Comment composer sa chanson rock

Résolu/Fermé
DARKsite Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 12 sept. 2008 à 18:14
 joke2659 - 22 mars 2012 à 18:42
Bonjour,




comment composer sa chanson rock GRATUITEMENT ET PAR ORDI
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
12 sept. 2008 à 19:36
Salut.

"comment composer sa chanson rock" : avec un minimum de talent !!!!
Et en apprenant un minimum de théorie musicale au moins !


22
Rocknrollolivierrr
12 janv. 2010 à 19:57
Tu peux aussi essayer GuitarPro 5. C'est pas seulement un logiciel de guitare, il peut aussi faire tous les instruments et avec un son assez ressemblant a la réalité !
7
Oui, GuitarPro 5 est clairement plus poussé que PowerTab, mais il faut raquer...
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
19 avril 2010 à 21:51
Guitar pro 6 et encore mieux, tu peux composé, t'enregistré et tout ca dans le domaine du classique des tablature et partitions. Je veux dire que c pas des son que l'ont mait juste comme ca, c carément toi fait joué les son par ordi, seulement on se fait de mauvaise idée sur le contenu quand on essaye la version "DEMO". On peut casiment rien afaire avec la demo déjà qu'on peut faire grand. J'avais la demo du "5" et mtn j'ai la full version, rien avoir.

Bref, si vraiment tu veux composé en toute facilité , guitare pro est là, c avec ca que j'ai apris a jouer correctement, jusqu'a même donner des idées a certain groupe connu moyennement en france.
0
Bonjour, vous pouvez aussi essayer Tuxguitar, gratuit et très complet.
0
mais c'est payant ?
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
12 sept. 2008 à 18:34
salut

Dans la catégorie non payante, tu ne trouveras pas grand chose de correct...

essayes les démo des logiciels ejay : http://www.ejay-fr.com

Par contre, pour environ 30€, tu trouveras Magix Music Maker, qui est très bien pour débuter.

Ensuite, bien sûr, il y a la catégorie de très bonne qualité (FL Studio, Acid) et les plus balezes du genre (Cubase, Logic Audio pour Mac, et Pro Tools), mais là ça commence à devenir très très cher...
3
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 20:04
Ou alors sans contredire Petite canelle que je salue, il y a dans la même famille que "music magic maker" donc je disais dans la même famille "studio magic 2000 pro!" Ou alors, petit studio à télécharger gratuitement "mixcraft"
0
ldvc39 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 avril 2011 à 09:38
Pour composer, il faut avoir de bonne bases en musique et sutout bien maitriser au moins un instrument. (pour le rock, l'idéal est la guitare).
Ensuite, essaye de trouver un riff ou une suite d'accords qui te plait, sur un rithme original.
Ensuite (partie la plus sympa mais souvent la plus difficile), c'est de trouver une mélodie par dessus ces accords, ce sera la mélodie de la voix (pour laquelle tu auras trouvé des paroles).
Enfin, brode au maximum, comble tous les vides avec des arpèges, nappes, synthé, trompettes, ou autres.
Voilà, voilà.

Un petit exemple avec une de mes compos dans un registre rock/ reggae :

https://www.youtube.com/watch?v=JnkjvoDZfOI

Merci !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben si tu connais rien à la musique, tu peux essayer de faire le texte, mais je te conseille de collaborer avec un musicien pour le mettre en musique.
Si tu fais de la guitare (désolé pour les autres instruments je sais pas en jouer :s), je te conseille "power tab editor", c'est gratuit, et ça permet de faire, à partir du concept de tablature, les partoches de bon nombre d'instruments, et d'écouter après une version (au son très artificiel, mais avec les notes justes) du résultat final.
2
Essaye finale note pad
-1