Restauration système Eee PC

Résolu/Fermé
TassaDIT - Modifié le 6 févr. 2010 à 17:48
 shpout - 27 févr. 2018 à 18:36
Bonjour,
j'espère qu'ici je trouverai une solution a mon problème voila j'ai un Eee PC Asus j'ai voulu me connecté en wifi sachant que je suis une abonné à Alice :
J'ai d'abord contacté le service technique d'Alice qui ne pouvais rien faire à leur niveau. puis on m'a orienté vers LE forum ALICE .Au début je me suis connecté sur ce forum pour savoir comment me connecter en wifi avec mon EeePC
j'ai trouvé une procédure que j'ai exécuté sur mon Eee PC :
Vous ouvrez une console (CTRL + ALT + T)
Vous tapez : sudo bash (rentrez en mode pseudo admin)
Vous tapez : sudo kwrite /usr/bin/startsimple.sh
(edition du fichier à modifier)
Vous rajoutez la commande juste avant le exec icewm : sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 -->
(c'est zéro[u] ou/u un "O "?)
Vous enregistrez la modif
Vous fermer la console
Vous redémarrer votre EeePC et .... Miracle RIEN NE MARCHE PLUS ?je n'ai qu'un écran noir qui clignote .

puis on m'a dit lancer la restauration avec F9 , ce que j'ai fait mais toujours pareil .
avec l'aide du DVD de support en appuyant sur la touche F2 ,j'obtiens un table écrit en Anglais je ne sais pas comment faire !il parle de "USB:DVD "il y a un câble à brancher ?dans ce cas lequel c'est ?

j'ai pas envie encore de lancer avec la clé USB je sais que c'est compliqué sauf si je ne trouve pas d'autres solutions.
dans le manuel d'utilisation on mous dis"n'hésitez pas a nous contacter mais OU ?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT,merci!
A voir également:

26 réponses

Je possède un eeepc 1000H.

Après vous avoir lu, j'ai un peu tout testé. Finalement cela a marché simplement en faisant :

Bouton reset sous l'ordinateur enfoncé
démarrage du PC, avec le reset maintenu enfoncé
F9 , avec le reset maintenu enfoncé

La restauration s'est lancée toute seule.
1
Stp ou est le bouton reset repon moi merci d'avance
0
bonjour a tous ,

voila j'aurai besoin d'aide , j'ai eeepc 1000h
-il démarre mais l'écran reste noir
-on entend le dd , le ventilo démarrer
j'ai essayer pas mal de truc trouver sur le net , mais toujours rien .
si quelqu'un avais une idée .....
merci
1
J'ai formater mon disque dur quand j'installait une autre version de windows, maintenant je n'arrive plus à restaurer mon eeepc à son état d'origine.
Est-ce que vous pouvez me montrer une solution pour que je puisse restaurer mon pc à son état d'origine svp?
Merci.
0
boukaboufa Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 7
9 mars 2012 à 21:09
t'as sans doute supprimé la partition caché qui sert a la restauration quand tu l'as formater
0
il a l'air de marché ton truc BJ
merci
0
niquel ca m a fachement aidé
0
taper f2 il te donnera une table en anglais tape f9:OK puis f10: OK
0
Bonjour,
Personnellement, j'ai suivi ce tutoriel qui a bien marché:
http://www.jawama.com/informatique/restauration-dun-eee-pc-sans-lecteur-dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 18:17
Tu as lu le post 30 ?
Voilà le post de quelqu'un qui m'a écouté :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15181445-linux-linpus-probleme-language
-1
si j'ai bien lu ton post mais j'y arrive pas. G telecharger le fichier sur une clef usb mais impossible de l'ouvrir car mon eepc ne demande de l'ouvrir avec un programme ou d'utiliser le web que je n'ai pas.
Je pense qu'il y a un truc que j'ai pas fai car j'ai l'impression que c un fichier iage mais je t'avou que je coprend rien je pensai kil allé se lancé et voila ...et ben nnon

j'ai besoin d'aide, je n'en peux plus
g les boules mon pc est inutilisable
0
boulette83110 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 5
25 févr. 2010 à 18:06
Bonjour a tous
J'ai un eee pc sous windows xp,avec une connexion sans fil via ma neuf box, celle ci fonctionnait correctement jusqu'à ce matin. Après une restauration système,il se trouve que mon pc ne détecte plus aucun réseau, heureusement j'avais une clé wifi sans fil et avec ça marche mais je ne comprends pas d'où peut venir le problème, est ce que quelqu'un aurait la solution?
merci d'avance.
PS: je suis pas très calé en informatique :P
-2
alors deja essaie de faire (en meme temps) touche Fn (en bas a gauche) + F2 (Normalement sur cettte touche il y a un petit logo de wifi ca sert a activer desactiver le wifi si ce n est pas ca alors il faut verifier si ton materiel est bien installe pour cela tu vas sur "demarrer" et tu fais clic droit sur "poste de travail" sur ce qui va apparaitre choisis "proprietes" et la une fenetre s ouvre avec pleins d onglet choisi l onglet "materiel" sur celui ci il y aura "gestionnaire de peripherique" clic dessus et la tout une page va s ouvrir avec tout ton materiel de l ordinateur si ton materiel n est pas bien installe il y aura un point d exclamation sur la carte reseau alors fais clic droit dessus et choisis "mettre a jour les pilotes..."
0
boulette83110 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 5 > nephrite
25 févr. 2010 à 21:57
Super!!! Merci Nephrite, j'ai fais FN+F2 et ça marche ;)
(j'ai du faire une mauvaise manip') en tout cas je suis contente que ça ne soit que ça...
Merci encore pour ton aide, je commençais à m'énerver lol
Bizzz!!!
0