Restauration système Eee PC

Résolu/Fermé
TassaDIT - Modifié le 6 févr. 2010 à 17:48
 shpout - 27 févr. 2018 à 18:36
Bonjour,
j'espère qu'ici je trouverai une solution a mon problème voila j'ai un Eee PC Asus j'ai voulu me connecté en wifi sachant que je suis une abonné à Alice :
J'ai d'abord contacté le service technique d'Alice qui ne pouvais rien faire à leur niveau. puis on m'a orienté vers LE forum ALICE .Au début je me suis connecté sur ce forum pour savoir comment me connecter en wifi avec mon EeePC
j'ai trouvé une procédure que j'ai exécuté sur mon Eee PC :
Vous ouvrez une console (CTRL + ALT + T)
Vous tapez : sudo bash (rentrez en mode pseudo admin)
Vous tapez : sudo kwrite /usr/bin/startsimple.sh
(edition du fichier à modifier)
Vous rajoutez la commande juste avant le exec icewm : sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 -->
(c'est zéro[u] ou/u un "O "?)
Vous enregistrez la modif
Vous fermer la console
Vous redémarrer votre EeePC et .... Miracle RIEN NE MARCHE PLUS ?je n'ai qu'un écran noir qui clignote .

puis on m'a dit lancer la restauration avec F9 , ce que j'ai fait mais toujours pareil .
avec l'aide du DVD de support en appuyant sur la touche F2 ,j'obtiens un table écrit en Anglais je ne sais pas comment faire !il parle de "USB:DVD "il y a un câble à brancher ?dans ce cas lequel c'est ?

j'ai pas envie encore de lancer avec la clé USB je sais que c'est compliqué sauf si je ne trouve pas d'autres solutions.
dans le manuel d'utilisation on mous dis"n'hésitez pas a nous contacter mais OU ?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT,merci!
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
suivez cette procédure:

Restauration à partir de la partition cachée Eeepc

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de
façon très rapide. Vous serez donc dans le BIOS; à l'aide des flèches du clavier,
déplacez-vous sur l'onglet Boot, sélectionnez Boot Booster, appuyez sur la touche
"Entrer", choisissez "Disabled" et appuyez sur F10 pour quitter le BIOS en
sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois
de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows
Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez
sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous
lancerez la restauration.

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la
restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

restaurer son Eeepc Asus
234
Moi, je n'y arrive pas!! :(
0
bonjour, j'ai le même genre de problème mais avec un asus series 6000, modèle A6VC. J'ai en ce moment 2 windows installés et 2 disques durs qui saturent. Je voudrais repartitionner mon disque dur en un seul disque mais j'ai plusieurs problèmes:
- mes Cd recovery plantent (surtout le 2è): j'ai essayé plusieurs fois, rien à y faire
- je ne suis pas sure d'avoir une partition de sauvegarde sur le disque D.
- la touche F11 ne répond pas au démarrage
- je n'ai pas le boot booster

je n'en peux plus, je l'avais envoyé à réparer dans un magasin d'info mais le mec n'a soit-disant pas compris ce que je voulais.... quelqu'un pourrait-il m'aider avant que mon ordi ne passe par la fenêtre? Merci d'avance!
0
Merci ça marche nikel
0
F9 ou Shift+F9 ne fonctionne pas sur mon EEEPC 901
si j'ai bien réussi à rentrer dans le set up avec F2 pour mettre le Boot boster diseable, le reste ne fonctionne pas
0
pareil que fab35 j'ai un fond d'ecran bleu eee pc sans barre de menu je suis bloqué
0
après 250 manip différentes j'ai enfin réussi....
alors pour restaurer en fait il faut que tu éteigne ton ordi...tu appuies et laisse appuyé sur le bouton de reset dessous,et en même temps que tu l'allumes,reste appuyé aussi sur shift+F9
et la tu choisis le 3em choix: reset factory....
et hop!
42
merci Weeliz.. tu m'as épargné un laptop explosé contre le mur du salon
0
salut weeliz
je ne comprend pas a manipulation

peut tu me donner qlq détaillée
0
SVP ça peut marcher sur n'importe quel PC ça ?
0
Eee pc !
0
je rigole c'est n'importe quoi je suis bete
0
Salut il faut appuyer sur f9 au démarrage et normalement cela devrait marcher
34
Prescy68 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 09:21
On appuye sur f9 et ensuite???
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Prescy68 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
Modifié par zipe31 le 1/03/2016 à 09:39
BONJOUR !

Ensuite ? Non, avant, on lit ça !
0
Merci beaucoup à tous j'ai réussi avec mon asus ee pc qui fonctionne sous Linux en m'aidant du poste plus haut réservé aux XP normalement , je suis drôlement contente car je n'ai que 14 ans et j'ai réussi à le rénitialiser merci encore !
0
bonjour j'ai bien fait tout ce que vous avez dit j'arrive bien a un ecran note bios setup utility mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour remettre a 0. Pouvez vous me dire les demarches a suivre merci!!
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Je comprend parfaitement que certains y perdent leur latin !

certains parlent de leur asus eee sous XP d'autres leur repondent en fonction de leur asus eeepc sous linux !

STOP!

il y a un exelent post du sav asus un peu plus haut pour les asus XP.
pour les linux, queques adresses interessantes .

et j'inonde de mon mepris le gugus qui vient placer son ubuntu au passage ! si un jour il lui arivait d'etre en panne avec une Renault diesel il ferait une drole de tete devant un gus lui vantant la peugeot essence plutot que de l'aider a se depanner !

Je vous ecris ceci apres avoir restauré un asus eeepc sous XP en suivant le post (utile) du sav.

bon courage !
12
pour linux je peux rien dire je ne l'ai pas sur eepc mais ce qui est certain c'est qu'aucune des solutions proposées ne fonctionnent sur eepc 904 hd le disque dur est en status capable and bad win xp étant corrompus aucune des touches de fonction ni combinaison de touches ne donne un résultat à l'écran le clavier semble ne plus répondre mais les ports usb reconnaissent les périphériques branchés y compris storage !!! je vais essayer de booter en utilisant l'usb mais je pense pas bcp m'avancer si je crois que je finirai par virer l'oem d'asus pour un xp pro clean
0
boulette83110 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 5
26 févr. 2010 à 12:53
j'ai lu sur un forum qu'il fallait que j'aille dans eee pc tray utility mais je ne le trouve pas :(
est ce qu'on peut le télécharger???
merci encore si vous pouvez m'aider
5
bonjour,

j'ai un asus eee pc 900, et je veux le formater pour le remettre "en sortie d'usine"

le seul probleme c'est que quand je fais F9 au démarrage comme tu le conseilles rien ne se passe

est-ce normal?? et surtout QUE DOIS JE FAIRE POUR POUVOIR LE FORMATER ?

(dans le poste de travail, j'ai décoché "desactivation de la restauration du système sur tous les lecteurs",
rappel du chemin : clic droit sur poste de travail, propriété, restauration systèle)


merci de vos réponse
3
je ne trouve pas le boutton RESET ?

ou est il ?
3
re

j'ai trouvé le bouton RESET, mais lorsque j'appuie dessus l'ordi se coupe net mais il redémarre aussitôt sans me demander aucun renseignement rien pour le formatage...


j'ai aussi tenté la manoeuvre recommandé dans le guide d'utilisation mais ils prétendent pouvoir booter device su un "USB: DVD" je ne sais pas a quoi cela correspond...


d'avance merci
3
il est ou le bouton reset ?
0
salut,
il y a quelque mois, ma petite soeur a reçu comme cadeau, un eeePC. en première vue, c'est mignon et pratique à emporter n'importe où, sauf qu'on se rend compte très vite que c'est assez inconvénient, car c'est un linux. d'autant plus qu'il n'a pas de lecteur de cd/dvd pour la restauration. mais voilà le problème, quand on a voulu l'allumer pour la première fois, ça n'a pas marché, l'ordi n'a pas pu retrouver la bibliothèque. donc, la seule solution possible était de le restaurer. sans lecteur de cd/dvd ni lecteur disquette, c'était mal parti. alors j'ai sacrifié ma clé usb de 2gb pour la transformer en USB boot, pour remplacer le cd de restauration. la méthode est assez facile à retrouver sur google.
3
j'ai un asus eeepc 1008ha, je voulais le restaurer, on peut pas enlever la batterie, pas de petit trou.......etc

Par contre une combinaison des touches F2/F9 permet de lancer le programme de restauration, je crois que c'est F 2 puis F9 au début du démarrage, timing à tester, mais j'ai fait F2 puis F9 de suite.

voilà
3
merci ca marche F2 F9 au démarrage
0
Ma solution radicale sur le nouveau EEE PC sous XP :

Restaurer un point de restauration !

Bien sur sur un pc qui n'avait qu'une semaine je n'ai pas perdu beaucoup de donnée mais ma connection s'est rétablit par elle même
3
lol j'espere qu'aujourd'hui ca marche toujours !!! mais ca n'aide personnne quand xp ne demarre pas.
0
salut tout le monde , j'ai un EeePC a chaque fois que j'allume ça me sors un truc du genre" accord de licence" , je suis toutes les instructions mais au redémarrage ca me raméne le meme truc(Accord de licence), merçi de m'aider
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 sept. 2011 à 20:11
Bonsoir,
Si je me souviens bien, c'est au moment du premier démarrage qu'il y a cet accord de licence, après avoir accepté la licence, il ne doit plus s'afficher.
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Nephrite de ton aide cruciale, je suis à la lettre ton aide pour réinitialiser mon Eee PC Asus 900 sans l"aide de Lecteur DVD optique, je suis à la dernière phase de ton plan, ma clef USB est branchée à mon Eee PC, j'ai laissé l'insatllation se faire toute seule, mais m'apparaît ensuite à l'écran la chose suivante :
X:\i386\system32>factory -winpe
X:\i386\system32>_

Si tu as une idée de ce que je dois faire, peux tu me répondre stp ?
Merci beaucoup :D
2
je suppose que c'est une demande de confirmation avant procédure.
Essaye de lui répondre par oui y* ou non n* .
0
Nephrite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 2
2 oct. 2011 à 01:57
2
j'ai démonté et remonte le eeepc asus 1015pem , mais voilà quand je le met en route le disque ne tourne pas le proc aussi , la tension alimentation est bien là,la lumière fonctionne i , quand j'appuis sur power ,la carte est alimentée , le ventilateur et disque ne tourne pas .

quelqu'un connait l'astuce pour demarrer cette machine ?,
marci d'avance à tous
0
Bonjour....
j ai un eeepc 1000h que je veux restaurer... j ai essayé absolument toutes les manip décrites sur le post, mais rien ne fonctionne... qqun est il dans mon cas???
(je précise que je n ai plus le cd de restauration, perdu suite à un déménagement...)
2
maime cas
0
Bonjour,
en fait j'essaie de faire tout ces trucs depuis dix plombs et ça commence à m'enerver, dans utilitaires, il ne me propose qu'asus update rien d'autre... donc impossible de copier sur la clé usb, ou bien?
1
Salut est ce que tu as resolu ton probleme?
je veux aussi restaurer le eee 900 a partir d'une clé usb , n'ayant pas la fonction usb utility chai pas koi, jai copié collé le cd dans la clé mais au moment de redemarrer, ecran noir avc tiret qui clignote!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:03
et s'ils n'ont pas le CD de Windows, ils leur reste UNR ( Ubuntu Netbook Remix) qui lui est gratuit, sans virus, sans plus jamais faire de défragmentations !
1
Bonjour,
je pense qu'il faut voir si vous avez déjà une partition de restauration ,pour pouvoir faire la restauration ,

pour visualiser cette partion il faut prendre un soft que je me rappel plus .c est un soft de recuperation
1
c'est quoi un soft merci
0
re,
pour voir votre partition de récupération pointer votre souris sur poste de travail clic droit proprieté/gerer/gestion disque la vous dever voir une partion avec un total d environ de 4à 9 Go.
voila si vous ne possedez pas cette partion vous ne pouvze pas restaurer votre Asus
1
Bonjour

Help me

Toujours meme probleme avec mon asus eepc900, plus aucune connexion internet (ca mouline et ca me ferme la fenetre au bout de 30 s, style virus, enfin jsuis pas une pro), ca me fait ca depuis que j'ai voulu le restaurer en suivant les exemples plus haut de differentes personne. Car avant j'avai au moins ma connexion. Par contre j'ai plus de son, plus rien ( bon ca c'est ma faute, un jour g voulu faire de la aplace car pas de capacité sur cette ordi et comme une andouille...oui oui je sais!
Je n'ai bien evidemment pas le cd pour reinstaller et ne possede pas de lecteur cd sur l'ordi.
Je souhaiterai le remettre en sortie d'usine mais j'ai l'impression que c'est vraiment la mission impossible!!!
Quelqu'un aurait il une solution pour moi....pas trop compliquée cara bien entendu je ne suis pas une pro de l'informatique....a force d'avoir trifouiller cet ordi qui etait tou neuf a la base j'ai tou fai beugué.

Je souhaaaite juste le remettre comme a al'achat et surtout ne plus y toucher....la c'est vraiment penible il est inutilisable...

Merci de votre aide
1