Pb fichier racine Linux

Fermé
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 12 sept. 2008 à 17:19
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 12 sept. 2008 à 17:53
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon pc linux mandriva. Maintenant lorsque je l'allume tout se charge normalement jusqu'a la verification des fichier où normalement g des ok partout et c'est parti sauf que la ca me met:

Verification du système de fichiers racine
fsck.ext2/:
Thz superblock could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem. If the device is not valid and it really contains an ext2 filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock is corrupt, and you might try runing e2fsck with an alternate superblock:
e2fsck -b 8193 <device>

:Is a directory while tryin to open /
Le systeme de fichier est corrompu. Voulez vous reparer les erreurs (O/N - Y/N) ?
(attention vous ppouvez perdre des données).
JE PRESSE O
e2fsck 1.38 (30-JUN-2005)
fsck.ext2 : Is a directory while tryin to open ?
***Une erreur a été detectée lors de la vérification du système de fichier
***Nous vous laissons dans un shell. Le système redemarrera
***Quand vous quitterez le shell ?
Press enter to maintenance
(or type Controle-D to continue
JE PRESSE ENTER (j'ai deja essayer de faire ctrl-D mais sa redemarre le système et me remet la meme page)
chmod: modification des permissions de '/root/tmp': Système de fichier accessibles en lecture seulement.


Je ne peut pas lancer mon ordi. Si quelqu'un peut m'aider? Merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
12 sept. 2008 à 17:53
euhh... il n'y a pas de solution c'est ca?
0