Access : modif 2 tables avec 1 formulaire

Fermé
jesaispas - 16 sept. 2008 à 16:26
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 sept. 2008 à 17:20
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si (et surtout comment) c'est possible dans Access 2003 :
J'ai plusieurs tables (disons 2 pour simplifier) à 1 seul champ (il s'agit de paramètres alimantant une autre table avec intégrité diférentielle).

J'ai un formulaire "modification des paramètres" avec 1 bouton pour chaque table (par exemple "ajouter cilent", ajouter "produit", etc...) et je souhaiterais que le formulaire ouvert pour effectuer la modif (un simple champ texte et un bouton "valider") soit le même pour tous les paramètres.

Il s'agit en fait de pouvoir construire un formulaire qui peut recevoir en paramètre (ou en variable, peu importe) le nom de la table sur laquelle il doit travailler.

J'aurai ainsi 1 seul formulaire générique (ajout paramètre), au lieu 1 formulaire par paramètre (ajout client, ajout produit, etc....)

L'un de vous saurait il comment faire ?

Merci d'avance

3 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 286
16 sept. 2008 à 16:52
Salut,

tu peux faire un formulaire avec une liste déroulante qui propose la table sur laquelle on doit travailler, avec en plus une zone de saisie de l'information à ajouter.

Ensuite tu généreras une requête d'ajout dans la table concernée...
1
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 286
16 sept. 2008 à 17:20
Tu peux toujours ouvrir un form et lui modifier sa propriété recordsource, mais à mon avis, tu rentres dans l'usine à gaz car pour faire un ajout de record, tu as besoin des noms des colonnes...

INSERT INTO ma_table (col1) VALUES ('toto');
1
Merci de ta réponse rapide.

C'est effectivement une solution.... efficace et simple, même si j'aurais préféré, pour les utilisateurs, un formulaire à part.

Personne n'a de solution pour avoir un formulaire qui s'appuie sur une table "à nom variable" ?

Si non, j'utiliserai ta suggestion Blux
0