Message d'erreur : WSAStartup failed

Fermé
exquiZ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 20:32
 ilyes 2104 - 16 mars 2017 à 13:35
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista, avec un ordinateur Acer.

mon ordi marchait très bien (internet, etc) et soudain plus de connexion internet, sans raison. Après un test avec la PS3, la connexion marche nickel (je suis chez Free, avec offre téléphone, TV etc).

Donc je décide de redémarrer l'ordinateur, Windows se lance, je rentre le mot de passe sans problème, mais ensuite il met énormément de temps à se rallumer, et le message "bienvenue" tourne anormalement longtemps. Ensuite, l'écran devient noir, et au bout d'un long moment, le bureau s'affiche avec un petit message d'erreur "WSAStartup failed", et un onglet Windows en bas à droite me dit "Echec de connexion à un service windows - Windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'évènements système..."

Du coup, je ne peux plus du tout accéder à internet...
J'ai tenté de joindre le service technique de Acer, mais évidemment, il est fermé ><

Au secours, je n'y connais rien en ordi, j'ai besoin d'aide ! Là je suis sur mon vieux PC portable xD

Merci d'avance ^^

5 réponses

Voilà la solution:

Ouvrir le DOS en mode Administrateur (pour cela aller dans Démarrer - accessoires et faire un clic droit sur "invite de commande DOS" et ouvrir en tant qu'administrateur)..

Puis taper la formule magique: "netsh winsock reset"
Taper entrer, et redémarrer votre ordi...

Et le tour est joué...
7
Bonsoir,
Je suis depuis deux jours exactement confronté aux mêmes problèmes évoqués dans les précédents forums sur le sujet du WSASTartup failed, avec toutes les galères associées. plus d'accès au net et autres enmerd....t. N'étant surtout pas un pro de la question, j'avais de certains espoirs de résoudre suite à votre conseil. Ce n'est pas le cas: Mon système d'exploit est vista, à l'invite du dos j'ai donc appliqué la "formule magique" voici ce que j'ai eu comme réponse:
le démarrage de la fonction d'initialisation initHelperDLL dans NSHHTTP.DLL à échoué code d'erreur 10 107
l'opération demandée nécessite une évaluation.
Que me faut il faire?
Merci pour toutes solutions ou conseils
0
Bonsoir
je te remercie pour t'on conseil,j'ai galéré pendant une jounée pour trouver la solution et grace à toi,tout marche
bien.Ordinateur acer,plus de connection,pares feu désactivés,une catastrophe,une lenteur.Merci pour la formule magique
0
Bonjour,

Pour moi (enfin plutôt pour mon pc) la "formule magique" a super bien fonctionné, tout est revenu dans l'ordre.
Merci, merci, merci, merci.............................
0
Merci pour le conseil. Ce fut magique pour réglerl e problème!
0
ça a l'air de refonctionner!! merci du conseil
0
cecylemarseille
28 sept. 2008 à 21:45
salut il est entrain de m'arriver le meme problème que toi as tu trouvé une solution sinon merci de nous aider
1
cecylemarseille
29 sept. 2008 à 06:33
le message d erreur signale hier soir e toujours la , je voulais juste preciser k il etait sur vista e sur un portable acer ki a 10 jours ,est il possible de le ramener chez le vendeur car il e garanti e c anormal k il e des sousis des le debut .merci de me repondre car je suis ds la caca
0
Je tiens a signalé que chez un ami il se produit la même chose,et que un pote informaticiens doit résoudre ce problème demain.

Donc,quand je saurais comme résoudre,c'est à dire,demain.

Et bien je vous préviens et vous donne la solution.

Voilà,bien à vous,yodaflo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenix34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 13:49
Idem pour moi

depuis ce matin j'ai la même chose : le volet vista ne démarre pas, l'imprimante n'est plus reconnue et la connexion internet ne marche pas

ordinateur acer
windows vista

merci de votre aide
0