Arnaque faux TNT Location appartement Seville

Denz - 16 sept. 2008 à 11:34
 hmut - 20 janv. 2014 à 17:45
Bonjour, je viens d'être arnaqué par une personne qui, soit disant louer un appartement à Seville. le prix était interessant, la persone prenait le temps de répondre à mes inquietudes concernants la localisation de celui-ci.
Puis une "agence TNT" m'a envoyé un contrat fictif, je n'y ai vu que tu feu... Le payement devait s'effectuer via Western Union, je ne me suis pas méfié... TNT est une compagnie très sérieuse et réputée.
L'arnaqueur a le mail suivant : lama4tz@aol.com à liverpool (fausse identité sammy smith).
Mon prejudice s'elève à 450 euros!
Je ne sais pas si je vais réussir avoir gain de cause, je fais un appel à témoin si quelqu'un a vécu une situation similaire qu'il me contacte... J'ai porté plainte auprès de la gendarmerie mais ils ne m'ont pas laissé grand espoir de retrouver cette personne.

120 réponses

Babylone9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 22:15
Bonjour,
je suis étudiante et par conséquent assez jeune... d'ordinaire je ne suis pas si naïve mais là vu les circonstances de la vie, je fût bien contente de trouver un appartement pas très cher 630 euros rue de monceau dans le huitième à paris. Et sous la pression que me mettait sophie ottenat, j'ai fini par payer.. chose que je n'aurais pas dû faire... Et depuis je ne fait que faire des crises de stress ( tremblement, perte de respiration.. etc.) je ne sais que faire si quelqu'un peu m'aider car je voudrai néanmoins résoudre mes soucis en récupérant mon argent, ou bien ... je suis totalement perdu. SOS
0
voila la reponse de TNT a qui j'ai ecrit afin de me renseigner sur leurs activités
cela peut certainement t'aider pour savoir quoi faire
avant tout, porter plainte. et demander réparation pour ton préjudice financier et surtout moral
bien a toi
sarra

réponse de TNT:Nous avons bien reçu votre question concernant les biens ou les services que vous pensez avoir été traités (ou fournis) par notre société. Malheureusement, j’ai le regret de vous informer que les services mis en cause dans votre message ne sont pas fournis par TNT. Le contenu et les détails de votre message ont été transférés via TNT Express Security aux autorités législatives et réglementaires qui nous aident à collecter et à consolider certaines informations. Une enquête est actuellement en cours au sujet d’incidents du même type ; nous vous conseillons vivement d’éviter tout engagement dans des activités pouvant être liées à des demandes de paiement de cette nature. Si vous avez déjà effectué un paiement ou que vous êtes sur le point de transférer de l’argent à des personnes suspectées d’activités criminelles (vol ou abus de confiance), nous vous conseillons de vous adresser au commissariat de police le plus proche en signalant que vous avez peut-être été victime de fraude, de tentative de fraude et/ou d’abus de confiance. TNT profite de cette occasion pour vous rappeler quelques conseils disponibles sur nos sites web à l’adresse suivante : https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home.html?source=country_xx_html Des informations complémentaires sont également disponibles : e-Problèmes liés à des enchères ou à Internet • Si vous avez procédé à des achats sur Internet via eBay, nous vous conseillons de consulter les informations de l’espace sécurité relatives à l’utilisation des services de paiement, à l’adresse www.ebay.com. • Western Union offre également des conseils relatifs à la fraude, qui sont également disponibles sur leur site Web global à l’adresse www.westernunion.com. • Vous trouverez des informations complémentaires relatives à la fraude sur Internet via la Federal Trade Commission, à l’adresse : http://www/ftc.gov/bcp/conline/pubs/tmarkg/fraud.htm <http://www/ftc.gov/bcp/conline/pubs/tmarkg/fraud.htm> Problèmes liés à des loteries sur Internet • Si l’on vous a demandé de payer une avance afin de récupérer des gains frauduleux ou tout autre prix similaire, vous pouvez obtenir de l’aide sur le site suivant : http://fraudwatchinternational.com/phishing-alerts/ Informations générales Royaume-Uni et Europe • Consumer Direct est un service d’information et de conseil en ligne et par téléphone à la disposition des consommateurs (en collaboration avec l’Office of Fair Trading et les Local Authority Trading Standards Services). Les interlocuteurs de Consumer Direct offrent des conseils et proposent des services, disponibles sur le site www.consumerdirect.gov.uk <www.consumerdirect.gov.uk> • Au Royaume-Uni, l’Office of Fair Trading a lancé une campagne de conseil et de prévention que vous pouvez consulter à l’adresse http://www.oft.uk/News/Press+releases/2007/12-07.htm <http://www.oft.uk/News/Press+releases/2007/12-07.htm> Etats-Unis • Aux Etats-Unis, le centre national Fraud Information Center and Internet Fraudwatch Program met à votre disposition un site Web consacré au signalement des fraudes et propose des informations spécifiques sur les fraudes sur Internet. Vous pouvez consulter ce site à l’adresse: www.fraud.org/internet/intinfo.htm <www.fraud.org/internet/intinfo.htm> et www.fraud.org <www.fraud.org> Cordialement,Votre Service client TNT ____________________ Avertissement :Cet e-mail a été généré automatiquement, merci de ne pas répondre à l'adresse d'envoi no-reply@tnt.com, la demande ne sera pas traitée.
0
Cette personne continue de sévir!

Elle essayer de m'arnaquer sous le nom de Martin Smith, et il en a encore bien d'autres... comme Andy Hougs
il y a un hub sur lui : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12433504 possible arnaque

Voilà les msg de martin0smith63@gmail.com

Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 5,Rue Daubenton, 75005 Paris,with 2 bedroom and 2 bathroom because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here. This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt. for max. 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is €650 including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,

Il y a plusieurs annonces pour des apparts sur paris et lyon ( vivastreet)... ils sont vraiment forts!


Faites attention!!


Bon courage
0
C DINGUE ...
si je n'étais pas tombé sur ce site je serai en train de me faire arnaquer.
ATTENTION : AUDREY GRAHAM loue appartement dans le 3ème rue Elzevir.
Meme mode opératoire que pour tout le monde avec la société TNT.
j'ai eu chaud ... merci a vous
noémie
0
Bonjour!

Même arnaque sur immoscout24.ch pour un appartement 3 pièces à genève, 700chf par mois.
Merci au forum, ça m'a évité de m'emballer pour rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,
J'ai recu les meme emails d'une certaine Diane Brown. Heureusement que je suis tombé sur ce forum ca m'a évité bien des ennuis :)

Voici les mails :

Good day,
I have available the apartment located in 42 Rue du Dragon, as I've recently secured a position at a Brithes consultancy company(with a good salary), and I need money to pay the rent here.This is the reason I want to rent it and also to find a good person for my apartment.
The rent for one month is €480 (for the hole apartment) including all utilities as parking, water, electricity, heating, Internet,air conditioning...
I'm the owner of the apartment, and you can move in the same day when you receive the keys.The only problem is that I'm in London and I'm the only person who have the keys, but I hope that we will find a compromise.

I'm looking forward for your answer.

All the best!!
Diane.

Puis j'ai recu:

Good day,
Thanks for your prompt reply but the matter is that I'm in London already. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it.
I can rent you the apartment for max 3 years because I have a contract here for this period.
Like I have informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 480 euros, with no extra taxes to pay.The money, I want to revive it monthly to my bank account, so I hope it will be no problem for you.
Obviously we need a way to complete this deal, that will allow us to make sure we receive what we are after.In order of that I have found a way to complete the deal and in this way you will receive the keys in less than 2 days, if you move fast as well. The solution is provided by a company called TNT which is similar to FedEx or UPS, which will handle both payment and delivery of the keys.
Through this way you will see it and decide if you will stay in the apartment or not before I receive my payment.
I'm waiting for your response and I will explain you more about how we will do this.
Thanks again!
Regards,
Diane

Ils utilisent les même phrases, c'est assez dingue! Faites attention.
0
je viens d'etre arnaquer par un certain gary starcos j'ai paye 1400 a la barclay bank a londres

c'est une escroquerie au niveaux international bel lux suisse france allemange est touché par ces arnaques

sous d'autres noms avec toujours des compagnies de tr

vous pouvezs uivre les discussions trasnsport bidon et toujours comme message que c'est des vieux qui ont herite d'un appart et qui vivent a l'etranger qui ne savent pas ce déplacer ect et qui vous invitent a faire un payement via une societe de transport dont le compte atterit a la barclays bank de londres

il y as actuellement un mandat international qui est lancé contre ces gens
mais ne saient ont vraiment pas les trouver avec un traqueur d'adresse ip ou avec le suivit du compte iban

voici les liens vers les autres discussions ce sont les meme presonnes

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12433504 arnaque location appartements
et sous le me site rubrique gary starcos
-
il y as encore actuellement des annonces similaire sur vivastreet quefaire.be kijiji et scout faite gaffe soyez prudent et n'envoyer surtout pas d'argent a la barclays bank a londres
0
Je viens d'être victime de ce fameux Shaw Peter. J'ai répondu à une annonce sur le site "top annonce" pour un super appartement dans le 6e arrondissement de Lyon pour 510€. J'ai reçu exactement les même mails de l'histoire du père qui est mort et qui le lui a légué. J'ai été contacté par une agence Centyry 21 à liverpool pour le transfert des 510€ par western union.

Quand je me suis rendue compte que c'était arnaque en lisant les messages sur votre site, j'ai tenté de faire opposition mais la poste était fermée. Le temps que j'appelle le service qui s'occupe des transactions en ligne et qu'il appelle western union aux USA, l'argent avait déjà été touché.

Je me sens vraiment conne d'y avoir cru. Mais quand tu reçois des mails de century 21 avec le logo et tt ce qu'il faut tu ne te dis pas que ca peut être faux.

Faites très attention pour les autres.

Moi j'ai perdu 510€ et je peux vous dire que ca fait mal.
0
Salut à tous,

J'aurai pu me faire avoir aussi : annonce sur Vivastreet, appart tiptop et pas cher. Proprio à Manchester, propose l'envoie des clés par TNT.... toujours le même mail quoi.
Pseudo de l'arnaqueur cette fois-ci : Patrick MOLNAR
L'annonce n'est plus sur Vivastreet, elle semble être restée très peu de temps.

Attention à vous,

Phil
0
Bonjour à tous,

Recherchant un logement actuellement, je tiens à vous signaler l'arnaque suivante.

jessica.biel80@googlemail.com

"Hello again,
Like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 440 EUR. I don't solicit deposit month. The rent, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The rental period for my apartment can be minimum 3 months up to 7 years !
The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " Hamptons International Abroad Rentals ", they handles various services for people who are unable to reslove them alone (for people who have work contracts abroad, with locomotory handicap, etc. ) I will pay for their services.

Let me know if you are interested and I will describe you the entire procedure step by step.

Greetings,
Jessica"

Donc quand j'ai recu ça j'etais parti pour dire que pour le premier mois il etait hors de question que je paye par ce biais la et que je donnerais l'argent seulement en ayant signé le contrat et en ayant la clé en main et pas par ce biais là.

Et puis j'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur ce topic, donc ca me permettra de pas user la salive de mon clavier^^

(j'hésite un peu à continuer l'achange quand même, ça me permettait de bosser mon anglais :D)

Donc pour tout le monde: vigilence constante!!
0
Bonjour,
Méfiez vous de l'annonce de Claudio Nepomuceno j'ai reçu le même mail que certains :

Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 134 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris.It has 2 bedroom, 1 bathroom, 1 kitchen and 1 living room.Because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt for max 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is 400 Euro, but you must to deposit 800 euro/2months (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,
0
Merci pour tous vos témoignages! En ce moment je suis en pleine négociations pour la location d'un appartement qui me semblait être l'affaire du siècle. Très enthousiaste à l'idée d'habiter un quartier chic de Marseille pour seulement 510€, j'ai failli me faire arnaquer par la personne suivante dont je vous ai copié les réponses ci-dessous

Voici la 1ère:
Bonjour,

Mon nom est Chloe Laetitia Ostiz, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Liverpool, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans 94 rue du Rouet, Marseille énuméré à 510 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Liverpool, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci,
Laetitia Ostiz

Date: Mon, 29 Jun 2009 05:17:55 -0400
From: m.marcello@live.fr
To: clostizm@googlemail.com
Subject: Demande d'informations

Ce message est en r�ponse � l'annonce: 26942 - F3(76 m2) - rue du Rouet (13008) - 510 EURO

Voici la 2ème

Bonjour,

Merci pour votre réponse prompte, comme je vous ai informé avant, le prix que vous payerez pour un mois de loyer sera 510 EURO. L'argent, je veux le recevoir mensuel à mon compte en banque, je n'espère pas ce serai une problème pour vous. L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin de seulement recevoir les clefs pour le vérifier, et voir si vous voulez le louer. Dans l'ordre de cela, j'ai trouvé une solution pour compléter l'affaire, sans accident et rapidement pour nous deux. De cette façon vous recevrez les Clefs dans moins que 2 jours, si vous vous déplacez rapidement aussi. La solution est fournie par une entreprise appelée « Ammo-This Century 21 Rentals » Ils contrôlent des locations pour les gens qui sont incapables à reslove les seul (pour les gens qui ont les contrats de travail à l'étranger, etc.) Je payerai leurs services.
J'ai reçu beaucoup d'e-mail si j'aimerais savoir plus de détails de vous (l'âge, quel est votre occupation, aussi vous pouvez m'envoyer une image avec vous...). Aussi, j'aimerais savoir combien de gens habitera en l'appartement et combien de temps... Et finale, je ne sollicite pas le mois de garantie, donc j'aimerais savoir combien de mois pouvez vous paie de loyer en avance.

Dépendre des réponses reçues, je ferai une sélection et je choisirai un locataire potentiel pour mon appartement .

Merci,
Laetitia

Je continue la négociation pour ne pas perdre le contact mais je ne sais pas comment signaler cette arnaque...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
4 juil. 2009 à 09:25
Bonjour Martinou,
Tu peux signaler cette arnaque à https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Plutot tentative d'arnaque car tu n'as subi aucun préjudice, et tant mieux pour toi. Tu as super bien réagi en venant sur ce forum.
Ce genre d'annonces frauduleuses pullulent sur les sites gratuits, ce qui empêche les réelles transactions de se faire, et fait perdre du temps aux vendeurs ou acheteurs, ce qui devient de plus en plus insupportable...
Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes.
Une pétition est en ligne ICI
Ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra faire bouger les choses, et inciter les pouvoirs publics à prendre des mesures pour que les sites gratuits de petites annonces (et les sites de rencontre bien sur) soient plus vigilants sur la provenance des annonces, et interdisent la parution d'annonces en provenance d'Afrique de l'ouest quand le contenu de l'annonce ne correspond pas.
Bonne journée à tous.
Isis
0
Martinou > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
4 juil. 2009 à 21:27
ISIS-84,
Merci pour votre réponse et vos conseils... J'ai signalé la tentative d'arnaque sur le site internet-signalement.gouv et donné les renseignements nécessaires afin que cette annonce soit supprimée! Merci encore...
0
Voilà les lettres de Claudio Nepomuceno,

Hi again,

Thank you for your reply but the matter is that I'm in Manchester already. Like I have inform you before, the price you shall pay for 2 month of rent will be 800 euros , with no extra taxes to pay. The money, I want to revive it monthly to my bank account, so I hope it will be no problem for you to wire the money to my bank account. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it.
Obviously we need a way to complete this deal, that will allow us to make sure we receive what we are after. In order of that I have found a way for us to complete the deal safely and fast, and in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well. The solution is provided by a company called TNT which is similar to FedEx, DHL or UPS, which will handle both payment and delivery of the Keys.
I have found a procedure that will allow you to pay for the rent of the apt only after you will receive the keys of it and through this way you will see it and decide if you will stay in the apt or not before I receive my payment. Please click on the link bellow to the TNT website to see how we can complete the deal safely and fast directly from the website of the
company where the procedure is explained: https://www.tnt.com/express/en_gb/site/ship-to.html
Let me know if you are interested please because I really need to take care of this matter.



On 7/6/09, Le Quoc Anh <lequocanh@student.fundp.ac.be> wrote:
Dear Ms/Mr Claudio Nepomuceno,

Thank you very much for your reply. I would like to have an appointment as soon as possible (today?) to visite your house and discuss with you. I am from Belgium and currenly, I am new PhD student in Computer Science at the Telecom ParisTech, 37 rue Dareau 75014 Paris.
I am looking forward to receiving your email.
Regards,

Mr Quoc Anh Le
----- Original Message -----
From: Claudio Nepomuceno
To: lequocanh@student.fundp.ac.be
Sent: Monday, July 06, 2009 9:02 AM
Subject: Apartment


Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 134 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris.It has 2 bedroom, 1 bathroom, 1 kitchen and 1 living room.Because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt for max 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is 400 Euro, but you must to deposit 800 euro/2months (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,
0
J'ai téléphoné à l'agent qui a l'annonce mais il m'a dit que le logement ont déjà loué. Cependant, j'ai encore reçu la réponse de Claudio Nepomuceno comme ci-dessous:

Hi again,

Thank you for your reply but the matter is that I'm in Manchester already. Like I have inform you before, the price you shall pay for 2 month of rent will be 800 euros , with no extra taxes to pay. The money, I want to revive it monthly to my bank account, so I hope it will be no problem for you to wire the money to my bank account. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it.
Obviously we need a way to complete this deal, that will allow us to make sure we receive what we are after. In order of that I have found a way for us to complete the deal safely and fast, and in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well. The solution is provided by a company called TNT which is similar to FedEx, DHL or UPS, which will handle both payment and delivery of the Keys.
I have found a procedure that will allow you to pay for the rent of the apt only after you will receive the keys of it and through this way you will see it and decide if you will stay in the apt or not before I receive my payment. Please click on the link bellow to the TNT website to see how we can complete the deal safely and fast directly from the website of the
company where the procedure is explained: https://www.tnt.com/express/en_gb/site/ship-to.html
Let me know if you are interested please because I really need to take care of this matter.



On 7/6/09, Le Quoc Anh <lequocanh@student.fundp.ac.be> wrote:
Dear Ms/Mr Claudio Nepomuceno,

Thank you very much for your reply. I would like to have an appointment as soon as possible (today?) to visite your house and discuss with you. I am from Belgium and currenly, I am new PhD student in Computer Science at the Telecom ParisTech, 37 rue Dareau 75014 Paris.
I am looking forward to receiving your email.
Regards,

Mr Quoc Anh Le
----- Original Message -----
From: Claudio Nepomuceno
To: lequocanh@student.fundp.ac.be
Sent: Monday, July 06, 2009 9:02 AM
Subject: Apartment


Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 134 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris.It has 2 bedroom, 1 bathroom, 1 kitchen and 1 living room.Because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt for max 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is 400 Euro, but you must to deposit 800 euro/2months (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,
0
salut
j eu la meme chose , e n ce moment meme je suis en contact , il ne sait pas que j lai grillé donc si tu as besoin je peux t aider
fabien
fab.tph@hotmail.fr
0
j'ai également griller claudio nepomuceno celui qui prétend etre à manchester j'ai failli me faire avoir mais j'avais le présentiment de me faire "couiller" donc j'ai taper "claudio nepomuceno" sur google et c'est sur ce forum de dicussion que je suis tombée et je retrouve toute la vérité sur ces individus qui escroquent. ma réaction: Choquéééé! surtout en voyant les mails similaires que j'ai recu.
0
Mathom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 16:48
bonjour,
l'arnaqueur "Claudio Nepomuceno" continue de sévir, méfiez-vous ! et faites circuler l'info si vous connaissez des gens qui cherche un appart.
site : vivastreet.fr
offre : location d'un appart forcément super à un prix forcément génial !!!
0
Bonjour,

merci d'avoir crée ce forum, je viens de taper claudio nepomuceno, et je vois maintenant que c'est un bel arnaqueur, pareil que vous, TNT etc etc mais l'adresse mail qu'il utilise est claudio3nepomuceno@gmail.com.
C'etait pour un appart dans paris 16.

Voici son mail :
Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 134 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris.It has 2 bedroom, 1 bathroom, 1 kitchen and 1 living room.Because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt for max 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is 400 Euro, but you must to deposit 800 euro/2months (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck

J'aimerai bien trouvé un truc pour le faire c.... car s'ils vous a arnaqué ou volé de l'argent, hier auc infos ils ont arreté un arnaqueur qui avait volé a plus de 90 personnes...a quand la justice...

courage a tous!
0
AHA AHA

J'ai mieux encore, j'envoie un mail pour un appart' sur paris encore une fois trop pour etre vrai et "Pascal Moulinier" me repond :
Bonjour

je vous remercie de votre intérêt pour ma voiture qui est toujours disponible.

Étant actuellement en mission au Bénin en mission pour medecin sans

frontiere, je vous prie de bien vouloir contacter mon garagiste qui

s'en occupe:

Mr Daniel

email: lecomptedaniel@yahoo.fr

tel: 0891437952

merci de me donner suite




It's a joke, daaaaah je trouverais jamais d'appart...
0
Bonjour a tous,

juste poour apporter mon petit témoignage:

affaire en cours avec une certaine issabelle tivoli qui a mis une annonce sur Kijiji.com, et apparement même méthode (pas de visite car a l'etranger, prix très interessant, photos superbes, pas de garantie demandée, pas de question sur ma situation...)

Je vais creuser pour voir jusqu'ou ca av, mais avec toutes ces mauvaises expériences, dans tous les cas, NE JAMAIS FAIRE DE VIREMENT A UNE PERSONNE INCONNUE !!!

Franchement, il faut au moins pouvoir vérifier la concordance entre la carte d'identité et la tête de la personne, et avoir une adresse postale réelle..
0
bonjour et merci à tout ceux du forum de m'avoir éviter de perdre 700 euros dans une arnaque du meme type.
pareil, un jolie appartement dans le 15 eme, 30m2 pour 400 euro, avec aussi l'agence TNT et Western Union.
le nom de la personne et paul jucan, c'est un anglais mais qui écrit en français. encore merci et restez vigilant!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 août 2009 à 12:59
...le nom de la personne et paul jucan, c'est un anglais mais qui écrit en français...

Et pour cause, il n'est pas du tout anglais, mais africain....
0
Bonjour,

J'ai aussi failli me faire avoir. le gugus s'appele Claudio Nepomuceno.
l'annonce vient de Vivastreet.
C'est le même texte que pour vous autre, mot pour mot à part la description de l'appartement bien sûre!
Faut arreter de rêver, un grand appartement sur Paris a pas cher ca n'existe pas!!!
Même si j'ai voulu y croire! Heureusement que j'ai trouvé votre forum, car après 2 mois de recherche infructueuse, j'allais me laisser tenter par lassitude de rechercher!!
0