Confidentialité Facebook

Résolu/Fermé
cecebox - 14 sept. 2008 à 15:43
 Kelsen - 20 févr. 2011 à 16:35
Bonjour,
Je suis inscrite sur Facebook. J'aimerai que les personnes qui ne figurent pas dans ma liste d'amis ne puissent pas voir mon profil. Je cherche donc un moyen de ne plus figurer en caractère gras pr ne pas être "vue" par tout le monde.

Je suis allée ds les options de confidentialité et j'ai choisis qui peut voir mon profil : "seulement mes amis" et pour le reste g mis "réseaux et amis".

Quand je tape mon nom ds rechercher je suis tjs en bleu et on peut tjs visiter mon profil. Est-ce parce que je suis moi même connecté?!?

Merci pr votre aide
A voir également:

7 réponses

BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
14 sept. 2008 à 15:46
Vie privée : la récolte et la vente d'informations personnelles à des entreprises privées

Depuis sa création, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée. Cette charte indique par ailleurs que Facebook peut aller récolter des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Interne.

Les informations sur les utilisateurs sont également collectées par Facebook pour améliorer ses bases de données et permettre à ses clients de mieux cibler les publicités, en connaissant les comportements de consommation des utilisateurs de Facebook. Les sites tiers peuvent, grâce à Facebook Social Ads, utiliser les informations amassées par Facebook pour envoyer des publicités ciblées en fonction des différentes caractéristiques des profils : âge, sexe, nationalité, niveau d'études.

Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc., tant que ces informations sont laissées sur le site par lesdits utilisateurs. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée.
21
Bien le copier-coller sur wikipédia !
0
Merci bien, mais on sait quand même se servir de wiki ;)
0
Bonjour,

Pour répondre à votre question, il est probable que vous ayez encore accès à ces informations parce que vous êtes connectés.

Les paramètres de Facebook sont plutôt complexes, il existe plusieurs options paramétrables à différentes endroits de l'appli, et c'est parfois un peu complexe de s'y retrouver... si vous voulez plus d'infos, je vous invite à consulter ce guide sur le paramétrage de la confidentialité sur Facebook : http://www.doyoubuzz.com/blog/self-marketing/facebook-que-faire-si-mon-patron-veut-devenir-mon-ami/
3
arthur pierrache
21 avril 2009 à 08:30
je confirme j'ai crée deux comptes pour verifier que la charte de confidentialité était bien respéctée , j'ai verifié point par point et tout fonctionne.
Mais pour info , étant éléctronicien je suis bien placé pour savoir que l'informatique ne fonctionne qu'en binaire pure (0 ou 1) et que par conséquant tout est possible.
donc par sûreté je me permettrais de vous conseiller de ne rien mettre , ni sur votre internet ni vos divers sites internets favoris, d'informations confidentielles et/ou gênantes.
en éspérant avoir pu vous aider , Monsieur/ Madame, aurevoir et n'hésitez pas a me contacter si vous avez d'autres questions informatiques je ne suis ni un pirate ni quoi que ce soit d'autres, mes propos précédents en témoignent.
3
bonjour
Pour le probleme de confidentialité en rapport avec les personnes pouvant voir votre profil vous avez plusieurs categories:
1:le profil complet avec tous les details ;
2:le profil qui permet d'acceder a une demande d'ajout a une liste d'amis qui est composé uniquement de votre nom ,prenom,(facultatif:foto et reseau).
Pour les deux il faut se connecter a facebook aller sur confidentialité ou tot en bas sur la barre d'outils du site ou bien en haut et ensuite on vous montre tous les parametres de confidentialité jer vous conseille de les lire tous vos verrez 5 categories :profil,amis...visitez les tous manipulez les comme vous voulez .C'est pas tellement compliqué et vous pouvez choisir a chaque fouis qui a acces a quoi.
bonne chance! :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey!
je viens de tomber sur une vidéo sur youtube et pas mal d'article en faite en cherchant des infos concernant facebook...

http://sexo.paperblog.fr/2497673/un-etudiant-porte-plainte-contre-facebook-pour-ses-groupes-homophobes/
https://www.youtube.com/watch?v=nwLhzhEhjfQ

est-ce légitime que les boîtes se servent de nos données pour faire de la ségrégation?
2
salut tu dois aller dans les parametres de confidentialité et il y a un truc a décocher pour ne pas ressortir dans les resultats de recherche
1
Hello, si jamais les tutos web ne suffisent pas, j'ai créé un petit tuto vidéo : http://www.toolsinweb.fr/2010/11/tutorial-facebook-proteger-votre-vie-privee-et-vos-donnees-personnelles/
Bon courage.
1