Quel métier pour l'informatiq en STG-Gestion?

Résolu
anthony_ - 12 sept. 2008 à 14:41
 :P - 17 oct. 2011 à 08:47
Bonjour,
je suis dans la série STG (option Gestion) et j'adore l'informatique depuis longtemps,
mais je ne sais pas quel métier pourrait me correspondre, donc voici quelques compétences que je sais accomplir :

- changer disque dur, réinstaller un système d'exploitation ou réparé Windows si des fichiers ont été effacé dans le "system32"
- iinstaller des périphériques et logiciels
- maintenance & entretien de périphériques tel que : imprimante, photocopieuse, disque dur...etc
et j'en passe....OoO

Sauriez-vous quel métier pourrait me correspondre a peu près (je suis preneur de toutes réponses) ?
Si vous avez des question à me posé n'hésité pas ^^.

3 réponses

voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
12 sept. 2008 à 15:07
comme maintenancier de Cybercafé peut marcher
2
haha
0
:( c'est une bonne idée mais c'est pas très recherché comme métier ^^ ... je cherche quelque chose d'assez courant ou du genre.

Si vous avez d'autres réponses, n'hésité pas ^^ ^^
1
hocus-pocus Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
12 sept. 2008 à 21:34
salut !!
Moi j'ai eu mon BAC STG GSI ( gestion des systemes d'information ) ou j'ai fait beaucoup d'informatique de la programmation en PHP VBA ALGo...du HTML, CSS XML aussi !! En plus de ça management de projet et études de cas, tu as aussi un projet pour la partie pratique de ton bac a rendre, pour ma part j'ai eu un site internet à refaire complètement avec du CSS et une connexion base de donnée mySQL et ACCESS ....

Bref que du lourd et c'est tres intéréssant !!! de quoi avoir une longeur d'avance en entrant dans une école par exemple...

MAIS !!! BIG PROBLEME !!*** je suis en cours de galere pour me remettre a niveau en sciences ( niveau Term S) car je suis motivé a entrer dans une ecole d'ingenieurs l'année prochaine, pour cela je me suis inscrit en Licence d'info avec la fac de paris 8 par correspondance avec un programme boosté en info et un niveau moyen de maths... ce qui me laisse me mettre a jour en maths parallement...
Pourquoi m'etre inscrit en licence premiere année ? pour pouvoir simplement integrer une école d'ingenieurs EPITA ( qui m'interesse vachement ) et qu'avec un BAC STG pas possible....

par contre : technicien en maintenance info ( c'est le degré le plus bac des metiers de l'informatique) un BEP MRIM suffit...sinon il ya des formations pour faire ça...
0
hocus-pocus Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
12 sept. 2008 à 21:37
Les metiers de l'info les mieux remunérés : Directeur de Systeme d'info , Chef de projets informatiques...
0
le flemmard :P
10 oct. 2011 à 09:30
c mieux de jouer a la console o lieu de tafé :o bon jy go ma parti
0