HTC DIAMOND ou Touch PRO: lequel choisir?

Fermé
otis95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 19:11
 Cmoidebesak - 15 oct. 2008 à 20:09
Bonjour,
J'étais à deux pas d'acheter un Diamond mais voilà pour l'avoir vu de plus près je me suis rendu compte qu'à l'usage, l'écriture des mails doit être plus fastidieuse que sur le Touch Pro. Ai-je bien raison?
Niveau perfs (logiciels, fonctions,...) quand est il si on les compare?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
14 oct. 2008 à 10:08
Bonjour

Pour l'envoi de mail ça depend de ton operateur.

Pour orange l'envoi/reception est illimité, il suffit de configurer ta boite mail sur le HTC et ça fonctionne.

Pour SFR c'est un peu plus compliqué a cause du fait que les ports imap, pop et smtp sont bridé (ce sont les ports d'envoi et reception de mail).. Tu a plusieurs solution :

- Fonctionner avec la methode "push" qui consiste à utiliser le serveur d'SFR comme intermediaire avec SFR Mail. Le gros desavantage c'est que tu ne recevra pas les pieces jointes / images etc...

- Passer par le webmail de ta boite. Par exemple si t'est chez hotmail ben tu te connecte sur www.hotmail.com et tu consulte tes mail a partir d'internet

- Prendre l'option PASS SURF WEB qui debloque les ports d'envoi et reception mais limité en volume, l'option coute 5 euro pour 10 Mo a rajouter sur ton forfait et 50 euro pour 1 Go et biensur tu paye si tu depasse (meuhhh non c'est pas de l'arnaque du tout ^^)

pour les autres operateurs je sais pas
2
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
14 oct. 2008 à 23:48
Ben la ça depend du forfais, si t'a internet illimité ou pas dans ton forfait sa sera inclu sans probleme (genre les derniers forfaits Origami). Par contre les forfaits pro je sais pas ce qu'ils contiennent..

Sinon pour ta boite neuf y aura pas de souci tu le configure avec les parametres de ton compte email chez neuf et voila ! Enfin renseigne toi avant pour savoir si c'est compris dans le forfait, sa peu vite chiffrer les connections de données hors forfait
1
basketteurmatt
24 sept. 2008 à 10:50
je ne suis pas vraiment d'accord pour ce qui est des perf du touch pro! il dispose de plus de mémoire que le simple diamond! apres c'st sure il a la gestion du clavien en plus et de la sortie video éventuellement! il est vrai que pour avoir été en possession du TYTN II je dois dire que le clavier est quelque chose de relativement énorme mais comme tu l'a dit on se retrouve du coup avec un appareil plus imposant! je dois changer de téléphone là aussi et mon choix soriente vers ces deux là maintenant la vrai question c'est devons nous sacrifier la taille pour un téléphone ultra pratique? et bien c'est dur à dire mais on s'y habitue vite a la taille de l'appareil je trouve! je dit ça par rapport au TYNT II qui etait meme un peu plus imposant que le touch pro!
0
Cmoidebesak
13 oct. 2008 à 21:33
Bonjour,

Je pense acheter un smartphone (HTC) dans les jours à venir et j'aimerai savoir quelles solutions on a pour les mails.
A savoir, comment fait-on pour l'émission/réception de mails?
C'est payant, gratuit, limité en volume?

Merci de m'aider sur ce point, car je n'ai encore pas vu beaucoup de sujet qui en parle.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cmoidebesak
14 oct. 2008 à 19:41
Merki pour les infos!

Pour mon cas, je passerai par le réseau "Orange" car c'est l'opérateur de ma société.
Pour que je puisse avoir les mails gratuitement, sans modifier le forfait de ma société (ratos!!!) faut-il ouvrir une adresse mail sous "orange" ou ma boite "Neuf" peut aller?
Et pourrai-je recevoir et émettre gratuitement (sinon c'est moi qui paye pour la boite...)?

J'en ai fini avec ce chapitre, d'avance merci.
0
Cmoidebesak
15 oct. 2008 à 20:09
ok merci pour les infos!
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
17 sept. 2008 à 14:48
Bonjour

Niveau perfs ce sont les même mais le Touch pro a un clavier a touche alors en effet c'est possible que ce soit plus pratique pour ecrire. Bien que sur le diamond avec un bon clavier tactile inteligent ce soit relativement rapide aussi

Apres du coup avec un clavier les dimensions du pro sont plus importantes, peut etre genant dans la poche.. C'est sur ces criteres la que ça va ce jouer
-1