Fichier supprimé

Fermé
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 13 sept. 2008 à 15:37
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 13 sept. 2008 à 16:00
Bonjour,
j'ai eu à lire qu'il ya des logiciels qui arrivent a restorer des fichier supprimer du PC

je me demande comment cela est possible. supprimer un fichier totalement de la machine et pourvoir le recupérer?
si un logiciel arrive a le retrouver c'est que le fichier existe toujours quelque part sur le disque et occupe forcment
la meme taille. ce qui revient a mon avis a dire que si tu supprime un fichier la taille du disque ne diminueara pas.

j'ai eu a tester ce logiciel https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html pour tester et ça ne m'a pas convaincu. il liste des fichiers supprimé et quand je le restore ça ne marche pas.

j'ai essayé de restoré un film et c'est de la musique que ça a joué quelque minute.
j'ai restoré également un fichier word mais rien, c'est des symboles bizarres que j'ai vu
une image également mais toujours zéro.

donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ça me ferait du bien.

Merci
A voir également:

2 réponses

pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
13 sept. 2008 à 15:50
Bonjour,

Tous ces logiciels de récupération de fichiers ne fonctionnent correctement que si on les utilise immédiatement après avoir effacés un fichier par mégarde. Si c'est quelque temps (heures, jours...) après il y a de grande chance que d'autres fichiers se soient graver à l'emplacement (ou en partie) du fichier effacé. Donc impossible de tout récupérer.

En réalité rien n'est effacé la fonction supprime ne fait que modifier la première lettre du nom du fichier en remplaçant cette première lettre par "@" ainsi si le fichier s'appelle : "monprogramme" il deviendra "@onprogramme". Autrefois sous dos je récupérais les fichiers effacés avec la fonction "list @*.*" ou "dit @*.*". Tu peux essayer dans la fonction exécuter tu tapes cmd pour rentrer dans le dos et tu essayes comme ci-dessus puis tu édites le fichier que tu veux récupérer ex : @onprogramme et tu remplaces @ par m et du sauves le fichier.

Bon courage.

Pellouche
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
13 sept. 2008 à 16:00
Salut,

"supprimer un fichier totalement de la machine et pourvoir le recupérer? "
Ton incompréhension commence ici,un dossier par exemple que tu supprimeras via la poubelle,ne sera pas réellement effacé de ton système,Windows se contentera juste de déclarer son emplacement comme 'libre'.
Comme te l'a précisé pellouche,s'il n'y a eu aucune manipulation,copie,enregistrement etc,il y a de grandes chances pour que les fichiers soient récupérables.
Je précise pour les 'puristes' que je n'ai volontairement pas employé les termes exacts pour simplifier la compréhension.
Tu peux également tenter avec Recuva,si les lignes de commande te rebutent:
http://www.usbsoft.org
-1