Reglement des droits à l'image

Résolu/Fermé
dan - 12 sept. 2008 à 14:20
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 avril 2012 à 12:11
Bonjour,

Dans le cadre du règlement des droits d'utilisation à l'image pour un mannequin ou un figurant, en sus du reglement de la prestation qui fait l'objet d'une feuille de salaire, donc assujétis aux cotisations patronales et salariales,
mais quel est le contexe social et fiscal du règlement des droits à l'image,
a quels organismes les déclarer
et quelles sont les éventuels taxes ou impôts à règler?

9 réponses

bonjour Dan, pour les droits à l'image on retire que la CSG et la RDS et au niveau des impôts on les déclare dans la case BNC ( bien non commerciaux )
voilà bonne journée
natalija
6
DE DANIEL HOFSTETTER
danielhof.blogever.com

Bonjour Natalia,
Merci de votre réponse.
Celle ci correspond à ce que je crois ou comprend de la législation floue des droits à l'image.
Il me reste un doute car certain textes parlent de cotisations due à l'URSSAF.
Pour me rassurer sur le sujet qu'est qui vous assure danzs votre réponse.
Merci encore
Daniel
0
Naleska Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 1 > DAN
26 nov. 2008 à 23:14
bonjour Dan,
effectivement les charges qu'il y a à payer comme j'ai dit dans mon précédent mot, c'est la CSG et la RDS, il n'y a pas de charges sociales, urssaf, garp, retraite etc... en tout cas pour les salariés
j'étais responsable de gestion des comptes mannequins dans une agence pendant 9 ans
si vous avez d'autres questions et si je peux vous aider n'hésitez pas
bonne soirée
Natalija
0