Comment ouvrir GParted live cd

Résolu/Fermé
rickbro - 15 sept. 2008 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2012 à 10:42
Bonjour,j'ai dowdloader GParted live 0.3.7-7.iso pour augmenter ma partition C qui est pleine.
Sauf que je ne sais pas comment le lancer ,Windows me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir.
En passant je suis sous Windows XP
Merci
Rick
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 sept. 2008 à 00:50
Bonjour,

Ce fichier téléchargé a une extension .iso, ce qui signifie qu'il s'agit d'une image disque. Il suffit de graver cette image (telle quelle sans la décompresser) sur un CD avec un logiciell de gravure.

Ensuite il faut redémarrer l'ordinateur en bootant sur le CD créé. Pendant la séquence de boot, il faut répondre à quelques questions (type de clavier, langue utilisée et éventuellement mode graphique). Le programme gParted se lance alors, il y a un petit temps à attendre, le temps que le programme analyse le(s) disque(s) dur(s) présent(s).

Les options utilisables sont dans les menus, mais aussi via un clic droit sur les représentations des partitions.

Attention : avant de toucher aux partitions, toujours faire un backup, par sûreté, quel que soit le programme utilisé.
5
Wow
Ca c'est une réponse tres clair et précise meme pour dédutant comme moi
Merci
0
Re bonjour,
J'ai graver le cd
j'ai redemarer pour changer mon boot device
First boot=Flopy
Second boot=cdrom
et je redémare toujours sous Windows
??????
0
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 113
27 juil. 2012 à 10:38
Le bios t'as bien fait "Save chages and exit" (sauvegarder les modifications et quitter) ? Car si tu as fait "Discard changes and exit" (annuler les modifications et quitter) tu n'as plus qu'à recommencer :p
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 10:42
On peut espérer qu'il a trouvé depuis près de 4 ans qu'il a posé la question ^^

Merci d'éviter l'archéologie dans les anciens sujets ;-)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 sept. 2008 à 07:39
Bonjour,

Si l'ordre de boot est bon dans le bios, je ne vois pas trop. Sauf peut-être à éteindre puis rallumer l'ordi : ça m'est déjà arrivé qu'un simple reboot ne suffise pas.
Autrement, je ne vois rien d'autre que de télécharger à nouveau l'image et la re-graver, au cas où celle-ci serait corrompue (il n'y a pas de somme md5 proposée pour vérifier).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous
je pense que pendant le POST il faut taper F8 (sur le clavier bien sûr). Ceci pour acceder au boot --> DD ou CD, puis demarrage a pertir du CD ou DVD
0