Cherche logiciel couper sequence video

Fermé
Nasgoroth Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 17 sept. 2008 à 00:56
Nasgoroth Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 17 sept. 2008 à 19:33
bonsoir,depuis 2 jour jessaye de trouver comment couper un film que jai copier sur mon disque dur grace a dvd shrinker.Jai essayer de le faire avec windows movie maker mai il refuse car se n'est pas le bon format certainement.Pour etre plu clair,le film que jai copier dure 1h30 cest un dvd que jai acheté dans le commerce,et jaimerai le couper en plusieur sequence malheureusement je ne conais pa le format de mon film copier,il et couper en 4 fichier chaque fichier dure 45 min et je cherche justement un logiciel qui me permetrait de couper le film en plusieur sequence voir meme certainement a changer de format.Car je pense que le format et en dvx,puisque le dvd a etai copier sur mon dd grace a dvd shrinker.En nesperant trouver de l'aide sur se site,merci pour vos reponses et votre aide
A voir également:

6 réponses

Nasgoroth Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
17 sept. 2008 à 01:24
Ok,il et pas piraté il vien du commerce donc cest du mpeg2 il faut faire comment pour decouper les sequence?,quelle logiciel il faut? se format est accepter sur you tube merci .
1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 01:18
si le film vient du commerce c'est du mpeg2 s'il est piraté c'est du divx . simple non !
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 04:10
en gratuit essayes avec virtualDub-mpeg2. sinon au lieu de you tube choisis dailymotion c'est francais et ça marche aussi bien. evites le mpeg2 pour les films en ligne. ça prend trop de place. Choisis plutot un codec a forte compression a base de mpeg4 comme le Xvid (codec libre et gratuit), le Wmv ( Windows) ou DivX (codec payant).
0
Nasgoroth Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
17 sept. 2008 à 13:43
Exellent,je lai telecharger virtualdub mpeg2, pour couper mon film sa va cetai pas trop dur,mais par contre javai sauvegarder en avi se qui fai que daily ne la pas accepter car le format etait trop lourd,je vais essayer en WLV en nesperant que sa sera accepter. MERCI lol sympa,sinon wep cetait bien du mpeg 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 15:04
en faite tu confonds 2 choses. l'AVI qui est le conteneur et le mpeg 2 qui est le codec video qui encode la video.

c'est le mpeg 2 que dailymotion refuse car le fichier est bien trop important avec ce codec. utilise Xvid à la place ( c'est du mpeg4 ). tu le télécharges ( il est gratuit) et tu dois pouvoir t'en servir sous virtuelDB. ensuite il va créer un AVI mais en utilisant le codec Xvid. et dailymotion devrait l'accepter. essayes la résolution 320x240 en 15 image/s à 150 kb/s de bitrate en CBR. cela devrait tres bien fonctionner. cela devrait faire dans les 30 Mo pour 8 minutes de clip.

va ici pour connaitre les réglage de Xvid, nettement plus paramétrable que le DivX et plus puissant aussi
http://mathias.rousseau.free.fr/divx/tutorial/parametres_xvid/parametres_xvid.html


0
Nasgoroth Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
17 sept. 2008 à 19:33
Ok,avec mon film je lai passer en WMV,puis je suis aller sur daily pour le passer, evidemment sa na pa pri trop lourd comme format.Je doit tavouer que cest vraiment hard,avec mon morceau de film en WMV je suis aller le mettre sur movie maker,pour enfoncer le clou, il y avait le son mais pa d'image .Pour la resolution,ji connai rien,je sais juste partitioner mon film,mais pour le passer sur daily cest pa du gateau.Je vais suivre ton conseil,jespere que sa marchera.
0