INSTALLER XP A LA PLACE DE VISTA: POSSIBLE?

Résolu/Fermé
janine - 12 sept. 2008 à 14:32
 manie - 12 sept. 2008 à 17:43
Bonjour,

on m'a donné un ordi ou vista était installé et voulant installer xp pro à la place l'ordi a commencé à me poser des questions et sans savoir comment faire (il me parlait de partition ou je ne sais quoi) j'ai tout arrêté.
Pouvez vous m'expliquer les étapes pour installer xp tout en supprimant toute trace de vista de mon ordi ?
Je n'ai pas des fichiers à récupérer.
Merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Effectivement, pour pouvoir installer XP, tu vas devoir formater ton disque dur.

-1)Commence par insérer ton CD XP et laisse le faire jusqu'à ce que tu arrive au menu de sélection d'actions (installation, suppression de partition, etc...), recontacte-moi à ce moment là!
-1
merci de toutes ces réponses, mais....
comment je télécharge les drivers? lesquels? et je les mets où? Excusez-moi, je ne connais pas grand chose en informatique...
mon problème pour vous contacter au fur et à mesure de l'avancement des demandes suite à l'introduction du cd est que je ne pourrai pas me connecter sur internet pour vous demander que faire...
-1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
12 sept. 2008 à 14:39
Bonjour
Si tu as le CD de XP et sa license, il faut l'inserrer dans le lecteur et redemarrer.
Lors du démarrage, il va demander d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD.
Appuyer et suivre les indications.
Faire un formatage NTFS complet. (c'est assez long)
Suivre l'installation et répondre de temps en temps aux invites.
Après l'installation, si ce n'est pas fait, connecter tout les périphériques et redémarrer.
XP devrait tout installer et éventuellement demander un CD.
Bon courage et bon week-end.
Daniel
-2
nico515 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 14:48
bonjour,

Je conseillerais de telecharger les drivers et de les sauvegarder ( autre part que sur la partition vista ) avant de commencer l'installation.

Pour trouver les drivers rend toi sur le site : www.toutlesdrivers.com
-2