Chiffres à la place des lettres sous vista

Fermé
POLO38 - 12 sept. 2008 à 07:39
 maya - 28 juin 2011 à 15:44
Bonjour,

Depuis hier , mon pc fonctionnant sous vista édition intégrale affiche des chiffres à la place des lettres . Par exemple , il affiche "3" quand on tape le "L" , etc ....
La machine est protégée par Kapersky 9 . J'ai effecctué une analyse complete + spybot + adaware en vain .
Quelqu'un a t'il une explication à ce phénomène et connait-il la solution pour revenir à la norme ?
Merci d'avance .

6 réponses

phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
12 sept. 2008 à 09:03
Salut POLO,
Quelquechose me dit que tu as dû solliciter les touches "fn"(fonction) et "ver num" ("ver num" est inscrit en bleu sous "fin" inscrit en blanc, cette touche est en haut à droite sur portable HP) de ton clavier pour afficher 3 lorsque tu appuies sur L, en tout cas sur mon portable HP ça se passe comme ça dés lors où j'active le pavé numérique intégré.
Si ça affiche 4 à la place de U, 2 à la place de K, etc..., sollicite alors simultanément les touches "fn" et "ver num", et tout devrait rentrer dans l'ordre.
4
merci phenixsnake , pour moi c T ver num. Pas fais attention.Excelent pour verrouiller clavier.
0
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
6 oct. 2008 à 10:28
Salut,
Je pige pas bien quel est ton problème? Tout me parait normal, en tout cas sur HP. Si c'est le même que POLO, la soluce est au dessus. L'intéret de taper fn avant de taper ver num, c'est que de toute façon tu es bien obligé de faire cette combinaison de touches si tu veux utiliser le clavier numérique intégré au clavier d'un portable HP. A noter également que lorsque le clavier numérique intégré est activé, le fait de d'activer CAPS LOCK (ON) désactive ce dernier.
1
Et bien, csur un clavier "normal", si mon clavier numérique est activé avec la touche Verr Num, je peu utiliser mon clavier alpha sans soucis. Là, il faut que je deactive le numérique pour avoir un clavier alpha normal.

C'est quand même pas très normal, non ?

Et que j'utilise Fn avant, apres ou pendant ou pas du tout avec Verr Num, cela ne change rien !
1
CrétinusPc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 07:55
refaire une analyse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à toi , tout est rentré dans l'ordre . La manip que tu m'as indiqué a fonctionné immédiatement .
0
J'ai trouvé cette même solution sur le site de HP =>

Appuyez sur la touche Fonction Fn et maintenez-la enfoncée tout en appuyant sur la touche de verrouillage numérique Verr num .
Ceci permettra de désactiver le clavier numérique intégré au clavier ; les touches répondront alors normalement.

J'ai toujours le même soucis. Si mon clavier numerique est activé, mon clavier alpha devient numérique...

Démo :
ver num éteind = jklm
ver num allumé (led bleu sur mon HP) = 123-

C'est un soucis que je traine depuis des mois voir même un an maintenant... un coup de main. Effectivement, je ne vois pas se qu'apporte le fait de taper sur fn avant de taper ver num. Le led bleu s'allume et s'eteinds de la meêm façon et mon probeleme persiste !
0
j'ai le même problème et même en tappant fn + ver num ça ne marche pas
0