2 Carte graphique 2 écrans Dual Screen

Résolu/Fermé
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 13 sept. 2008 à 04:06
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 19 sept. 2008 à 04:53
Bonjour,
alors voila j'ai l'envie de faire tourner mon PC en Dualscreen avec deux écrans un TFT 22° et 1 Cathodique 24°.

je dispose donc d'une carte ATI readon HD2400 Pro en AGP enfin c'est les nouvelles ???!

et j'ai aussi deux petites CG en PCI

et un Adaptateur PCTV pinnacle en USB avec 2 sorties vidéo Composite et S-VID si cela peut m'être utile ?

car j'ai crus comprendre que cette adaptateur pouvais lui remplacer la mise en place de cette deuxième CG en PCI

j'ai aussi une carte intégrée... ?

Que puis-je faire avec tout ça ?


je suis prêt S'il vous plait aidez moi merci bcp.
A voir également:

8 réponses

Salut tu prend tes deux 22pouces tu les branches sur ton ati readon et aprés c'est le logiciel ati... (Accro a mes nvidia moii [9600GT]) qui est surement fourni avec ta cg que tu va utiliser pr metre par exemple ton bureau en longuer sur les 2ecrans

Mais aprés pr utiliser ton 24pouces je utilise ta cg integré c'est surement la meilleur solution

Attend d'autre avis mais moi je vois que cette solution la voila =)
0
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
13 sept. 2008 à 23:50
Merci à toi domiinatoR,

Mais comment brancher mes deux écrans en VGA sur un carte readeon qui possède trois sortie differrente il y en a qu'une VGA & une S-vid & une blanche bizarre je crois que c'est pour le jeux...?

il existe peut etre un adaptateur pour ça ?

Avec celle de la carte mére j'ai crus comprendre que ça n'allais pazs etre possible .?.?.??. à cause du chargement de drivers
??

J'aurai voulu que qq me donn une solution quand m^ avec tout le matos que j'ai je devrais y arrivé ?

J'ai des autres carte graphique mais elle sontr de l'année 93 je croi et mon PC de 2007

Cartes graphique avec un proc S3 Trio64V2/DX
chipset S3 VGA
Pas très puissante certe mais qui serait sufisante pour ce que je veux faire
De plus donc aujourd'hui je me suis rachette un écrans 22 en TFT VGA Un petit cibox donc c'est encore dans ses cordes (160€)..
Merci.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
14 sept. 2008 à 00:14
http://i.pricerunner.com/prod/6_8_1_14_1058101l/Diamond_Multimedia_Viper_Radeon_HD_2400_Pro_CrossFire_256MB_GDDR2_AGP_DVI_TV-OUT.jpeg

Elle est comme ça a l'arriere ta carte?

Si c'est ça, de gauche a droite tu as :
- port VGA => tu y branche ton vieille ecran
- port S-video => tu n'y touche pas
- port DVI : tu y branche ton ecran plat. S'il fonctionne directement en DVI c'est nickel, sinon, un adaptateur DVI/VGA et c'est partie.

Apres, si tu as bien installé tout les pilotes recents de chez ATI, tu vas dans les parametrage d'affichage de ton ordi et tu dois voir apparaitre 2 ecrans, comme là :
https://forums.cnetfrance.fr
L'ecran 1 est ton ecran principal et le 2 le secondaires. Clic sur le 2 et coche la case "etendre le bureau à ce moniteur". Et ça sera bon.

Tu as aussi moyen a cet endroit de choisir quel moniteur sera le principal.
0
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
14 sept. 2008 à 00:25
ok merci bien
en fait alors je vais chercher un adaptateur car sur mes deux écran il n'a que le VGA,

et pour la petite carte graphique tu en pense quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
14 sept. 2008 à 01:24
Ma carte est presque comme celle-ci sauf qu'il n'y a pas la jolie madame dessus

en fait elle est quasiment comme celle ci:
http://www.ldlc.com/photo/PB00063623/sapphire-radeon-hd-2400-pro-256-mo-tv-out-dvi-pci-express-ati-radeon-hd-2400-pro.html
Zut pas possible d'inser mon lien dans un mot ?zut!
Il y en a bcp de models...mais celle la s'en rapproche le plus à l'exception du ventil/rad qui le miens est en alu chromé avec les hélices transparentes.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
14 sept. 2008 à 13:30
oui il te faut juste ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

Moi ça m'avait été fournis avec ma carte graphique, verifie que tu n'en as pas un qui traine.
0
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
15 sept. 2008 à 00:48
Merci bcp erwan21a c cool je vais en acheter un ;....
j'en ai pas !

mon projet de vouloir monter plusieurs cartes graphique en pci en + n'a pas marcher =====} (1 VGA et 1 ou 2 en PCI)

Car je pense que leurs fréquence de rafraichissement de mes carte video n'etait et ne sonts pas supportés par mes Moniteurs de 22° TFT
En plus dès que je plugais cette carte en pci elle prenais l'ascension sur ma 1 carte G principal .?.?.?.?.?

APres plusieur reglage du bios ss succes je me suis dis cela ou alors que je n'avais rien pigé....?
Pas trouver sur mon bios l'option pour changer maitre et esclave des cartes graphique ??

Ca existe ça s'appele comment la fonction ?
bref tampirrr

Tu crois que ça va fonctionner avec le double ecrans ? en m^ temps avec une prise comme ça

Merci erwan pour ton conseil je crois que je trouver ma solution alors..
0
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
19 sept. 2008 à 04:53
I,la communautéCCM

Bon alors pour cet ordi Merci j'ai réglé le problème,.,?,; comment ? j'ai opté pour la soluce qu'a cité erwan21a et la meilleure en plus, de +(5€ fo po poussé!)
Bon en fait pour ce qui étais de ma demande INITIALE c'était bien du dual screen mais AVEC 2 CARTES
j'aurai donc voulu entendre parlé de réglage bois, C-mère, réglages matériel...
sur ces posts.(Car je suis surtout très intéressé par ça...)

C'était
1 carte initial VGA ou PCI-E
et en rajouté 1 ou 2 en PCI (éventuellement me servir de celle de la CM)

les carte pci le miennes sont trop anciennes (post 6) Ze sui Vert Lol *Servent à rien !loool

Ce qui fonctionnerais certainement très bien avec une carte-G PCI normal pas trop veille don, vous disposeriez déjà, après installation de son driver..etc...!

Pour celle de la carte mère (VGA)j'ai crus comprendre qui serai trop dur pour la machine de charger ces deux drivers au 'démarrage' qui sont ""trop éloigné"" (différents) pour qu'il puisse faire la différence....bcp trop galère laissez tombé ou alors à expérimenté...( Sur ce point aussi j'aurais voulu en savoir plus mais bon...)
Bonne nuitée les amis..



Avec l'adaptateur que je n'avais 'pas imaginé"Merci pour ta lumière Erwan21a les performances graphiques sont supérieurs à celles que je m'attendais avec les autres carte.

Donc c'est en QQ sorte "résolu" Car beaucoup trop confus 'm^ de ma part' pour qu'un pro puisse m'apporter réponse à ma question
il aurais fallut que je décrive mieux mon matériel, mon projet, ainsi que les symptômes ...
ayant trouver une solution alternative à "mon désir" et étant moi à cours de temps je met résolu.

PS: J'ai passer une journée entière à démonté et remonter ces 2 cartes Graphique sur différents PC, différents écrans, Diff config's, Sniffff........Ras le bol
*Je déconseille les cartes graphique S3 765/775 à base de processeur S3 Trio64V2/DX
***J'en ai 2 pour celui qui les veut c'est cadeau!!!(Membre CCM tout de Même).
0