Arnaque faux TNT Location appartement Seville

Denz - 16 sept. 2008 à 11:34
hmut Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 17:45
Bonjour, je viens d'être arnaqué par une personne qui, soit disant louer un appartement à Seville. le prix était interessant, la persone prenait le temps de répondre à mes inquietudes concernants la localisation de celui-ci.
Puis une "agence TNT" m'a envoyé un contrat fictif, je n'y ai vu que tu feu... Le payement devait s'effectuer via Western Union, je ne me suis pas méfié... TNT est une compagnie très sérieuse et réputée.
L'arnaqueur a le mail suivant : lama4tz@aol.com à liverpool (fausse identité sammy smith).
Mon prejudice s'elève à 450 euros!
Je ne sais pas si je vais réussir avoir gain de cause, je fais un appel à témoin si quelqu'un a vécu une situation similaire qu'il me contacte... J'ai porté plainte auprès de la gendarmerie mais ils ne m'ont pas laissé grand espoir de retrouver cette personne.

120 réponses

ok, je viens de lire trois ou quatre post et je vais juste ajouter un nouvel arnaqueur à Hong Kong. Enfin une prétendue Italienne craparo.valentina@gmail.com.
Comment puis je faire pour la dénoncer?
Certains mails que je viens de lire sont proche du copier coller avec ce que je viens de recevoir.
0
Coucou Denz,

Ton arnaqueur ne serait pas actuellement cette fameuse Rebecca Garnice....de Liverpool..... J'ai eu un contact avec elle via l'email suivant: rebecca54janice@hotmail.com

Voici comment apparaissait l'offre:

Un surfeur Vlan.be souhaite vous contacter à propos du bien suivant :

IN901263
Appartement - Appartement - 1050 IXELLES
450 €
2 chambre(s)
82 m²
0
Nous avons eu affaire à la même arnaque... un appartement 450€ à wavre en Belgique. Il a encore changé de nom, cette fois c'est john michael !!! même principe avec TNT, mail en anglais et c'était bien sur le seul à avoir les clés !!!!
Merci à ce forum, ça nous a permis de ne pas nous faire avoir !
Cette fois il est sur immoweb !!!!

Merci de votre intérêt. L'appartement est toujours disponible. J'ai récemment déménagé mon travail à Liverpool, Royaume-Uni, mais le loyer est élevé ici, j'ai décidé d'offrir des louer l'appartement que j'ai en Wavre.I pouvez louer l'appartement pour un maximum de 9 ans ... C'est la période que j'ai un contrat ici, mais je peux le louer pour un période plus courte ainsi. Je possède le terrain et c'est exactement comme dans les photos. Le loyer pour 1 mois est de 450 euros et comprend tous les services publics (eau, Internet, câble). Vous peut entrer dans l'appartement le même jour lors de la réception des clés .. Le seul problème est que je suis la seule personne qui a les clefs, mais j'ai l'espoir de trouver un compromis. Si vous êtes intéressés, bref.
Post-scriptum
Excusez mon français, ne parlent pas trop bien. Pour moi il est plus facile me Englishe retour
Je vous envoie quelques photos et tous les détails de mon appartement!

Rue du Chemin de Fer 13
1300 Wavre


CHAMBRES : 2
La chambre principale a un marbre salle de bains avec douche lavabo en marbre et.
La salle de bains principale est décorée de marbre et de calcaire a une grande baignoire, douche et WC. Les salles de bains sont équipées d'accessoires de qualité supérieure et disposent d'utilisation extensive de marbre et de calcaire. Il ya aussi un WC séparé avec un lavabo petits.

450 EURO / MOIS

Ok,
First of all if you want to rent the apartment you need to pay 1 month of rent + 1 month of warranty ( 450 EURO + 450 EURO = 900 EURO ) ! ( but that month of warranty you will receive back after you finish the contract !
The contract will be made on minimum 2 months and maximum 9 years !
The price is cheap because i want to find a good person who take care of my apartment !
If we decide to proceed with this transaction, I will have to contact TNT and provide them all the necessary information, so they can start the process right away. I will need your full name and address for that. You will receive a notification from TNT shortly after that, together with all the instructions to follow and the invoice as well. Regarding the payment, you will be instructed to deposit the money to a TNT account. They will hold and insure your money until you check the apartment and decide if you want take it or not. That is how their buyer protection policy works. As far as my concerns, I will be glad to know that TNT has the possession of the money during the delivery period. That is my insurance.As soon as the funds have been deposited into their account, they will immediately start the shipping process.
The keys and rental contract will be delivered at your address in no more than 3 working days. You will be given a ten days inspection period from the day you receive the keys and contract at home. If you decide to hold the apartment, then you will have to authorize TNT to release the funds to me, and the transaction will be completed. If you will not be satisfied with the apartment, you will be able to send the keys and contract back through the same service and ask TNT to return the funds to you. Through I am sure you will love the apartment, it is good to know that you do have this second option available. If you wish to proceed with renting the apartment, please provide me your full name and address so I can initiate the deal through TNT right away.
I am looking forward to hearing from you.

Thank you
voilà les échanges que nous avons eu.... les mêmes que vous apparemment !

Soyez vigilants

Emilie
0
Bonjour,
Je viens de recevoir exactement le même e-mail:
Merci de votre intérêt. L'appartement est toujours disponible. J'ai récemment déménagé mon travail à Liverpool, Royaume-Uni, mais le loyer est élevé ici, j'ai décidé d'offrir des louer l'appartement que j'ai en Wavre.I pouvez louer l'appartement pour un maximum de 9 ans ... C'est la période que j'ai un contrat ici, mais je peux le louer pour un période plus courte ainsi. Je possède le terrain et c'est exactement comme dans les photos. Le loyer pour 1 mois est de 450 euros et comprend tous les services publics (eau, Internet, câble). Vous peut entrer dans l'appartement le même jour lors de la réception des clés .. Le seul problème est que je suis la seule personne qui a les clefs, mais j'ai l'espoir de trouver un compromis. Si vous êtes intéressés, bref.
Post-scriptum
Excusez mon français, ne parlent pas trop bien. Pour moi il est plus facile me Englishe retour
Je vous envoie quelques photos et tous les détails de mon appartement!

Rue du Chemin de Fer 13
1300 Wavre

Appartement 2 Chambres à coucher

CHAMBRES:
2 Chambres à coucher, lit Queen

SALLE DE BAIN:
1 Salle de bains, cabine de douche

CUISINE:
Cuisine entièrement équipée avec quatre plaques électriques, un four traditionnel électrique, réfrigérateur / congélateur, grille-pain et cafetière, ainsi qu'un ensemble laveuse / sécheuse.

TEL / INTERNET / TV:
Jardin privé, télévision à écran plat, lecteur DVD, TV, WIFI, accès internet, stéréo, câble, TV, DVD

450 EURO / MOIS

ENSUITE:

Ok,
Tout d'abord si vous voulez louer L'appartement vous devez payer 1 mois de loyer + 1 mois de garantie!( 450 EURO + 450 EURO = 900 EURO ) (Mais ce mois de garantie, vous recevrez de retour après avoir terminé le contrat!
Le contrat sera faite sur 2 mois minimum et un maximum de 9 ans!
Le prix est bon marché parce que je veux trouver une bonne personne qui prend soin de mon apartement!
Si nous décidons de procéder à cette opération, je vais prendre contact avec TNT et de leur fournir toutes les informations nécessaires, afin qu'ils puissent commencer le processus dès maintenant. J'aurai besoin de votre nom, prénom et adresse pour cela. Vous recevrez une notification de TNT peu de temps après, avec toutes les instructions à suivre et la facture aussi. En ce qui concerne le paiement, il vous sera demandé de déposer l'argent à un compte de TNT. Ils détiennent et assurer votre argent jusqu'à ce que vous vérifiez l'appartement et décider si vous voulez pren dre ou pas. C'est ainsi que leurs oeuvres acheteur de la protection politique. En ce qui concerne mes préoccupations, je serai heureux de savoir que TNT a la possession de l'argent au cours de la période de livraison. C'est mon insurance.As dès que les fonds ont été déposés dans leur compte, ils seront immédiatement démarrer le processus d'expédition.
Les clés et contrat de location seront livrés à votre adresse en moins de 3 jours ouvrables. Vous disposer d'un délai de 3 jours à l'inspection le jour où vous recevrez les clés et le contrat à la maison. Si vous décidez de tenir l'appartement, puis vous devrez autoriser TNT de débloquer les fonds pour moi, et la transaction sera complétée. Si vous ne seront pas satisfaits de l'appartement, vous serez en mesure d'envoyer les clefs et le contrat en arrière à travers le même service et demander à TNT pour retourner les fonds à vous. Grâce Je suis sûr que vous aimerez l'appartement, il est bon de savoir que vous avez cett e deuxième option. Si vous souhaitez procéder à la location de l'appartement, s'il vous plaît me fournir votre nom, prénom et adresse pour que je puisse ouvrir la face par TNT tout de suite.
Je me réjouis de vous entendre.

Je vous remercie

J'ai envoyé vos informations à la société TNT et ils devraient entrer en contact avec vous prochainement avec toutes les instructions pour compléter le dépôt.
S'il vous plaît laissez-moi quand vous entendre.

Merci
Notre opération a été approuvée par TNT.You doivent suivre les instructions de TNT.After le paiement est confirmé, vous recevrez le Keys.You aura 3 jours pour inspecter it.If vous n'aimez pas le i appartement vous donnera une remboursement intégral et les touches me revient.

Je posterai les clés directement à votre adresse.

Je vous remercie

Bonjour,

Je veux être honnête vous de Pentecôte! Je suis une bonne personne et je ne veux pas avoir les problèmes que vous Pentecôte Pentecôte ou la police à comprendre? Je ne veux louer mon appartement! Vous envoyez l'argent à l'agent de TNT et après que vous recevrez les clés et le contrat, i guarrante vous à 100% que vous n'aurez pas rien perdu!
Voici une copie de ma carte d'identité de voir que je suis une bonne personne et je ne vous mentir. Oui vous envoyer de l'argent à l'agent TNT via Western Union

J'attends de vos nouvelles.
Merci



Voila, nous n'avons bien sur rien payé!!!!
0
Idem a nivelles avec meme nom et meme mail. l'annonce etait sur immoweb.
Merci au site qui m'a permis d'identifier l'arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,nous sommes en train de traiter avec un certain John Michael résidant à Liverpool et louant un magnifique appartement au prix de 450 euros ... meublé, tout confort,magnifique.
Nous reçevons un mail de TNT dans lequel nous devons effectuer un virement via WesternUnion à un agent de TNT Bruno Ferdinand vivant lui aussi a Liverpool. 3 Jours aprés nous recevrons les clés et nous avons 10 jours pour décider si nous louons l'appartement.
Vu votre témoignage, cela à l'air d'etre fort comparable notre situation.
C'est honteux d'arnaquer les gens ainsi.
Nous n'effectuerons pas ce virement et allons dénoncer ces imposteurs.
0
Bonjour ,

Voici la nouvelle annonce placée sur immoweb.be dimanche et n'y étant plus.. même appartement à 280 € tout inclus à Nivelles et Wavre.. et même message que ci dessus.

Email de la personne :
john michael <wliodend398@live.com>
0
Moi aussi j'ai pris contact avec ce john Michael de Liverpool mais il avait une autre adresse email. Nous avons également vu les annonces sur Immoweb ce dimanche.On a craqué en voyant les apparts.(3)
Je l'ai fait marcher jusqu'au bout en lui donnant un faut numéro MTCN, puis il m' a demandé de faire un virement de 1800 euros en plus pour 4 mois de loyer d'avance mdr...
Il m'a meme sonné en numero privé alors que je ne lui avait pas donné mon numero de tel.
Et vous vous n'avez pas versé l'argent j'espere?
Caro
0
Non bien entendu ... nous avons fait une recherche sur internet et sommes tombés sur ce forum, !!!
J'ignore comment on peut faire pour le dénoncer.. une idée ??
0
MOBE7000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 16:30
Je suis tombee sur le meme type, merci de vos commentaires, car ca m'a evitee une belle erreur !! A EVITER !!!
0
Apparemment, j'ai eu à faire à la meme personne, pour un appartement aux Pays-bas. Il s'appelle désormais Roberto Arcella et veut que j'avance 900€ sans avoir vu l'appartement. J'ai trouvé des trucs bizarres donc j'ai abandonné mais c'est fou de voir que depuis 2 ans et dans plusieurs pays d'Europe, ces arnaques ont toujours lieu...
0
Frédérique
15 déc. 2010 à 16:48
Je suis en contact avec ce JOHN MICHAEL à l'instant !!! Il me demande d'avancer 700 euros pour un appartement très luxueux à Mons !!! Merci à ce forum, j'ai bien failli me faire avoir de 700 euros !!!!
0
c'est diiiingue ... je viens d avoir la meme blague que vous! son appart a wavre!!! ja isignaler à immoweb mais comment faore pour le dénoncer plus haut???
0
Bonjour à tous, l'arnaque continue de plus belle avec tjs ce fameux John Michaël qui me propose une transaction via W.U. pour location d'un meublé très luxueux à 450€ sur le centre ville de Charleroi. Heureusement que ce forum nous a premis d'ouvrir les yeux. Le bien était renseigné sur Immoweb ces derniers jours, il n'y figure plus. Je pense aussi être tombée sur une autre arnaque via le site Vivastreet immo avec également une anglaise : Elisabeth Grier pour un appart meublé à 300€. Il faut absolument dénoncer tout cela bien que les autorités restent impuissantes.
0
Bonjour, nous venons tout juste de recevoir un e-mail d'une personne travaillant à Liverpool.

Cette personne a mis un superbe appartement à louer à Wavre pour 450,00 euro sur le site Immoweb. Nous étions bien sur intéressé mais quand nous avons reçu une réponse d'un certain Frank raoul C Aelvoet qui nous demandait d'envoyer 900,00€ par Wester Union... nous avons bien vite compris qu'il s'agissait d'une belle arnaque... Le deuxième contact de Liverpool était : John Michael!!!!!
0
Bonjour,
Cet arnaqueur a également passé une annonce sur immoweb brabant wallon( wavre) pour 700€ une seule journée! comme je n'étais pas en Belgique mais que j'étais à la recherche d'un appart.j'ai eu contact avec cet escroc, heureusement ma fille est allée voir à l'adresse qu'il m'avait indiquée ( il ne risquait rien étant donné que j'étais à 8000km), elle n'a pas trouvé l'immeuble, j'ai donc laissé tombé!!!!!!
son nom : Frank Raoul C Aelvoet partit travailler en Angleterre et bien sur avec les clés de cet appartement de rêve, il fournit des photos d'un appartement New yorkais.
0
ah oui ce john michael a un mail : fehde.89439@live.com
0
Bonjour à tous,

je viens de lire tous vos messages et je suis avant tout surpris de la crédulité de beaucoup de gens.
Quoi qu'il en soit, cet arnaqueur sévit encore (je viens de voir une autre offre sur immoweb) et ne sera certainement jamais démasqué ni arrêté.
S'il y a bien une chose à savoir quand on surf, achète sur le net, c'est que dès qu'on lit "Western Union", ou qu'on voit un bien (bijoux, apparts, etc...) à un prix anormalement bas, il s'agit TOUJOURS de contrefaçons ou arnaques en tout genres.
0
Cet arnaqueur a également passé une annonce sur immoweb brabant wallon( wavre) une seule journée!
son nom : Frank Raoul C Aelvoet partit travailler en Angleterre et bien sur avec les clés de cet appartement de rêve, il fournit des photos d'un appartement New yorkais.
0
Même histoire ici en Hollande. Super appart. a Amsterdam pour € 510,- tout inclus!
Trop beau pour etre vrais! Cette fois sous le nom Matha Tullezen!!!
Faite attention!
0
Même arnaque je pense superbe appartement sur liege 450 euros mais sous le nom de frank raoul C Aelvoet. l'annonce n'est apparu qu'une seule journée sur immoweb!
0
Pareil à Munich...Je me suis méfiée car le prix était trop beau pour être vrai. Donc je n'irais pas plus loin. Le gars se fait appeler Christian Tottel.
Voici le lien de son annonce....
http://www.immobilienscout24.de/expose/58916626
ctottel@gmail.com
et il y a d'autres annonces qui pourrait provenir de la même personne sur le même site.

sur un autre site, j'ai demandé des renseignements à 2 personnes pour 2 appartements différents et qui m'ont répondu exactement le même mail !!!!
foxfabio@yahoo.com
jr.downeybale@yahoo.com
Mais ceux l ne m'ont pas parlé de TNT...

Bon courage
0
Bonjour à tous!

J'ai également été en contact avec cette personne sous le nom de Robert Freitag - r.freitag61@gmail.com - qui proposait la location d'un appartement entièrement meublé rue Lesoinne 19, à Liège, Belgique.

Je vous transmets l'entièreté de l'échange par e-mail:


Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in Rue Lesoinne, 19, 4000 Liege, with 2 bedrooms, 1 living room, 1 kitchen and 1 bathroom because I moved with my job in United Kingdom, Sheffield and I need money to pay the rent here.I purchased this nice apartment during a business trip to Belgium with the intention of renovating it to a luxury state, then reselling it, but due to the market blockage and the international crisis, it is impossible for me to sell it right now, so I've decided to rent it.I would be happy to rent it to somebody who likes keeping it clean and tidy.I can rent you the flat for 6 years, and, if after the five years you would like to stay more, then we can renew the contract.I can also rent it for short periods (2 months minimum).The rent for 1 month is 410eur including all utilities (cold/hot water, electricity, wireless Internet, digital TV, 1 parking spot ,air conditioning, dishwasher, microwave, refrigerator, washing machine).You can use my furniture, or you can use your own.I have the option of sending all my furniture into storage if you want to bring your own (no extra costs).
You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I 'm the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,



----


Hi,

Thank you for your reply but the matter is that I'm in Sheffield already. Like I have inform you before, the price you shall pay for one month of rent will be 410eur, with no extra taxes to pay. The money, I want to revive it monthly to my bank account, so I hope it will be no problem for you to wire the money to my bank account. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it.
Obviously we need a way to complete this deal, that will allow us to make sure we receive what we are after. In order of that I have found a way for us to complete the deal safely and fast, and in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well. The solution is provided by a company called TNT which is similar to FedEx, DHL or UPS, which will handle both payment and delivery of the Keys.
I have found a procedure that will allow you to pay for the rent of the apt only after you will receive the keys of it and through this way you will see it and decide if you will stay in the apt or not before I receive my payment.Please click on the link bellow to the TNT website to see how we can complete the deal safely and fast directly from the website of the
company where the procedure is explained: https://www.tnt.com/express/en_gb/site/ship-to.html
Let me know if you are interested.


---


Hi Erik,

I want to inform you that TNT will hold the money until you will confirm to them that you like the apt and keep the keys. If you don't like it, you only have to return the keys to them after they will refund the money to you and they will deliver the keys back to me on my expense.
I will need to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen. You will only have to deposit to TNT Service 1 month of rent + 1 month of warranty ( 410 EURO + 410 EURO = 820 EURO ) ! ( but that month of warranty you will receive back after you finish the contract) - so they can proceed with the shipping, and you can receive the keys and the contract.
Like I said, I will pay for a 2 days delivery so you will receive the Keys and the contract signed by me right away. I will explain to you step by step how this will work:
1 - To start this transaction i will need to know your full shipping information, full name, full shipping address to proceed with this deal .
2 - I go to the TNT Office and leave the Keys and the contract in your name as the intended receiver.
3 - TNT will check the envelope to see if everything is OK with it and also the legal papers that will come along with the Keys.
4 - TNT will send you a delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody, in which you will be told that they have the Keys and that they checked it.
5 - At this point you will have to go to a WesternUnion Agent Location and make a money transfer deposit on the TNT agent name assigned with this transaction for the amount we agreed, the total amount you shall deposit is 820EUR.
6 - After you make the deposit you will have to send the infos about the money deposit to TNT (Reference Number, sender's name and address)
7 - TNT will verify the payment informations and if everything is in order they will deliver the Keys and the contract to you .
8 - After you receive the package, You will go and check the apt and in 2 days you must contact them and tell them if you keep the apt or not, if everything is in order you will instruct TNT to release the funds to me.
If you don't like the apt they will send your money back and you will send them the keys and the contract to them to return the package back to me on my expense.

I will pay TNT Service for the shipping and you will pay WesternUnion for the Money Transfer fees.

Now i must know for sure if you agree because here are a lot of peoples interested to have this apartment rented and i want to know for sure what i must tell them. If you agree what i suggested i will tell them that my apartment is already rented and i will keep it for you. If you agree then i must have all the shipping details so i will be able to make all the arrangements for the TNT delivery.

Thank you for your interest and wait news from you.



---------------


Voilà, déjà au début, je trouvais ça suspect.. 410€, tout meublé, SANS FRAIS supplémentaire. Mais c'est surtout lors du dernier échange où je lui demandais le contrat par e-mail, les photos, et des infos complémentaires que ça m'a fait tiqué. Il n'a répondu qu'à une de mes questions à vrai dire... J'ai fais donc des recherches sur l'adresse en question et suis tombé sur cette page!

Merci à tous de partager vos expériences, ça m'a permis de ne pas me faire voler 820€ :)
0
Fchmt vive ce site quoi!!
J'ai eu exactement la même chose: le type travaille à liverpool, appart magnifique, pas cher, etc. Même messages, même annonce!
Bref, ce f... de p... se fait appeler THOMAS FREDERICK. Il loue un appartement sur Bruxelles (c'est vrai que si on regarde les photos et la vue qu'on n'y voit, ça ne pourrait pas être à Bxl mais bon quand on veut y croire..)
Faites du bruit autour de vous pcq ce phénomène prend bcp d'ampleur!! Parlez-en, mutlitpliez les forums, etc.
Je suis bien contente d'être tombée sur ce site en tous cas!
0
Fool* > marie1818
20 juin 2011 à 17:20
Quelqu'un aurait-il eu le nom de Jacques Lapa ou Xavier Lecombe ? Je pense qu'on essaie également de me pigeonner, pour un appartement magnifique (j'ai eu les photos) situé en plein centre de Liège.
0
Même chose, appart à 650 euros tt compris (même internet, air conditionné etc.) à ixelles (bruxelles) par immoweb.
Un certain Fredrik Helmers cette fois... parti à londres en urgence et 'ayant pas eu l'ooportunité de vendre son appart "luxueux" à cause de la crise.
Quasi mot pr mot les mêmes échanges que copiés dans les réponses précédentes. C'est d'ailleurs le première chose qui m'a mis la puce à l'oreille (le loyer étant intéressant mais pas excessivement bas comme dans d'autres cas, il devient plus raisonnable...) : il ne répond jamais vraiment aux questions, comme si ses mails sont déjà écrits ;) Par exemple il a éludé mes questions concernant le numéro de référence immoweb (je ne trouvais "plus" l'annonce), l'adresse exacte du bien, etc.
Dés quej'ai compris qu'il voulait que je paye 1300 euros pr visiter l'appart j'ai pigé!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 oct. 2011 à 21:32
De toute facon, si les gens adorent prendre une location ou meme acheter une maison sans l' avoir ne serait-ce que vu, je ne vois pas ou est le probleme!

Ha si, bien sur, ca equivaut a jouer a la roulette russe, flingue contre la tempe...
0
Nouveau pseudo pour les escrocs: Phillip Henderson..
L'annonce a encore était sur Immoweb.be concernant un appartement sur Bruxelles au 54 rue de Flandre.
Faites bien attention et n'acceptez jamais de donner de l'argent pour avoir les clefs d'un appartement c'est illégal!!!!
0
hmut Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 17:45
Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille pour l'émission TF1 reportages. Je prépare en ce moment un sujet sur "les escroqueries sur internet". A ce titre, je cherche à recueillir le témoignage de personnes qui, comme vous, ont été abusées par des annonces de location d'appartements fantômes. J'aimerais pouvoir vous poser quelques questions à ce sujet afin de préparer mon reportage. Est-il possible d'avoir vos coordonnées téléphoniques? Voici mon numéro : 0685110895 et mon mail h.maucourant@gmail.com.
Merci d'avance pour votre aide. Cdt,

Hélène Maucourant
journaliste TF1 reportages
0
ATTENTION VOICI L ANNONCE QUE J4AI VU SUR JANNONCE
T4 MARSEILLE 74M DANS LE 15 ème 600 euros
j AI DEMANDE DES INFOS ET POUVOIR VISITER L APARTEMENT ET VOICI CE QU ON M A REPONDU

-------------------------------------------------------------------------------------------
Hello,

My name is Paul Kenneth Foltyn and I am the owner of the apartment located at this address: 15 Boulevard Bernabo, 13015 Marseille.
I'm looking for someone to live in the apartment, as soon as possible, because my company has won an auction for a big construction project in United Kingdom, London. I'm a civil engineer, so my accommodation period here will be about 5 years. The renting period is from minimum 2 months up to 5 years. The apartment is exactly like you see in the pictures.
The apartment is fully furnished, but I have the option of sending all my furniture into storage if you want to bring your own (no extra costs). The rent for 1 month is 600 EUR (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking space, air conditioning, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day you receive the keys. The only problem is that I`m already in London because we started the work, but you don't need to worry because I have made all arrangements to rent the apartment from here.

Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.

Francais: Je m'excuse pour mon français, mais j'ai utilisé Google pour traduire en français :

Mon nom est Paul Kenneth Foltyn et je suis le propriétaire de l'appartement situé à cette adresse: 15, boulevard Bernabo, 13015 Marseille.
Je suis à la recherche de quelqu'un à vivre dans l'appartement, le plus tôt possible, parce que mon entreprise a remporté une enchère pour un grand projet de construction au Royaume-Uni, à Londres. Je suis un ingénieur civil, donc ma période d'hébergement ici sera d'environ 5 ans. La période de location est de minimum 2 mois à 5 ans. L'appartement est exactement comme vous les voyez dans les images.
L'appartement est entièrement meublé, mais j'ai l'option de l'envoi de tous mes meubles dans le stockage si vous souhaitez apporter votre propre (pas de frais supplémentaires). Le prix de la location pour 1 mois est de 600 EUR (pour l'ensemble de l'appartement), y compris tous les services publics (eau, électricité, Internet, câble, parking, climatisation, lave-vaisselle, l'évacuation des ordures, micro-ondes, réfrigérateur). Vous pouvez vous déplacer dans la nature dans la même journée, vous recevez les clefs. Le seul problème est que je suis déjà », à Londres, car nous avons commencé le travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, parce que j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement à partir d'ici.

Merci de votre intérêt et je suis impatient d'entendre de vous bientôt.

Cordialement,
Paul Foltyn
-----------------------------------------------------------------------------------------
J AI DEMANDER A LE VISITER ET LA LOCALISATION ET VOICI LA REPONSE

Bonjour,

La solution de visite et la location de l'appartement est fourni par la société TNT (www.tntexpress.co.cc) qui est similaire à celle de FedEx, DHL ou UPS, qui va traiter les deux à la fois, le paiement et la livraison des clefs et des contrats.

Ce sont les mesures que nous avons à suivre pour ce faire:
1 - Pour commencer cette opération, je besoin de connaître votre nom et l'adresse de procéder à cette opération.
2 - Je vais aller à la TNT mon Bureau, laisser les clés et de compléter le contrat de location avec vos coordonnées en tant que destinataire.
3 - TNT vous enverra une notification de livraison pour vous faire savoir qu'ils ont les clés et les papiers de leur détention.
4 - A ce point, vous aurez à faire un dépôt à la TNT agent affecté à gérer la transaction.
5 - Vous devrez envoyer les informations de paiement à la TNT. Ils vont vérifier le paiement et envoie un agent de votre domicile pour vous montrer l'appartement.
6 - Lorsque l'agent arrive là, il va vous appeler et vous irez ensemble et visiter l'appartement.
7 - Si vous voulez l'appartement et vous souhaitez louer, vous allez signer le contrat en droit il ya sur place. Si vous ne voulez pas garder l'appartement, la TNT agent vous donnera votre argent.
Je vais payer les taxes de transport. Ils demandent un minimum d'un mois en tant que garantie pour commencer la livraison. Si vous êtes intéressé à un rabais, nous pouvons parvenir à un accord dans lequel vous aurez à payer moins, si vous acceptez de payer à l'avance de plus de 2 mois. La raison de cette réduction est que je suis dans une mauvaise situation financière, car je dois payer mon loyer, ici à Londres. Je suis prêt à réduire le prix de 100 euros pour chaque mois, payés à l'avance. Si vous acceptez ces conditions, s'il vous plaît de me donner les informations suivantes:
Nom:
Adresse:
Code Postal:
La période de location (minimum 2 mois):
L'avance versée à la TNT (au minimum 1 mois): Je suis en attente de votre réponse rapide car il ya plusieurs autres personnes intéressées à louer l'appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

IMPORTANT: Je vais vous envoyer une copie de mon passeport afin que nous puissions éliminer tout doute.

Cordialement,
Paul Foltyn
-1
Ce Federic Rossenal
Il a essayer de m'avoir aussi,
voila le mail qu il m'envois

" Thank you for your reply but the matter is that I'm in Manchester already. Like I have inform you before, the price you shall pay for one month of rent will be 600eur, with no extra taxes to pay. The money, I want to revive it monthly to my bank account, so I hope it will be no problem for you to wire the money to my bank account. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it.
Obviously we need a way to complete this deal, that will allow us to make sure we receive what we are after. In order of that I have found a way for us to complete the deal safely and fast, and in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well. The solution is provided by a company called TNT which is similar to FedEx, DHL or UPS, which will handle both payment and delivery of the Keys.
I have found a procedure that will allow you to pay for the rent of the apt only after you will receive the keys of it and through this way you will see it and decide if you will stay in the apt or not before I receive my payment.Please click on the link bellow to the TNT website to see how we can complete the deal safely and fast directly from the website of the
company where the procedure is explained: https://www.tnt.com/express/en_gb/site/ship-to.html
Let me know if you are interested please because I really need to take care of this matter by the end of this week or the beginning of the next one."
0