Impossible de charger les objets [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
- - Dernière réponse :  Farci - 24 juin 2013 à 16:20
Bonjour,

j'ai créé un petit programme en VB sous excel pro 2003 avec macros.
Il fonctionne sur mon poste mais lorsque j'ai voulu le copier sur un autre poste et tenter de lancer quelques macros, un message d'erreur est apparu m'indiquant qu'il ne pouvait pas charger les objets.
J'ai cherché sur les forums mais n'arrive pas à m'en sortir.
Quelqu'un aurait-il une réponse pour que le programme fonctionne sur d'autre poste que le mien.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Dans dans Outils-Marcos Complémentaires, il faut décocher l'outil de conversio pour l'euro

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Diaouldu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
-
Un grand merci à l'auteur de cette recommandation.
Au lancement d'Excel 2003 la boîte de dialogue "impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine " a disparu après avoir exécuté cette recommandation.

Configuration Office 2003 installé sous Windows7 64 bits
Génial 1000xmerci !
Trop sympa merci .
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
52
3
Merci
En premier lieu, utilises-tu des controles ou références externes à EXCEL dans ton code ?
Si oui il faut les installer sur le PC pour que ça fonctionne.

Deuxième piste, la plus probable, regarde le niveau de sécurité des macros dans EXCEL sur l'ordinateur où tu installes ton fichier... Mets le niveau sur bas. (Options / Macro / Sécurité)
j'ai le même problème, pas de références externes, le niveau de sécurité sur bas, et ca ne fonctionne pas...
2
Merci
Bin moi rien à voir avec tout ça.

En mode sans échec tout fonctionnait

Après arrêt des services en mode normal tout fonctionnait aussi.

Après recherche du service qui posait problème : le spooler d'impression

Après recherche de l'imprimante qui posait problème : la Hp

Finalement j'ai résolu mon problème en définissant par défaut l'imprimante universelle HP (pilote téléchargeable sur le site de HP).

Après redémarrage du poste tout est ok.

A+.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
1
1
Merci
re bonjour Yakov

j'ai trouvé la solution grace aux pistes que tu m'a données.
J'ai vmware sur mon PC et il n'est pas installé sur le PC ou j'ai installé mon programme.
Du coup dans VB "outils\references", j'avais une bibliotheque manquante (un chemin vers vmware)
J'ai décoché cette bibliotheque et depuis tout fonctionne sur le PC ou j'ai installé le programme.

Merci encore de ton aide.
1
Merci
Je viens en retard car j'avais le même problème. Suite aus réponses précédentes j'ai pu touver la solution dans mon Excel sous MS Office 2003.. Après une réinstallation ce problème est apparu.
Je suis aller dans Outils-Marcos Complémentaires là j'ai tout décocher en redémarrant Excel OK. Ensuite j'ai commencer à les remettre un à un avec redémarrage. Dès le problème réapparait je sais que celle là est non disponible ainsi de suite ...
Merci à vous qui avez commencé.

Bins
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
1
0
Merci
Bonjour Yakov,

j'ai mis le niveau de sécurité des macros au niveau le plus faible mais j'ai toujours le même message d'erreur.
"microsoft Forms : impossible de charger le objet. pas disponible sur cette machine"

De plus quand je lance une macro, une fenêtre microsoft visual Basic s'ouvre et dans cette fenêtre une autre fenêtre d'erreur souvre et me dit : "Erreur de compilation.Projet ou bibliotheque introuvable".

Tu dois avoir raison il doit manqué des éléments. Il faudrait les installer mais je ne sais pas lesquels installés.

As-tu quelques idées ?

d'avance merci

ps: je débute en VB