'en secours)
2 écrans plats SAMSUNG SyncMaster 2683 HDMI

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma config.
Si vous avez besoin d'infos ou d'aide, n'hésitez pas, je ne ferais pas comme certains amateurs ne connaissant que leur nombril, je partagerais mon expérience.

Bien à vous
Attacks

24 réponses

eh bien, essaie de revendre un PC de an quel qu'il soit ....
il ne vaut pas plus de 500€ à la revente ...

Et sans parler de revente, faites un petit calcul : avec 9000€, on peut acquérir 9 PC à 1000€ (pas trop dur jusque là !!!), soit neuf années de PC au top (actuel quoi) ... disons que j'arrive à revendre chaque PC 300€ (1 par an)
...dans neuf ans, j'ai récupéré (sans forcer) 2700€, j'ai encore un PC qui pulse, je peux en acheter 2 ou trois dans les années qui viennent ..
... dans neuf ans, le PC à 9000€ sera à la poubelle ...
2
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
18 sept. 2008 à 09:34
j'aime bien les gens qui calculent, et reflechissent correctement.

En effet, avec 9000 euros investie par tranches de 1000 euros tout les ans, et revendu 300 euros aussi chaque année, on peut tenir 11 ans et 9 mois au top. Lui avec ça bécane dont 80% ne sert a rien, il va tenir a peine 3 ou 4 ans. MDR
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
18 sept. 2008 à 09:09
pour la bureautique => argent jeté par le fenêtre
pour les jeux => argent jeté par le fenêtre
pour le graphisme => argent jeté par le fenêtre, surtout si écran non calibré et pas de flux certifié
pour la vidéo => argent jeter par la fenêtre
pour la 3D => c'est bien là la seul utilisation informatique possible, et encore, tout dépend du niveau
pour jouer au kéké => nickel !!!!


9000 euros de gâcher.... c'est beau..... non en fait c'est plutôt con. lol. C'est pas pour être mauvaise langue, mais tu ne doit pas t'y connaitre beaucoup en informatique pour croire utile une telle machine. Mais après tout tu fais ce que tu veux.

Et ne râle pas parce qu'on critique tous le stupidité de ton achat, c'est toi qui vient l'exposer içi au yeux de tous.
1
Angedemoniaquenoir
4 janv. 2009 à 08:32
Hello,

je pense que chaqu'un fait ce qu'il veut de son argent. Si sa passion c'est une config de malade, c'est son choix.

Moi j'ai demandé conseil pour une config haut de gamme aussi, pour max 4000€. J'ai mes raisons et je pense qu'ici ce sont des conseils que les gens viennent chercher, pas des critiques.

Pour ma part je suis tombé sur des gens sympas et qui n'ont pas critiqué ma demande.

D'ailleurs je vais bientôt recréer un topic sur plusieurs configs qui seraient dans mes choix, alors si tu proposes ton aide, je suis preneur ^^

++
ange
1
antlorse Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
5 janv. 2009 à 05:17
DONNE MOI TON MAIL ET AVEC PLAISIR JE TE DONNERAI MON AIDE CAR Y'EN A MARRE DES GENS QUI CRITIQUE SANS ARRET.
0
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 610
17 sept. 2008 à 11:10
Sans indiscrétion le prix de tout sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attacks Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 11:24
Aux alentours de 9000 €
0
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 610
17 sept. 2008 à 13:56
Sa va c'est raisonable ^^ Hum...... Sinon tu fais quoi dans la vie ??!!?
0
sans rire ????
0
Quartzz Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
17 sept. 2008 à 14:05
9000€ pour un PC a part si tu travaille dans l'Informatique qui nécessite une telle configuration je ne vois pas l'intérêt de payer 9000€ pour un PC alors que avec 1000€ même moin tu peux te faire une config très sympa et qui durera très longtemps.

PS : Tu travaille dans quel domaine ?




0
Surtout que ce type de machine ne vaudra même pas 500€ d'ici un an ...
En 20 ans de pratique, j'en ai vu des machines hors de prix dont la technologie se périmait en quelques mois, surtout dans les portables ...
0
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 610
17 sept. 2008 à 14:41
C'est quoi tout c'est gens qui critiquent à fond... dans 2-3ans yaura encore mieux c'est sûr mais sa restera toujours au top !!

Si on a les moyen pourquoi pas !
0
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 610
17 sept. 2008 à 14:43
Et perdre 8500 € de valeur en an faut arrêter !!!
La technologie et surtout l'informatique évolue très rapidement mais ya des limites !!
0
Bravo pour la machine de guerre!

Après tout il y en a qui mettent un paquet de fric dans une grosse voiture tout terrain pour rouler dans Paname alors à choisir, je préfère (et de loin) ceux qui se font des avions de chasse informatiques à domicile.

Une question me trotte par la tête rapport à ta config: Niveau bruit on ne doit pas être loin de l'avion, justement non?

En tous cas ENOY!
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
18 sept. 2008 à 09:56
Si javait un pc comme ca ( Mon reve ) immédiatement je m'en servirait sous ( BOINC ) par contre je me demande bien ou est-ce qu'il a trouvé sa Skultrial, moi jen trouve pas
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
18 sept. 2008 à 13:57
Tu peux la trouver chez ldlc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070587.html
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
18 sept. 2008 à 10:24
Salut,
Peux tu simplement preciser ce à quoi te sert ce type de machine?
En effet une configuration aussi extreme doit avoir une fonction bien precise qui necessite beaucoup de puissance.
Si c'est tous simplement pour epater la galerie, tu te trompes de forum, va voir a cette adresse http://www.jackypc.com/ tu trouveras plus facilement quelqu'un pour s'extasier devant ton truc.
PS : Si tu veux jouer à "qui à la plus grosse ?" va voir par exemple les machines de squaresoft ( mais eux les exploitent donc ils ne voudront surement pas jouer avec toi)
PS2: Ta config n'est pas complete :
Comme tu vas prendre du poid en restant des heures devant cette machine, la balance usb :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Accessoires-Gadgets-USB/Tous-nos-Accessoires-Gadgets-USB/RUEDUCOMMERCE/401812-Balance-USB-3-en-1-poids-graisse-et-eau-Newgen-Medicals.htm
La brosse à dent usb pour une hygienne bucodentaire irreprochable:
https://www.koreus.com/modules/news/article423.html
Pour les visioconferences, tu auras une peau lisse nette grace au rasoir usb :
http://www.mageekstore.com/152-rasoir-usb-rechargeable-d-appoint.html
Si tu cherches un peu, tu trouveras tout le necessaire (en usb bien sur) pour ne plus quitter ton ecran (pardon tes ecrans) des yeux.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
18 sept. 2008 à 10:34
L'accessoire USB indispenssable :

http://www.sonaide.com/img/img46.jpg

MDR
0
M-T Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
18 sept. 2008 à 13:31
Mdr non mais sérieux les gars vous abusé ^^

Même si vous avez un peu prés tous raison s'il a dépensé 9000euros bas... euh... c'est son choix? XD

Mais C'est vrai que j'aimerai bien savoir quel en est son utilisation

Et pour en revenir à se que tu disais attack "les autres n'ont fait que se moquer soit par jalousie, voir méconnaissance"

je pense que tu as mal interprété la chose, ils ont juste voulu tempécher de faire une tel config qui te servirai que

pour des montage 3D (abisse, catia...), création de jeux video...

Perso pour 1300euro je vais me faire une trés bonne configue
0
Pour répondre à beaucoup de monde. J'ai claqué environ 9000 € dans cette bécanne comme d'autres auraient claqué bien plus dans des collections diverses et variées, des montres pour se la jouer BO BO, dans des customs de voitures tout aussi délirant que mettre 4 anses sur une poubelle, des stéréos dont il ne peuvent mème pas exploiter 10 % des performances et j'en passe et des meilleures. Comme quoi, il ne faut jamais critiquer. Chacuns fait ce qui lui plait en son ame et conscience. Ca s'appelle, LA LIBERTE. et on se doit de la respecter. Pour info, je proposais tout simplement mon aide dans le montage de configuration extrème. Pour avoir monté moi mème cette bécane, je peux vous dire que çà n'a pas été simple et qu'au fur et à mesure, on découvre toujours une merde. Je suis content du résultat et surtout de la stabilité, je voulais tout simplement en faire profiter ceux qui auraient eu l'idée de se lancer dans l'aventure du PC à monter soi mème.

MAINTENANT, à la grande question de beaucoup sur son utilité. Voilà LA REPONSE

Utilisation intensive pour le travail de progiciel tel que CATIA, ROBOT 3D et AUTOCAD

Utilsation pour mon plaisir pour des montages vidéos (toute la panoplie de conversion)

A mes heures perdues, quoi qu'elles sont rares, le Gaming. J'ai essayé CRYSIS avec antileasing à fond, çà n'a mème pas bronché. Le top quoi.

Dernière chose et pas des moindres. Bécane mis en réseau avec stockage important, ce qui m'a permis via des Archos de voir des vidéos sur n'importe quel écran chez moi. Exemple, mon fils regarde un dessin animé avec ses copains dans sa chambre, moi je peux me regarder un film sur l'écran plat du salon et mon épouse peut finir ses animations 3D et calculs sur CATIA, et mon deuxième fils peut écouter des MP3 dans sa chambre, sans que la machine sourcille d'un poil. Pas belle la vie.

Dernièrement, je ne vous dit pas les possibilités offertes par cette machine pour d'autres apllications centralisées.

Voilà. Maintenant c'est sur, quand je vois certains aller jusqu'à poncer le dessus de leur processeur overclocké pour gagner tout simplement 2 ou 3 degrés de température car il n'ont pas les moyens de s'acheter un proc dernière génération. C'est sur que je peut comprendre leurs réactions, infantile soit elle !!!

Bien à vous
Attacks
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
18 sept. 2008 à 16:09
Salutations Attacks,

Tout d'abord, je dois t'avouer que cette configuration est trés jolie (j'ai quelques désaccords sur le choix des pièces mais aprés tout il s'agit d'un choix personnel) mais il aurait été judicieux d'y ajouter une photo de l'intérieur de la bête. Le montage et le système de ventilation auraient pu en intéresser plus d'un.

L'utilisation que tu fais de cette machine semble correspondre à cette tranche tarifaire (il faut néanmoins énormément être attaché à son travail pour y dépenser une telle somme, ce qui semble être ton cas).

Pourtant et ce lorsque je lis le dernier paragraphe de ton intervention, je ne puis que fulminer. Celà ressemble à un énorme troll (avec une massue dans le dos). Tu te permets de critiquer les remarques des intervenants sur le post que tu as créé. Je me permets de te rappeler que la liberté que tu sembles défendre avec passion dans ton premier paragraphe s'apllique à tout le monde et que la critique est le plus souvent sur ccm constructive. Ccm est un forum publique, ne l'oublie pas.

Les personnes postant ici bas ne sont pas tous issues du même milieu social. Entre l'étudiant qui a bossé pendant les vacances pour se payer une petite configuration, les chefs d'entreprises, les fans ultimes d'hardware,etc... l'éventail est large et les bourses ne sont pas toutes les mêmes.

Dés lors je me permets de te dire que leurs réactions ne sont pas "infantiles" mais justifiées et en celà c'est toi qui n'a rien compris de par ce dernier paragraphe qui est "infantile" sur le fond.

Amicalement.

khyrronn
0
M-T Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
18 sept. 2008 à 16:10
Pour ma par il n'y avait aucune critique... Après c'est une bonne action de proposer son aide mais avec se genre de

budget tu aura peu de proposition mdrr.

Apparament tu es un professionnel dans le monde de l'informatique :

"Utilisation intensive pour le travail de progiciel tel que CATIA, ROBOT 3D et AUTOCAD

Utilsation pour mon plaisir pour des montages vidéos (toute la panoplie de conversion)"


Pourquoi venir ici demander des conseil ?
0
Je ne suis pas venu demander des conseils, mais proposé mon aide à ceux qui auraient voulu des infos pour monter leur propre PC. J'ai vu la difficulté sur google pour trouver les bonnes infos. Il y a trop de parasites qui viennent faire chier les autres. Cà fausse l'info. Mais bon, à première vur, çà dérange, tant pis.
0
M-T Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
18 sept. 2008 à 16:20
je parlé de sa :

"il y a quelques mois, j'avais demandé sur ce forum, un avis sur une configuration PC haut de gamme."

C'est sur qu'il y a beaucoup de C****** sur le net c'est pour cela qu'il faut allé sur des forum connu et allé sr des site

officiel...

Je ne vois pas en quoi tu dérange !
0
A KHYRRONN

ta remarque est tout à fait juste et je t'en remercie. J'ai laissé aller ma colère avant la réflexion, je m'en excuse pour certains.

Bien à toi
Attacks
0