Pb avec adibou

Fermé
diva - 11 sept. 2008 à 23:35
 Sylvain - 16 févr. 2011 à 06:55
Bonjour,
je viens d'acheter 2 jeux adibou, "joue à lire et à compter 6-7" et "joue avec les mots et les lettres 5-6". Quand je veux les lancer j'ai un message de lecteur director "erreur de script". je suis sur vista et l'installation des jeux a été jugée réussie. J'y connais rien, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon pb. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai acheté Adibou anglais. J'ai un PC portable récent (acheté en octobre 2008), l'installation est indiquée comme réussie, mais au lancement du logociel, j'obtiens le message erreur de lecteur Director, erreur de script.
Comme vous je m'interroge sur la compatibilité Vista indiquée par l'éditeur et cela me fait enrager d'avoir à me dépanner moi-même.
Pour info, j'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel : c'est toujours le même point de blocage.
J'ai installé le logiciel sur un PC de mon entreprise qui est en Windows XP, le démarrage fonctionne, malgré une modification de la configuration d'écran réalisée par Adibou en faible définition (très moche), qu'il faut changer ensuite...
J'ai écrit au support de Mindscape : pas de réponse depuis 4j.

Je suis déçu de cet achat, car s'il faut mettre à jour ou galérer sur son PC pour des logiciels tournant sur Windows... autant passer sur Linux! Là au moins on sait ce qui nous attend et on l'accepte quand on choisit cet OS.
Je suis déçu également par le SAV de Mindscape.

Dans l'attente de vos solutions pour résoudre ce pb, svp.
Sinon, le jeu retournera chez le marchand.
3
Re-bonjour,

J'ai reçu la réponse du SAV Mindscape ce midi ...
Cela corrige le problème de lancement.

Voici le remède :
"Pour ce problème, installez la version de QuickTime présente sur le CD-ROM (QuickTime 6).



Il peut être nécessaire au préalable de désinstaller la version de QuickTime déjà présente sur votre machine.

Pour cela, allez dans Démarrer, (Paramètres), Panneau de configuration.

Double-cliquez sur l’icône « Ajout/Suppression de programmes ».

(Sous Vista, double-cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ».)



Vérifiez dans la liste si une ligne « QuickTime » est présente. Si c’est le cas, lancez sa désinstallation.



Une fois ceci fait, vous pouvez installer la version de QuickTime du CD-ROM.

Vous pouvez utiliser l’option « Installer QuickTime » de l’écran de lancement automatique, ou la lancer directement depuis le CD-ROM.

Elle se trouve dans le dossier « Quicktime » (ou « QT6 » ou « QT ») ; lancez l’exécutable « QuickTimeFullInstaller.exe ».



Ce cas est décrit sur notre site, dans la section SUPPORT TECHNIQUE > Problèmes communs.

https://www.mindscape.nl/
"
En espérant que cela aidera d'autres utilisateurs potentiels d'Adibou.
Cordialement,
David.
0
Merci bcp pour toute ces instructions je trouve ca inadmissible de payer un jeux pc ds sa boite et qu'il ne fonctionne pas sur tout quand cela fait 2X que je le change et que en plus ce sont 2 Adibou différents ...je vois que je ne suis pas la seule... Offert pour l'anniversaire de mon fils je suis super déçu et lui de même :@ ...
Merci a tout ceux qui ns file des pti tuyaux :)
0
Pareil que vous sauf que l'installation de Quicktime n'a pas résolu le problème (même si je n'ai plus l'erreur "script error". Maintenant, l'écran reste noir et revient au bout de quelques secondes sur le bureau de Windows.
De la daube. Je suis en discussion avec Mindscape depuis plus d'un mois pour ça. Ils répondent mais ça ne résout pas.
0
Bjr j'ai acheté adibou joue avec les mots et les nombres et le logicie ne demarre pas erreur de script aussi
je suis sur systeme d'exploitation xp pro pack 3.
Je ne trouve pas normal que le logiciel '( acheter ) ne fonctionne pas.
Sur la boite il est juste inscrit windows xp vista etc
avez vs resolu votre pb et pouvez vs m'aider merci
2