Configurer le partage de connexion sans dhcp

Fermé
eliancra Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 11 sept. 2008 à 11:36
eliancra Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 11 sept. 2008 à 16:13
Bonjour,
j'ai un problème qui me tracasse j'effectue un stage académique et un thème m'est donne sur le partage de connexion j'ai deux poste l'un est le serveur de la structure et l'autre mon poste de travail le serveur dispose d'une connexion internet relier a un switch qui a son tour est relier a un routeur ce dernier fait le dhcp mon problème est que ma connexion doit être configure manuellement cet a dire pas de dhcp j'ai fouiné un peut partout sur le net et on ne parle que de connexion avec modem. si je relie mon poste au switch alors mon poste est reconnu automatiquement(dhcp) par contre je voudrait moi même paramétrer le partage mon serveur a une carte réseau comment m'y prendre merci. j'attends vos intervention je note que je ne peut pas désactiver le dhcp j'ai pas accès.
A voir également:

2 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
11 sept. 2008 à 12:27
Salut,

1. Aucune de tes manipulations ne doit être effectuée sans l'aval de l'administrateur réseau. Sans ça tu t'exposes à des soucis.

2. Dans Démarrer>Connexions Réseaux tu fais un clique droit sur ta connexion réseau puis Propriétés. Là, dans les propriétés de "Protocole Internet TCP/IP" tu peux choisir entre un adressage automatique et manuel.
MAIS il faut choisir une adresse IP cohérente avec l'adressage de ton réseau, et ne pas piquer l'adresse IP d'une autre machine au risque de créer un conflit. Sur ce sujet aussi, il suffit de contacter l'administrateur réseau. Garde en tête qu'il peut potentiellement tracer tes moindres faits et gestes.

Le sujet des adresses IP fixes et dynamique sous Windows est déjà largement traité dans de nombreux autres sujets. S'il te manque des infos, tu trouveras facilement.
0
eliancra Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 1
11 sept. 2008 à 16:13
merci de ta premiere reponse je vais y reflechir. si je veux donc partager une connexion entre 2 ordi sans dhcp et que l'un est relier au routeur qui fait du dhcp ce n'ai donc pas possible?
0