Format photo numérique

Fermé
gyese - 30 juin 2004 à 09:31
cerbere3147 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 18:38
Bonjour,
J'ai besoin d'en renseignement sur le format des photos numériques. J'ai acheté un appareil il ya quelques mois et j'ai voulu faire développer mes clichés...surprise on me propose que du 10x13 cm au lieu du 10x15 cm classique ! Le photographe m'a dit sans plus me renseigner qu'il existait des logicels pour les passer en 10x15cm...
J'ai donc essayé avec photoscan ...qui ne trouve rien de mieux que de couper mes photos pour les passer au format
Y'a t'il des logiciels qui permettent la transformation sans couper la tête et les pieds ....
il parait que les logiciels fournit avec l'appareil donnent la possibilité ...moi j'ai un canon et j'ai pas trouvé cette fonction

Merci
Gyese
A voir également:

2 réponses

cerbere3147 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 16
3 avril 2009 à 18:38
En fait ce n'est même pas du 10/13 mais du 9/13.Je vous conseille de régler sur l'appareil un format de fichier supérieur de façon à avoir un cadrage moins serré et de pouvoir,avec un logiciel de retouches de faire des 10/15 de qualité.Les logiciels fournis avec les appareils permettent rarement de faire des manipulations aussi poussées.
5
Il faut savoir qu'en passant du 10*13 au 10*15 ... il y'a 2 possibilités :

=> Soit la photo sera déformé (t'auras l'air gros sur la photo).
=>Soit il manquera des bouts à la photo (un peu en haut et un peu en bas).

Oui on peut les passer au bon format .... mais t'auras jamais le meme resultat que la photo original.

Yann
0