Liste déroulante php,bd MySQL,pb codification

Résolu/Fermé
Ludi - 15 sept. 2008 à 10:54
 AlucardDante - 13 févr. 2012 à 11:10
Bonjour,
Je débute en php et j'essaye de faire une petite page Web pour un service de mon entreprise.
Je dois faire 4 listes déroulantes dynamiques imbriquées avec possibilité d'ajouter un nouvel élément sans passer par une autre page.
J'y vais pas par pas, et pour l'instant j'en suis juste à faire 2 listes imbriquées. Cela fonctionne mais seulement si le champs qui filtre la seconde liste est en format numérique. Mon problème est que des codifications internes existent déjà (numérique + caractère) et je voudrais les récupérer. Si je ne peux pas les utiliser, je vais devoir créer 4 tables de correspondance, alors que sans ce pb, cela ne serait pas nécessaire.

Si quelqu'un a déjà eu ce pb?
Merci
A voir également:

66 réponses

papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
26 sept. 2008 à 16:44
Alors... Ca n'a pas d'importance, mais tu n'es pas obligé de remettre des tags <html> de partout, ainsi que l'appelle aux fichiers js.

Recopie le code tel quel :

- index.php
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>


    <script type="text/javascript" src="jquery.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="ajax.js"></script>



<BODY>
<table id='formulaire'>
  <tr id='tr_affaire'>
    <td class='title'><b>Selectionnez une affaire :</b></td><td><?php include('select_affaire.php')?></td>
  </tr>
  <tr id='tr_localisation'>
  </tr>
</table>

</BODY>
</HTML>



- select_affaire.php
<select id='select_affaire' name='select_affaire' onchange="ajax(this)">
  <option value='void_affaire'>Choisir une affaire</option>
  <?php
    include("connexion.php");
    
    $query = "SELECT DISTINCT affaire FROM analyses ORDER BY affaire ASC";
    $rq = mysql_query($query) or die(mysql_error());
    
    while ($row=mysql_fetch_array($rq, MYSQL_ASSOC))
    {
      $affaire = $row["affaire"];