PC qui ce bloque après le démarrage !

Résolu/Fermé
Taurimal - 15 sept. 2008 à 21:21
 Taurimal - 16 sept. 2008 à 02:31
Bonjour,

J'ai un problème depuis 3 jour exactement avec mon pc, lorsque j'ai changé ma carte mère j'ai rencontrer pas mal de problème et qu'au final je l'ai est résolu, mais il me reste un dernier petit soucis c'est une fois le formatage du pc et la reinstallation de windows, mon pc ce bloque dans windows, c'est à dire il peux ce bloquer dès que je démarre quelques seconde après ou bien 10 voir 1 après, je ne comprend pas d'ou previens ce problème sachant que sa me la fait lorsque j'ai reinstaller windows, j'utilise windows xp pro et mon PC c'est un HP PAVILLON un pc de bureau donc et pas un portable, peut être un faux branchement de cable non ? avez-vous une solutions a sa svp ? :) merci d'avance car le je stress, j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème grave sur mon disque dur qui fonctionner parfaitement bien avec mon ancienne carte mère, peut être configurer quelques chose dan sle BIOS non ? merci pour ^votre aide :)
A voir également:

46 réponses

joenzo Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 17
15 sept. 2008 à 21:37
bonjour taurimal

jai lu ta question....a tu (apres le formatage et la réinsstalation de ton DOS (systeme d'exploitation) installer un pilote quelquonque ???
0
Bah écoute si les pilotes fournis avec le cd de la carte mère, mais sa me la fait même avant que j'installe les pilotes, sa me la fait aussi lorsque j'installer windows xp sa bloquer et up je devais tout recommencer la reinstalle....
0
Je me demande si ce n'ai pas dans le bios, car le BIOS est configuré de manière assez bizard et d'ailleur mon pc ne démarrer pas à cause du bios, c'est en changant des paramtres du bios que j'ai reussi a faire fonctionner windows, le bios a l'air d'être mal configurer, cependant je ne sais pas comment configurer le reste, je n'y connais rien, je préfère ne pas aller plus loin autre que le BOOT :)
0
J'ai entendu dire que l'alimentation pouvait avoir un jeux la dedans, car j'ai changer mon alim a la base j'avais une alim de 300w et j'ai acheter une alim pour booster un peu à 600w es ce que sa un rapport avec tout sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joenzo Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 17
15 sept. 2008 à 21:56
ton processeur est-il compatible avec ta carte mere ???
0
joenzo Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 17
15 sept. 2008 à 22:02
si ya ben des choses brancher sur lordi genre néon imprimante scanner etc....ca speut que ton alim de 600w fournisse p-e po cqui fait que ca bug
0
Oui mon processeur est un core du quad est ma carte mère supporte tout les cores la voici ma carte https://www.prodimex.ch en socket 775 heu oui il y a de brancher ma webcam mon ecran ma souris et mon clavier ainsi que la prise internet et la prise sont pour les ecouteur et rien d'autre... :)
0
je viens de remettre mon alim a 300 w et le pc c'est figer quelques seconde après le démarrage... bizard tout sa pourtant avant il a tenu 1h00.... configuraiton dans le BIOS non ?
0
joenzo Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 17
15 sept. 2008 à 22:08
je ne serai plus seul a assayer de regler ton probleme une amie ces join a nous
0
Merci beaucoup :)
0
devilzaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
15 sept. 2008 à 22:10
bon je suis la...
Taurimal peut tu me dire ce que tu a comme processeur
0
J'ai un core 2 dual quad
0
devilzaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
15 sept. 2008 à 22:15
oki peut tu me dire ton processeur cest pour kel socket
0
socket 775
0
Je t'écris également la configuration de mon BIOS :)
0
joenzo Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 17
15 sept. 2008 à 22:25
ok
0
devilzaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
15 sept. 2008 à 22:26
ca te fait ca seulement depuis que tu a changer ta carte mère
0
devilzaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
15 sept. 2008 à 22:27
est ce que tout tes drivers sont installé correctement et a jour?
0
joenzo Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 17
15 sept. 2008 à 22:28
eyyyyyyyyyy Miliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Oui depuis que j'ai changé ma carte mère, mais dans le catalogue on me dis de reconfigurer le BIOS car il est configurer de manière "Auto" et d'ailleur tout est casiment en Auto et chez moi même l'audio ne fonctionne plus.... Oui j'ai installer les drivers et les chipset fournis avec le cd et rien d'autre, mais ce que je trouve bizard c'est le faite de bloquer de temps en temps, bon la sa me le fait à gogo genre je redémarre up sa bloque, mais toute a l'heure je pouvais rester 2h00 de temps sur mon pc le pc ne figer pas et ensuite d'un coup up, le pc qui ce mais a bloquer il y a bien quelques chose de mal configurer c'est pour cela que je vais te d'écrire en détaille et en entier la configuration de mon BIOS qui je trouve est mal configurer a mon gout :)
0