Messagerie sous linux

Fermé
linux - 14 sept. 2008 à 13:51
 al1ric - 12 janv. 2009 à 19:04
Bonjour,
La plupart de mes contacts ont yahoo messenger, je voudrais savoir si il existe un logiciel sous linux qui me remplacerait yahoo messenger c'est a dire qui ferait conference vocale, video conférence etc..
De plus je vouisdrais aussi savoir comment partametrer un compte yahoo sous linux.
merci
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 sept. 2008 à 14:04
Sous kopete tu as une prise en charge de webcam mais je ne sais pas dans quelle mesure tu peux faire une video conférence. Pour voir quelles solutions existent, je t'invite à lire cet article :
http://nawer.freecontrib.org/index.php?2005/12/03/151-la-video-conference

Bonne chance
1
Skype fonctionne très bien, et il est très utilisé sous de nombreux systèmes puisque développé pour Mac OSX, MS-Windows, GNU/Linux.

Tu peux même choisir de télécharger une version dite "statique" afin de la placer dans ton répertoire Home.

Skype fournit une interface de chat en mode texte (pour "clavarder"), et permet l'audio et/ou (au choix) la visio-conférence par Webcams interposées.
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 sept. 2008 à 13:54
Tu peux utiliser kopete (sous KDE) ou pidgin (sous gnome) qui gère notamment yahoo, mais aussi jabber/gmail, msn, icq etc... Pour les paramétrer il suffit de se laisser guider, les comptes se configurent directement dans le logiciel.

Bonne chance
0
en effet Pidgin et kopete gerent bien yahoo mais je ne crois pas qu'il font conférence vocale et video conference.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j'ai bien compris on peut faire une video conférence grace a kopete, mais est-ce possible de faire une conférence vocale sans faire une conférence video??
je vousdrais aussi savoir si il existe un logiciel qui me permet de remplacer yahoo ?? comme amsn pour msn .
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 sept. 2008 à 14:20
Ben amsn est l'un des remplaçant de msn mais pas plus ou pas moins que pidgin ou kopete. Pour ce qui est des video conférence n'ayant pas de webcam je ne peux pas te dire il faut que tu testes et tu verras bien. Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui de client dédié à yahoo, comme semble le montrer cette recherche :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search yahoo | grep -i yahoo
fetchyahoo - Retrieve mail from Yahoo!'s webmail service
libfinance-yahooquote-perl - Perl module for retrieving stock quotes from Yahoo! Finance
libyahoo2-9 - Yahoo Messenger protocol C library
python-yahoo - Python module for the Yahoo Search Web Service
yui - Yahoo User Interface Library
libjs-yui - Yahoo User Interface Library
libyahoo2-10 - Yahoo Messenger protocol C library
libyahoo2-dev - Yahoo Messenger protocol C library (development)
yahoo2mbox - Retrieve and store Yahoo! Groups messages
bk2site - utilitaire de conversion de marque-pages en pages de type Yahoo/Slashdot
yics - Client de jeu d'échecs Yahoo! Chess avec interfaces FICS

D'après ce que je vois ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/voip

... il y aurait gyachi-sidetrack

Bonne chance
0
Allez sur meebo.com vous y trouverez au moins 4 messengers; comme ça vous n'aurai pas besoin d'un logiciel y afferant.il suffit de l' inscrire sur le site.
0