GA-K8N-SLI, besoin d'info pour choisir la ram

Fermé
desir noir - 11 sept. 2008 à 15:14
 g - 24 oct. 2011 à 17:10
Bonjour, je souhaite changer de ram acuellement équiper avec 2 barettes de 512 type : g skill (c'est a peu près tout ce que je sais mon pc est une config faite par un vendeur).

Sur ma carte je peux monter 4 barette de ram mais apparament c'est pas tip top de remplire les 4 slot a ce que j'ai lu, donc dans un premier temps je préfèrerais juste remplacer celles que j'ai déjà par des barettes de 1 G.

j'ai quelque référence prise dans la doc constructeur qui pourrait vous aider à me répondre.

" Supports dual channel DDR 400/333/266/200 DIMM ".

Merci d'avance pour le coup de main!!
A voir également:

9 réponses

d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
11 sept. 2008 à 17:33
salut j'ai la meme Carte Mère que toi . au niveau de la RAM aussi j'ai 2 barettes de 512Mo ( samsung par contre pour moi )

Je compte passez a 2Go ( 2 x 1Go ) Je te conseille de prendre de la DDR PC3200 ( 400MHz ) puisque c'est le maxi en fréquence que la CM puisse supporter. moi je vais opter pour de la CORSAIR ou GEIL ou G-SKILL.

De plus j'ai lu la doc constructeur de gigabyte et effectivement moi aussi j'ai compris qu'utiliser les 4 slots en meme temps n'etait pas génial.


Je vais la relire pour confirmer ou non ce que je viens de dire.

0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
11 sept. 2008 à 18:20
voila je viens de relire et j'ai de nouvelles infos





The following is a Dual Channel Memory configuration table: (DS: Double Side, SS: Single Side)


DDR 1 DDR 2 DDR 3 DDR 4
2 memory modules --- >>
DS/SS DS/SS X X
X X DS/SS DS/SS

4 memory modules-->>> DS/SS DS/SS DS/SS DS/SS



donc je traduis pour les anglophobes.

Si vous avez 2 barettes ( 2 memory modules ) il faut mettre la RAM soit dnas les SLOT 1&2 SOIT 3&4 ( les autres combinaisons empecheront de booter )

Si vous avez 4 barettes et bien remplissez les 4 slots. Il est foretment conseillé que sa soit les 4 meme barettes. ( capacité, fréquence, marque,...) pour un fonctionnement optimum.


Petite précision : sous XP et vista 32bits la RAM est limitée a 3,2GB donc si vous mettez 2 x 2GB ( 4Gb) et bien vous ne verrez que 3,2Gb sous windows !









0
merci pour les précisions : )
0
j'ai dégoté ca https://www.materiel.net/
de toute façon il ne reste apparament plus que ca. en g skill sauf érreur de ma part ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
12 sept. 2008 à 10:51
Je te conseille celle-ci ( toujours en G SKILL )

https://www.materiel.net/

Car au moins tu es sûr d'avoir les 2 memes barettes et donc les faire fonctionner en dual channel.

De plus elle sont moins cheres vendues en lot de 2 qu'achetées séparement .

personnellement ce sont celles que je vais acheter.


j'ai regardé les commentaires des acheteurs et il n'y a que des 5/5 .


0
merci pour tes réponse dOne :)
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
12 sept. 2008 à 14:16
Y'a pas de probleme. autant partager ce que je sais. en plus sa me concerne directement vu que je suis dans le mme cas que toi ^^
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
1 oct. 2008 à 20:20
Bon bah moi je passe a 4Go de RAM en PC3200 sa pulse !!!


0
The following is a Dual Channel Memory configuration table: (DS: Double Side, SS: Single Side)


DDR 1 DDR 2 DDR 3 DDR 4
2 memory modules --- >>
DS/SS DS/SS X X
X X DS/SS DS/SS

4 memory modules-->>> DS/SS DS/SS DS/SS DS/SS




Xxx C'est clair , faut DS pui sset pas SD pui ss
ou ds ds ou sd sd ??? ou ds c'est mieux que ss
0