Limité encore plus un compte limité XP pro

Fermé
Chyps17 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 12 sept. 2008 à 13:45
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 12 sept. 2008 à 14:02
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de limité encore plus un compte limité sur windows xp pro:
Je suis l'administrateur de mon PC et j'ai créé un nouveau compte (ou session) de type "limité" et non pas "administrateur de l'ordinateur".
Le problème est que dans ce compte limité je peux télécharger des fichiers sur internet et installer des petits logiciels.

J'aimerais savoir comment bloquer tous les téléchargement, toutes les installations et aussi l'accès à certains fichiers du PC.

Merci d'avance à ceux qui auront prie la peine de m'aider.
A voir également:

1 réponse

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
12 sept. 2008 à 14:02
Bonjour

Tout est possible avec xp pro, mais cela demande des connaissances assez pointues pour réaliser cela.
Pour empêcher le téléchargement et l'installation, cela est possible avec les stratégies de groupe, mais attention que les stratégies s'appliquent également au compte administrateur. Une astuce pour contourner cela est donné sur le site de jcbellamy. http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
Pour ce qui est des fichiers, tu peux interdire l'accès avec les permissions ntfs (onglet sécurité dans propriété du fichier).
0