Logiciel de programmation

Résolu/Fermé
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 16 sept. 2008 à 12:21
 Emilio - 1 oct. 2010 à 00:26
Bonjour,
je suis en BTS informatique de gestion et pour apprendre les bases de l'algorithme, j'utilise le logiciel Alg32.
Connaissez-vous des logiciels dans le même genre que celui-ci, mais en plus performant ?
Alg32 est un "petit" logiciel qui permet de faire de l'algorithme de base.
Afin ensuite de programmer dans n'importe quel langage.

Exemple:

Code :

Algorithme exemple
var i,A,B:entier
somme:entier
DEBUT
i:=0;
POUR I de 0 A 20 FAIRE
AFFICHER("entrez un nombre")
etc...
Donc, je cherche le même genre de logiciel, mais en mieux.
MERCI D'AVANCE!!!
A voir également:

6 réponses

yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 64
19 oct. 2008 à 05:15
Salut !!!!
Ok merci du conseil !!!!
3
Bonjouuur tt le monde ça fait une semaine Que je Cherche ce ALG32 mais J'ai rien trouuvé quélqun peux m'aidderrrr !!!
2
Ca ne sert à rien.
Apprend le C. Tu feras absolument tout avec.
0
Hello,

Marc n'a pas complètement tord, mais il est peu violent dans sa réaction :D

Ce que tu fais, on appel ça du pseudo code et c'est vrai que c'est bien pour l'algo, mais c'est pas de la programmation...
Si tu veux de la prog sans trop te prendre la tête tu peux essayer le PHP, c'est lent, c'est franchement pas bien pour apprendre à programmer correctement, mais ça le mérite d'être super facile et en plus y a vraiment une gosse communauté gentille et toujours prête à filer un coup de pouce si s'est demandé poliment ;)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mac_evel Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
17 sept. 2008 à 10:00
Bonjour à toi, jeune yoshiro.
Moi aussi je suis en bts informatique de gestion et je passe en 2eme année.
Personnellement, je n'ai jamais eu de logiciel d'algorithmique, et ça ne m'a pas vraiment manqué. Je serai plus de l'avis de Max, le C peut vraiment t'aider. C'est une logique et une tournure d'esprit. Mais attention à ne pas mélanger les deux écritures. Le php est un langage plus simple, mais beaucoup moins rigoureux que le C ou l'algo.
Courage! l'année prochaine, tu n'en aura plus!
-1
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 64
17 sept. 2008 à 00:00
ok je suis d'accord avec vous mais je débute et dans mon programme scolaire c'est ce qu'on voit en premier. donc pour m'habituer je voudrais savoir si il y a un logiciel plus abouti que ALG32 fait pour l'algo?
-2