Mon pc redemarre tout seul apres ecran bleu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 saidoxel -
salut .

voila ce matin j'allume mon pc tout fonctionnait nickel je reviens apres avoir dejeuné et la mon pc s'arrete brusquement maintenant il ne veut plus demmarrer il arrive jusqua l'ecran de bienvenue puis un ecran bleu apparait sur lequel est ecrit quelque chose mais je n'ai pas le temps de le lire car ca va trop vite il redemarrre . jai meme pas l'accés au bureau et il ne parvient pas a redemarrer en mode sans echec.

quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peu venir ? EST CE UN VIRUS ?

MERCI PAR AVANCE

66 réponses

Salut,

Quel système d'exploitation !? Ce serait bien de noter le message d'erreur qui apparait lors de l'écran bleu aussi... quitte à s'y prendre plusieurs fois :)

A+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un probleme a ete detecte et Windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vousoyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere foi,
redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou cotroleur de disque dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur
Executez CHKDSK /F pour verifiez la presence d'un dommage sur votre disque deur
Information techniques :

STOP : 0x0000007B (0xBA4CF524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
si je suis de retour je m'etais absenter car personne ne semblait vouloir me repondre ;-)
déja merci a vous d'essayer de maider !!

pour repondre a vos questions donc snake je suis sous windows xp et il m'est impossible de lire le message ca va beaucoup trop vite il redemarre ausitot que l'ecran noir de bienvenue avec la musique apparait le seul mot que je peux voir c'est windows .

quant a toi gorn je n'ai strictement rien fait, rien n'instalé je me suis juste connecté puis a mon retour quand mes icones de bureau disparaissait progressivement j'ai donc redemarrer l'ordi et la le pc n'a pas cessé de redemarrer .

et sinon je parviens a demarrer en mode sans echec mais ca fait comme si je demarrer normalement .

je crains donc que je vais etre obliger de le formater mais bon j'aurais bien voulu savoir de quoi ca pouvait venir car si ce probleme revient que je sache quoi faire
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le meme probleme depuis 2 mois
Moi aussi j'ai le même problème , et qua d je veux formaté il reste bloque sur démarrage du programme d'installation je ne saisbpas pourquoi
il faut changer le disc dur !
Bonjour Julie,
Comme je vois que personne ne te répond, je vais essayé de t'aider

"quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peu venir ? EST CE UN VIRUS ? "

Je ne peus pas te répondre si c'est un virus ou un prob de Windows ...
Il faudrait que tu puisse lire l'ecran bleu ...
Je suppose que tu as Windows XP ?
Qu'est ce que tu as fait avant ce plantage ?
Quand tu dis que tu n'arrive pas à démarrer en mode Sans Echec :
1 - Tu n'arrive pas avoir le menu pour demarrer en Mode sans echec ?
2 - Ou ca fait la même chose quand demarrant normalement ?

Bon Courage, pour la suite ... Gorn

Slt. Mon frere ton ssysteme a pris un cout donc il fo reinstaller ton pc.
Ah si il y a du monde qu'y repond ... lol ... :-)
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2004
7
tu dois avoir un code erreur ou un descriptif de l'erreur
j'ai à peu prêt le même problème que vous quand je joue age of empire trois mon pc redemare âpres un écran bleu avec plein de truc ecrie dessus comme un message erreur mais j ai pas le temps de voir se qu il y a décri donc c chiant sa me le fait pas tt le temps mais c'est embêtant sa pourrais pas venir d'un problème de matériel ? si vous savais je vous remercie de me répondre merci d avances.
moi j ai supprimer le pilote de ma carte écran depuis plus rien

Salut,voici le meme message d'erreur que nous avions tout les deux et que j'essaye de resoudre :

Un probleme a ete detecte et Windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vousoyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere foi,
redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou cotroleur de disque dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur
Executez CHKDSK /F pour verifiez la presence d'un dommage sur votre disque deur
Information techniques :
      • STOP : 0x0000007B (0xBA4CF524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

</gras>

Ceci est cet ecran bleu que tu n'arrive pas a lire. J'espere que tu arrivera a trouver nortre probleme et je pense tres bien que le formatage est un bon outil pour pouvoir recuperer ton bijou. Si tu a trouver ton probleme pourra tu me laisser un commentaire pour m'expliquer ce qui nous arrive!!
Bonne soirée/journée a toi.
Bonjour a tous

Lecran bleu peux venir dun problem de surchaufffement

Essaye de mettre ton ordianteur en mode sans echelle et apres enleve les driver 1 par 1
Question de jeux verifie ta barrete il est peux etres a 0.99 gig tu doit acheter une autre barrete
Aussi sa depend des jeux si sa se ferme ou pas donc
Soit en mode sans echelle ou bien tu regarde si ta un surchauffement et tu va le faire reparer
Ou bien tu reparer ton pc Avec le CD Voila :)
Bonjours, j'utilise le système d'exploitation "WINDOWS XP" et j'ai le meme problème que Julie.

Je n'arrivais plus a éteindre mon pc avec le menu démarer et avec le bouton de surtension alors je l'ai éteint via l'interupteur de l'alimentation.

Depuis cela quand j'allume mon pc, il me demande de choisir le mode sans echecs, demarrer avec les dernères bonnes config., ...

J'ai tout essayer les mode de démarrage et après le chargement "WINDOWS XP" on peut apercevoir un écran bleu, qui dure meme pas une demie seconde, meme en plusieurs fois l'écran bleu est impossible a lire.

Si quelqun peut m'aider je le remerci.
J'ai exactement le même problème que toi Skaya, l'ordinateur a été éteint pendant un redémarrage, et lorsque je l'ai relancé il a fait comme ce que tu viens de décrire.

Merci de trouver une solution, si jamais je peux donner ma config.

PS: il n'a rien été modifié depuis la dernier fois ou il a été démarré sans problème jusqu'au plantage lors du redémarrage.
Bonjour à tous,

J'ai ce problême aussi et je voulais savoir si grâce au post précédant, le problême est résolu ?
Ca me parait bizarre ta facon de faire ....
Moi j'ai le même problème un écran bleu s'affiche après un cours temps de chargement de Windows XP il y a marqué : un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir touts dommages [...]*** STOP: 0x000000024...
re-

oulah, attend avant de formatter !! :)

en mode sans échec il redémarre aussi alors ? tu peux peut-être essayer de booter sur le cd de windows xp, il doit y avoir une console de récupération dans laquelle il faut taper "CHKDSK /r /p" il me semble.

A+
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2004
7
si tu as un antivirus déconnectes-toi du net et scan tu sauras si tu as un fichier infecté ou pas.
si tu n'as pas de virus, vérifie ton disque dur
oui mais le probleme c'est que maintenant je neparviens plus a acceder a mon bureau puisqu'il redemarre avant donc je peux pas me deconnecter par contre ta solution snake fonctionnera peut etre

je mets mode saéns echec puis je le fais booter sur le cd xp c'est bien ca
ok et donc apres dans les meilleurs des cas il fera une restauration en me restaurant le fichiers qui merde en quelques sortes et sinon si ca marche pas je devrais formater .

est ce que tu penses que ca peut venir d'un virus ou c'est plutot une defaillance de xp
bah dans le meilleur des cas il va te dire "j'ai trouvé je répare" et tu pourras redémarrer :) sinon il devrait te donner plus d'infos sur le problème...

ça peut venir des deux mais je pencherais plutôt pour la défaillance xp (j'en ai connu plusieurs du même genre !!). si ton ordinateur a planté, un fichier genre NTUSER ou un truc comme ça doit être corrompu et empêche le bon démarrage. m'enfin, je suis pas technicien windows non plus... :)

Bonne chance,

PS : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm
merci beaucoup de ton aide
de rien, tiens nous au jus !

mon pc redemarre tout seul apres un ecran bleu sur lekel ya un code d'erreur ! c koi le problem ?? keske je doi faire??
repondez moi svp sa serai tres gentil de votre part merci !
et ya des pages de pubs ki souvrent touts seuls ché pa c koi
moi g 1otre pb mé c osi chian,chake foi ke je mé 1jeu ds mn pc il redémarre tou seul,jvien dinstalé lé sims triple deluxe tou c bien pasé,kan jmé "jouer" sa redémare tou seul,du cou jpe jms joué sa mnrv,si kelkun koné lorigine du pb merci de rep pcke c vrmt tré chian
> babykate45
Essais de renforcer la capacité de ta ram
jai lue le message bleix en le prenen en foto et en le noten sur un papier !! et sa sert a quoi de plus ?
salut a tous moi il fait écran bleu et le problème ai crcdisk je suppose que je doit changer le disque dur ? merci j'attend vos réponses
Salut ! moi J'ai éxactement le meme problème sof que mon ordi se redémarre automatiquement après l'écran bleu ^^
Et moi je suis sous vista
PS : jsui pas tres fort en informatique ^^' si quelquin pourait mexpliquer doucement X'D
un pc qui reboot =80° carte mère qui va pas tarder a lâcher
Et aussis jarrive a lire que c'est un probleme du DISQUE DUR !!! il mette disque dure blablabla 15/50/75/100 Bzouiiiizzzz
mon ordi redémare ^^ HELP MY :P
1 2 3