Skype téléphoner gratui?

Fermé
lexvor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 14 sept. 2008 à 03:17
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 03:53
Bonjour, à tous fidèles compagnons d'entraide,

j'ai appris qu'il y avait un certain logiciel dit SKYPE et qui donne la possibilité de faire de la communication téléphonique gratuitement.

en fait je voudrai des précisions :

- N'est il pas payant ou n'exige t-il pas les moindres droits (ou ne payer que sa connexion internet)
- Est-ce-que mon provider doit-il être au courant ou doit m'attribuer une bande passante propre aux usages du genre
téléphoner sur internet?
- Le logiciel exige t-il un casque attaché à un microphone ou des matériels de compatibilités propres fournies avec le
Logiciel SKYPE?
- Lorsque l'on veut communiquer, peut on composer le numero du correspondant mêlé d'un code international
permettant de franchir une autre zone? comme d'habitude?

Mes remerciements les plus anticipés vue ma préoccupation...
A voir également:

4 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 sept. 2008 à 03:22
Salut,

Alors skype permet la téléphonie IP, alors en soit elle est gratuite entre des utilisateurs de skype, mais si tu veux appeler un téléphone fixe, ou portable alors là tu es obligé de payer.

Puis pour skype alors tu peux l'utiliser même sans rien de plus qu'un clavier car il permet aussi de communiquer via messagerie instantanée en tapant au clavier.
Mais effectivement si tu veux faire des conversations sonores alors il te faut un micro pour parler avec la personne en face, puis des enceintes pour écouter ce que la personne en face te dit.

Voilà en gros comment ça marche.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 03:28
Mais effectivement si tu veux faire des conversations sonores alors il te faut un micro pour parler avec la personne en face, puis des enceintes pour écouter ce que la personne en face te dit.


C'est la moindre des choses en effet... mis à part que les enceintes ne sont pas trop conseillées dans ces cas là (ou alors loin du micro). Sinon, il y a des risques de grands bruits ^^ (et donc que personne ne comprenne), ou dans un moindre cas, un échos désagréable.


De façon générale, préférer un casque ;-)
0
Merci beaucoup l'explication est assez claire que je n'ai même pas pu me grater la tête pour comprendre.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 03:24
Bonjour à toi.

Effectivement, Skype permet des appel vers les téléphones, et des appels gratuits... vers les autres postes Skype !

Cela signifie qu'avec Skype on peut appeler gratuitement un autre utilisateur de Skype sur son PC, mais les appels vers postes fixe (en national ou international) sont payants.


Par contre, il existe une solution pour appeler les fixes gratuitement : les comptes SIP.

Un petit guide, parmis tant d'autres (pour Free il me semble) : http://www.6ma.fr/tuto/x-lite-3-0-telephoner-avec-un-compte-sip-free/


Bien amicalement
0
Je ne peut que te dire merci avec un grand "M". mais la téléphonie gratuite en international fixe est beaucoupe trop complexe une autre fois peut être...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 03:44
Personnellement, j'utilise X-lite avec mon compte SIP, et je ne touche plus jamais au téléphone (sauf quand on m'appelle^^).

C'est relativement simple à faire, donc autant en profiter.

D'autant plus que X-lite toute sous plusieurs plateformes (Linux, Windows... même Mac) ^^
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 sept. 2008 à 03:48
Mais pour ce qui est du compte SIP, il me semble que pour les utilisateurs de Free tu as ce compte à disposition facilement, mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs. N'est il pas ?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 03:53
Je ne sais pas, je n'ai pas approfondit la question... Personnellement j'utilise un SIP extérieur (celui fourni par mon école). ^^
0