Augmenter ma memoire virtuelle ?

Résolu/Fermé
lilou - 14 sept. 2008 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 13:12
Bonjour,voila je sais comment augmenter ma mémoire virtuelle mais je ne c'est pas combien mettre.
Voici mes infos: espace disponible 64821
minimale autorizé 2 Mo
Recommandée 1534 Mo
Allouée actuellement 1535 Mo
Voila je voulais savoir quoi mettre pour une meilleur perfomance MERCI
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 13:12
Salut,

La mémoire virtuelle est sans grande importance sur les performances, je m'explique :

Les programmes choisissent de se charger en mémoire vive ou sur la mémoire virtuelle (zone de swap, mémoire vive émulée sur le disque dur), sauf si la mémoire vive est pleine auquel cas tout est renvoyé sur la zone de swap.

Les programmes se chargent donc préférentiellement en mémoire vive (plus rapide), excepté des processus sans grand besoin de rapidité qui vont directement sur la zone de swap histoire de ne pas encombrer la mémoire vive.

Etant donné la taille actuelle des mémoires vives (>= 1Go), pour une utilisation classique et même le jeux, il n'y a pas de renvoi forcé en zone de swap.

Par conséquent, il ne sert à rien de forcer le montage des programmes en zone de swap en mémoire vive, car ils sont placé en mémoire virtuelle PARCE QUE les mettre en mémoire vive n'apporte rien.

La conclusion : coche "Laisser windows gérer la taille" (ou approchant), ça n'a aucun impact sur les performances, ça économise la place sur le disque dur, et si exceptionnellement il y a besoin de plus de swap, la zone sera temporairement augmentée automatiquement.

Bonne continuation
3
Ba j'ai un 1 Go de ram que dois je mettre en memoire virtuelle s'il te plait ?
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 13:08
Donc si tu as 1 Go de RAM réelle, tu peux ajouter 1 Go de RAM virtuelle (ce qui fait 2 gigas en tout, comme recommandé). Windows à alloué 1535 Mo, ce qui est plus qu'un Go, donc ça va.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 sept. 2008 à 13:09
La "mémoire virtuelle" appelée par Windows est aussi appelé zone de SWAP.
C'est une zone du disque dur que le système d'exploitation se réserve pour l'utiliser comme si c'était de la mémoire vive... elle permet d'éviter le plantage en cas de dépassement de capacité de la mémoire vive, mais est utilisée tout de même bien avant!

Le disque dur étant largement plus lent que la mémoire vive, l'ordinateur rame lorsque Windows 'swap'.

"je voulais savoir quoi mettre pour une meilleur perfomance" : de la mémoire vive... physique!

Selon le système d'exploitation et son optimisation, je recommande (comme tous les constructeurs) :
- 512Mo pour Windows XP (256Mo pour un XP paticulièrement bien optimisé)
- 1Go pour Windows Vista
le double pour avoir un certain confort pour les utilisations courantes...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 13:04
Salut, laisse Windows gérer la mémoire, ce sera plus simple. Sinon une règle à suivre est de mettre la mémoire virtuelle à 2 fois la quantité de RAM réelle. Encore qu'avec la quantité de RAM de nos jours, ça ne sert plus à grand chose. Quand tu as déjà un PC avec 2 gigas de RAM, il faut déjà y aller pour saturer la mémoire, sauf avec des jeux très sophistiqués.
0