Enclencher le boot sur cd pour xp pro

Fermé
vertikeda - 16 sept. 2008 à 00:44
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 16 sept. 2008 à 02:10
Bonjour,
j'ai fait une grosse erreur, je bosse avec WXP pro, surtout pas vista!Je viens de racheter un ordi,et en faisant ma commande, je me plante d'une lettre, et voilà, je me retrouve avec l'asus f7l-7s070cet non le f7l-7s070e, qui, lui, est livré avec xp pro...pas moyen de me faire reprendre l'ordi, cartons ouverts...bref.je me dis que je vais réinstaller xp pro, l'angoisse au ventre, parce qu'avec tout ce que je lis sur les forums, j'ai un peu peur, je ne suis vraiment pas une championne de la maintenance informatique.bon, je me dis que je vais "réparer"mon erreur,je trouve le moyen dans le bios de faire passer le disque dur en "compatible"xp, (ça, c'est pour le pb de dd sata)mais au moment de faire passer le message de booter sur cd, impossible, l'ordi se replace tjrs sur la config de base, il boote sur vista...ça, c'est le premier problème.
Parce que le deuxième problème, c'est que, j'ai une licence xp pro, livrée avec ...mon ancien ordi portable, c'est à dire que c'est sous la forme de 2 disk, "recovery...".Et j'ai des doutes, vu que j'ai lu pleins de messages avec en réponse"il faut avoir le xp boite"...donc:comment faire pour que mon ordi arrive à comprendre le message"tu oublies vista, tu vas sur le cd", et après, est ce qu'il me faut racheter une licence?je suis assez fauchée, et vraiment, j'en ai marre de ce racket!mais j'ai pas trop le choix, j'ai un max de programmes qui ne tournent qu'avec xp pro, je bosse en indépendant, et là, je peux plus suivre,mon budget explose!...qu'est ce que je peux faire,est ce que quelqu'un peut me donner une méthode?merci à tous, je viens de découvrir ce site, et depuis quelque jours, je me fais un stage intensif en "problématiques appliquées "!
A voir également:

3 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
16 sept. 2008 à 01:09
Salut,
Malheureusement j'ai bien peur que tes CDs ne te soient d'aucune utilité car comme tu le précises se sont des CDs RECOVERY. Ils permettent uniquement de restaurer ou de réparer windows sur le pc avec lequel ils sont fourni !
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
16 sept. 2008 à 01:48
les disques recovery ne sont pas des versions originales de windows XP. en fait ils restaurent une image à partir du disque dur. donc avec ces CD c'est rapé pour une réinstall sur une autre machine. tu va devoir acheter une vraie licence XP pro avec le CD. rue du commerce pratique des prix interressant pour le CD XP pro, moins cher qu'ailleurs.

pour le parametrage du bios en disque dur "compatible" cela n'a rien a voir avec XP ou vista. cela veut dire que le disque travaille en mode IDE et non en mode AHCI. Xp n'intégre pas les pilotes AHCI d'origine, mais il suffit de lui présenter une disquette avec les drivers AHCI dessus lors de l'installation de XP. ( au tout début de l'install et ca roule)
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
16 sept. 2008 à 02:10
C'est vraiment dommage pour toi!!!!
Mais je pense que tu peux quand même essayer avec Vista..........
Bonne chance
0